Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet A quel prix peut on faire une bonne affaire pour une SG standard?

  • 159 réponses
  • 20 participants
  • 8 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quel prix peut on faire une bonne affaire pour une SG standard?
Voilà je desire m'en acheter une. Sur thomann elle est à 11OO et des bananes....
Est ce que je peux trouver une SG Standard pour moins de 1000 euros en bonne état?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben faire un tennis !!! :oo:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
52
Pas un tennis mais essayer des grattes avant de les commander chez Thomann :ptdr:
53
Lol !

Contexte : tiens elle est cool cette gratte ! Je peux essayer ?

- oui mais magne-toi le cul ok ?

- ok !

Dix minutes plus tard !

- cool !

- alors tu la prend ?

- ben, ouais ... t'as un ordi avec internet ???"

:bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
54
Mort de rire !

n'empêche, qu'il y a un mag qui a plus de trente années d'existence dans la bonne ville de Grenoble, le mec il a une SG neuve à 1881 € en magasin (j'aime bien le 1€, ce doit être pour négocier :lol: ), je lui ai demandé si j'en achetais une, si j'avais celle là en vitrine ou une autre : je me suis fait charrier en public !!
Le mec s'en "bat les rouleaux de Gibson", il vend de la Fender comme des petits pains, il a quasi monopole, tu lui achêtes une Gretsch, il t'offre un médiator et faut lui dire
"merci m'sieur zêtes trop bon" :
bâtard va !!! tes jours sont comptés !! :x:
55
Hélas c'est un cas rencontré souvent, les commerçants adorent faire
couler leur boîte pour se plaindre après ....... sont un peu maso .... :clin:
et puis la clientèle, il s'en foute tant qu'il y a du monde, il y en a
même un qui m'a recommandé d'acheter mon ampli près de chez moi,
ça m'éviterait de le trimballer dans Paris ! s'en fout il a des clients ...
idem pour Versailles ou un vendeur ne baissait pas le prix de son DX-7
car il avait assez de clients pour lui acheter au prix fort (texto) !
le pire il existe encore ... tant que les bourges lui achètent pourquoi
se casser la tête .... Bien lamentable cette façon de faire !
@+
56
Jme suis toujours de mandé pourkoi certains magasins avaient des vendeurs aussi pourris; plusieurs raisons;
1/ Musicien raté, monsieur s'est reconverti dans la vente de SON instru... Résultat; généralement tu ressors de son magasin avec une gratte de merde, et en plus dans son style de musique (parce qu'il a rien d'autre, vu que ski joue pas il a pas). Mais au moins t'as eu droit à une démo bluffante!! (J'en connais un, un mec super d'ailleurs, il a un VHT 'Pitbull' dans son magasin de 15 m carrés, le truc fait 1m20 de haut, il a sa charvel au mur, à chaque fois que je vais chez lui j'ai mal aux oreilles pendant 2 heures....)

2/ Inverse; te vends des guitares à défaut de légumes ou de draps de bain; connaît rien en lutherie, mais est capable de te sortir le catalogue par coeur (et connaissant la prose des grandes marques, c'est souvent assez marrant de comparer le "produit" et l'article du catalogue....) Avantage; te laisse essayer, et te fous la paix même si tu sais jouer que du Nirvana...

3/ A un contrat avec un conservatoire ou école de musique (très souvent dans les petites villes); alors là c'est le must; il pratique une sorte de vente 'sur rendez-vous'; le prof de musique de la ville est son pote, et lui fait acheter de koi fournir ses élèves, et lui permet de vivre confortablement sur le dos de ces pauvres poires.... C'est ce genre qui va t'envoyer chier si tu lui demande des cordes qu'il a pas... Pas d'avantages.

Désolé pour la hargne visible au travers de ces quelques lignes.... :clin:
Un peu plus à l'ouest...
57
Moi, je ne crache pas systématiquement sur les mag car j'ai trouvé lors de mon séjour à Rouen (fait rare ! très rare !) où Christophe de Medium Musique était un super conseillé, super commerçant ...

C'est simple, il m'a toujours aider dans mes choix ... m'a jamais forcer la main et surtout, me laisser prospecter les meilleurs prix du marché et s'aligner systématiquement sur les meilleurs prix que je trouvais !

Nickel chrome ... je regrette d'avoir déménager pour ça ! lol ! Parce qu'aujourd'hui à Lyon, bonjour les dégats !!!

Christophe, si tu m'entends, hommage à toi ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
58
Tiens, petite technique de vendeur de gratte racontée par mon toubib :

sa femme se pointe chez le vendeur pour lui acheter une gratte, style cadeau de mariage, bref.

La première chose que le mec demande à sa meuf : "votre mari il aime quoi comme ziq ?"

réponse : "du classique"

" quel budget" ?

réponse : "faut qui soit content"..

le mec sort une pelle à 500 €, lui joue un morceau comme un gland...
ressort une autre pelle à 2500 € lui joue un morceau de classicos énorme :

résultat : mon toubib qui ne sait jouer que "jeux interdits" (c'est interdit de jouer ça !) à une pelle dans un étui pour 2800 € !!!!

:bravo:
59
C'est énorme mais je suis sûr que c'est vrai...
60
:oops: ah oui, le coup du vendeur qui te joue des morceaux impecc, dans tous
les genres de musique ! effectivement c'est le piège, le gars te joues un riff
que tout le monde connait et rien que le riff te fait sonner la gratte comme
celle de ton héro préféré, à chaque fois ça me fait le coup.
Sur un Peavey (je n'ai rien contre) mais le type l'a fait sonner Stones, ZZTOP,
blues, SRV, rockabilly, Satriani, Led Zep en ne changeant aucun réglages,
rien qu'en jouant des trucs que l'on a en références dans la tête.
Remarque il faut leur reconnaître qu'ils les font bien leur démos !
L'autre jour un copain m'a indiqué un plan Stones, en open de sol, il n'y a
pratiquement rien à faire et bien quant tu le joues ça sonne impecc Stones
sur n'importe qu'elle guitare ou presque et même si ce n'est pas pile poil
le même son, ça le fait et tu restes bleuffer par la démo.
Le pire c'est avec les synthés ou le type te sort du classique, du musette,
pop, hard les doigts dans le nez, tu restes baba et te dit que ce clavier
est génial !
Ils en utilisent beaucoup des astuces comme celle-là ! résultat tu rentres
chez toi et niet ton ampli, effet ou gratte ne sonne plus pareil ...
Ca me fait hésiter à choisir une gratte jouée par un pro de la vente comme
eux, ils sont capables de faire sonner une strat mexique comme une m...
et une Custom comme LA vraie Fender, tout dans les doigts ! sont forts :clin:
Bon, certains sont de bons conseils certaines fois et très sympas aussi ...
peut-être pour te donner confiance et que te reviennes après ...
le coup du gars chez Oscar Music à qui je demande un médiateur de 2
qui me dit ne pas en avoir, je regarde dans leur boîte et en découvre un
tout de suite, ça fait un peu léger quand même ....sans parler de ceux
qui dorment à moitié !
Pas facile, heureusement nous avons AF avec nous :bravo: