Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet A quel prix peut on faire une bonne affaire pour une SG standard?

  • 159 réponses
  • 20 participants
  • 8 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quel prix peut on faire une bonne affaire pour une SG standard?
Voilà je desire m'en acheter une. Sur thomann elle est à 11OO et des bananes....
Est ce que je peux trouver une SG Standard pour moins de 1000 euros en bonne état?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Alors chez Gibson, Fender, Peavey, Yamaha, les guitares et amplis sont fabriqués en double ? Il y aurait la fabrication de qualité spécialement pour les gentils magasins de Pigalle et une fabrication occulte, dans quelque obscur sous-sol, destinée à Musicstore et Thomann?



Pfffttt... Méééé non! N'importe quoi!

Tout le monde sait bien que si le matos coûte plus cher en France, c'est pask'il se bonifie en passant la frontière! :mdr:

J'ai acheté une Les Paul aux US l'année dernière : coût de revient (avec le port et la douane) = environ 1400 roros... contre 2800 au tarif Gibson France! :8)

Et j'en suis plus que satisfait! :bravo:
22
Le problème avec le nouvel importateur pour gibson en france:

15000euros d'achat minimum par le magasin
pas le choix des modèles( tu peux pas avoir 2 sg std et 3 lp std par exemple...)
marge du magasin hyper serrée (donc pas intéressante) ne permettant aucune remise

les proprios de magasins de musiques ne sont pas des cons (contrairement à ce que doit penser l'importateur): avec des conditions aussi pourries, il n'ont aucun intérêt a vendre du gibson
ce n'est de toutes façons pas les bonnes marques de guitares qui manquent....


d'ou la pénurie de gibsons en france tout d'un coup
23
Allez hop!
je déterre ce topic :mdr:
24
C'est vraiment incroyable de voir un importateur se pourrir lui-même son propre marché !

Surtout qu'avec la législation européenne, ces monopoles sont cassables ! Les allemands ne se sont pas gênés !

Si les vendeurs français avaient la motivation, le courage de s'organiser un syndicat professionnel pour envisager la création d'une centrale d'achat commune ... crois-moi que les importateurs pleureraient leurs mères !

Et nous, p'tit français on pourrait presque envisager de voir des ricains débarquer ici pour acheter des gibsons ! (ou autre !).

Bref, ça demande de l'organisation, un consensus général de la profession et une réelle envie de faire du business à grande échelle ... pas sûr que celà sciait parfaitement à la culture française qui ressemble souvent à faire au mieux pour gagner au mieux mais surtout sans trop se casser le cul !

Hors sujet : j'arrive pas à me connecter avec les mêmes login sur l'autre site ? As-tu une idée de comment s'inscrire en gardant ses propres pseudo et codes ?

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
25
Pour ma part, j'ai acheté ya quelques mois une SG Standard 2000 pour 1100 euros doccaz... Donc une très bonne affaire à mon avis... Ca sonne grave qui plus est !

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

26
Pour ce prix la tu l'achètes neuve sur internet (musik produktiv par exemple) :non:
27

Citation : Pour ma part, j'ai acheté ya quelques mois une SG Standard 2000 pour 1100 euros doccaz... Donc une très bonne affaire à mon avis... Ca sonne grave qui plus est !



moi, je ne dis pas non : tu l'as testé, tu l'as aimé et acheté, tu l'as connais parfaitement.
Une gratte, c'est pas une bagnole, c'est pas parceque c'est d'occaz' que c'est moins bon ! les guitares se bonnifient souvent avec le temps.
Tu as bien fait

Moi j'ai acheté ma SG chez Thomann 1190 € + 10 € par UPS, livraison en 50 Heures exactement : j'ai pris un risque c'est clair !

Concernant Thomann ou autre (je ne connais pas les autres !) mais il faut avoir eu affaire à un mec comme Fabrice pour comprendre "qu'il n'y a pas que le prix" ! parcequ'une réponse en demi-journée max, un rappel sur ton portable quand ça cloche, un rajout au dernier moment de marchandise avec un "ok sans problème"..et bien je connais malheureusement certains commerçants qui en sont très très très loins (pas tous, hein !).
28
C'est clair qu'ils sont redoutablement efficaces!
29

Citation : C'est clair qu'ils sont redoutablement efficaces!



ben oui et c'est ce qui est gonflant ! on va pas se la jouer "c'est reparti comme en 14" mais on a mis 30 ans pour arriver au niveau de leur bagnole, je ne vois pas pourquoi on arrive pas à faire du "Thomann" en France !
Alors, moi je veux bien que certains continuent à acheter une SG à 1880 € en France car cela est leur droit, mais bon, ça me rappelle un peu "achetez en france, Môssieur"..ça faisait pas avancer la machine dans les 70's.
Je me trompe ou en France les grattes sont hyper taxées ? quelqu'un connait ça ??

..on descend tous dans la rue avec les amplis sur les épaules et les grattes à la main, avec des groupes électrogènes : on fait une manif'...

ça va pas être la manif du mime Marceau, croyez-moi, y vont nous entendre !!! :furieux:
30
Désolé, pas question de descendre avec une tête tout lampes!
je cours acheter un microcube... :mdr: