Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Classic Player Baja Telecaster
(44)
Déposer un avis
Où acheter Classic Player Baja Telecaster ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 88 681 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
26
(flag)

:P:
27
Bonjour,

Je connais bien la tele Amercan Series (standard), j'en ai eu deux que j'ai vendu ou bêtement échangé il y dix ans, aujourd'hui cette guitare me manque et je souhaiterais en acquérir une. Que vaut la Baja par rapport à la tele made in USA. Pour ma part, je sais que la série américaine peut s'acheter les yeux fermés, le son et la finition sont d'un excellent niveau, ça ne bouge pas dans le temps et l'accord est hyper fiable. Cependant, la Baja sur le papier me donne envie: superbe finition, micros custom shop (certainement plus de mordant et de personnalité que ceux de la standard US), etc-ce une super affaire quasi supérieure à une american serie (oui, pas d'étui, main d'oeuvre made in mexico) ? Ou bien dois-je assurer et investir dans une US ?

Mon budget peut aller jusqu'à 1000 euros (sur thomann les US sont à 990 euros, la Baja 585 euros, le HighWay 1 à 660 euros, je retourne le problème dans tous les sens sans savoir quoi faire...

Merci.
28
Je dirais quand même l'us, elle coute quand même deux fois plus chere...la baja à beau etre une bonne gratte il faut quand même pas s'attendre à ce qu'elle depasse une gratte qui vaut deux fois son prix...
29
D'autres avis ? mon problème c'est que l'US est une très bonne guitare, mais je la trouve un peu neutre comme tele, un peu clean. Je me vois bien avec la BAJA changer le chevalet pour un chevalet US (pour l'accord c'est vraiment bon et fiable). Une US avec changement de micro ça commence à faire cher.
30
Pour ma part je n'ai pas la même opinion que thurston, c'est pas parcequ'une gratte est deux fois plus chère qu'elle sonne forcement mieux... J'ai pu constater que les écarts de prix et la provenance US, Mexique ou Japon, ne sont que peu de chose par rapport au feeling et au son qu'on a sur un instrument. J'ai mis des micros custom shop 57'62' sur une strat mex et elle sonne bien mieux qu'une american standart...Avant je ne jurai que par les US maintenant plus du tout. Et j'echangerai volontiers ma Telecaster Highway One US contre une Telecaster Baja...

31
C'est justement pour cela que j'hésite, je viens d'essayer à côté de chez moi un tele mexico std, là c'est vrai que c'est largement moins bon, mais par contre j'ai testé également une Fender tele Koa made in Corée, et bien elle sonne super bien. Il reste à savoir si le gros plus des USA 2007 c'est juste l'étui rigide, la sangle Fender+strap locks et l'excellent chevalet American Serie. Est-ce que l'écart de prix tiens à la qualité intrinsèque ? Ou bien à l'effet positif made in USA, la côte de revente, et la main d'oeuvre. En même temps pour la main d'oeuvre, il y a fort à parier que les US soient assembler par des mexicains. De plus les Coréen et les japonais ne sont pas maladroits pour les guitares, j'ai une Epiphone sheraton II de 2004, c'est une très bonne guitare.

Tout ça me fait douter, la faute à Fender et ça gamme labyrinthique. Y-a-t-il des possesseurs (heureux ou malhueureux) de la Baja ?
32
J'attends toujours la mienne.... j'espère que c'est une question de minutes ;o(
enfin, plus c'est long, plus c'est bon !
En attendant, j'ai également essayé la strat KOA, c'est vraiment une tuerie, j'ai des collègues pros qui en sont tombés fou amoureux !
º¿º
33
Pour info j'ai lu dans AUDIO FANZINE sur je ne sais plus quel Forum qu'un type avait acheté une Strato Custom shop (Genre 3 ou 4 000 euros) et qu'en demontant la gratte il avait vu que le vibrato était Made In Japan... Ca fait peur non????? :((

34
Ouais, et puis une tele c'est quand même une gratte qui doit rester basique, les prix de certaines versions sont délirant, c'est quand même pas la lutherie d'une Gretsch ou d'une ES 335, on a pas affaire a des bois exotiques hors de prix.

Mais c'est vrai que le côté US est plus valorisant que le made in mexico/korea/japan, c'est idiot mais c'est le pays du père Léo quand même...
35
Tu as raison et Fender à très bien compris que nos rêves de gosses pouvaient se monayer :clin: Pour ma part je suis longtemps tombé dans le panneau, et maintenant beaucoup moins... Sachant que j'ai eu l'occasion part exemple d'avoir une série L dans les mains et les micros d'origine étaient rincés et à coté de ça tu peux trouver une telecaster qui sonne en provenance d'ailleurs que du pays de Léo. Et tu as bien raison une telecaster c'est quand même une gratte génialement basique...Donc après...

36
:aime:
37
J'ai essayé la strato classic player custom shop designed à côté de chez moi (faute de tele Baja dispo). Et bien, si la tele est de la même veine, ça promet, j'ai été séduit par cette strat aux sons mordants et veloutés (j'ai eu US STD, US Plus, US SRV texas special, actuellement US Plus Deluxe). Je la trouve tout bonnement aussi bonne que la SRV, et bien plus belle, la finition est exemplaire, pour le prix c'est vraiment étonnant. J'ai plus qu'à attendre la livraison Thomann de ma tele baja, en espérant ne pas regretter l'impasse sur l'US American Serie. :(((
38
Yes!!!! Pour ma part je viens de m'offrir la strato classic player 60 et c'est vrai qu'elle est superbe. Les finitions top, aussi bonnes que ma Toronado American Deluxe! Fender mexique fait maintenant quelques belles pelles, et la classic player 50's et la Baja sont du même jus :aime:

39
Il y a trois types qui vendent des tele Baja, pour une guitare aussi récente, c'est quoi le truc, il y a un vice caché ? Je connais pas beaucoup de gens qui achètent des Fender mexicaines pour spéculer... C'est pas très encourageant. En même temps quand on parcours les forums, il semble que la tele soit à la mode et visiblement pas mal de musiciens foncent vers "l'idole rock" et sont déçus de constater que c'est pas du rock façon LesPaul. On le voit sur des avis du type: "elle manque de sustain", "ça manque de corps et de gain", "c'est agressif quand même", etc.

Bon, ce qui est pénible, c'est qu'il faut que j'attende le 30 avril (délai Thomann) pour savoir si il y a des vices cachés ou si c'est l'affaire du moment. En tout cas, les micros sont biens ceux qui équipent certaines custom shop (c'est pas une arnaque marketing du genre "designed by"), le switch S1 est le même que sur les deluxe US. Reste à savoir si le corps est pas un puzzle comme sur les highway 1 et les mexico std. J'aime pas attendre !!!
40
Il y a aussi plein de types qui vendent des RI52...

Il y a deux sortes de gens qui achètent une télécaster:
ceux qui cherchent une guitare... et ceux qui VEULENT une télé !
il est certain que lorsque tu achètes ce type d'instrument très typée, tu es souvent déçu si tu n'as pris ça que pour frimer: pour un trio de jazz, tu te retrouves comme une poule qui a trouvé un couteau, et tu revends ça vite fait.
Elle ne remplacera jamais ni une LesPaul, ni une Flying V
:mdr:
º¿º
41
Pour vous rassurer sur le "Designed By The Custom Shop" je trouvais cela vraiment suspect... Et bien je peux vous dire que la suspicion disparaît dès que je branche ma Strato classic player 60!!!! C'est pour cela que je reluque la Baja... Pour ce qui est des telecaster, il ya plein de groupe anglais à la mode qui jouent maintenant sur telecaster, ce qui explique peut être l'engouement... :??:

42
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, c'est une guitare que l'on voit beaucoup et qui peut dérouter les possesseurs d'ibanez à doubles bobinages+floyd rose. C'est certainement la guitare la plus "roots" qui soit. Elle est a mon avis indispensable pour le jeu en open tuning (voir Keith riff hard, jeff buckley), ça fait deux argument de poids.

Mais c'est vrai que l'image peut réserver de mauvaise surprise, Radiohead, Buckley, REM, les Beatles m'ont longtemps fait fantasmer sur les guitares Rickenbaker. Un jour, arrivé au magasin, j'ai passé trente minute à martyriser une 330 sans pouvoir obtenir un son qui me convienne...

Heureusement avec la tele et mon Blues Junior je sais où je vais.
43
Tiens vous n'auriez pas un conseil pour changer les micros de ma telecaster Highway One?

44
Déjà premier truc, son vintage? ou son moderne?
parce que le choix est déjà grand comme ça alors...
sinon noiseless ou pas?
double format simple? (avec split)
marque de prédilection?
...

ya le choix... :mdr:
45
En fait je souhaite conserver deux simples. Avec un son plutôt vintage blues; et un micro grave un peu jazzy... Pour les marques j'aime Fender mais je suis pas marié avec eux :clin:

46
Quelqu'un pourrait poster des photos de sa baja, parce que je pense que ce sera ma prochaine gratte.

ca fait longtemps que je bave devant les télécaster, et j'adore leurs sonorité, un son très typé qui me fait baver :bave:

et comme j'ai une strat classic player 60 sonic blue qui sonne super et qui est splendide bah je pense que je vais opter pour la baja (fin c'est pas pour tout de suite mais je m'y prend toujours 1ans a l'avance :mrg: )

en plus vintage blonde et desert sand sont mes couleur préféré pour les télécaster (dur dur de choisir entre les deux)

donc voila des photos pleases :clin:
47
J'ai lu un avis sur guitariste.com disant que la baja n'a pas le vrai grain télécaster...

vous trouvez aussi ou pas, car c'est ce que je recherche, le grain typique télécaster très typé, qui justement est loin d'etre passe partout. genre télécaster 52 vintage.
48
Moi aussi, je viens de commander la belle chez toto...
Mais déception : Aloers qu'elle apparaissait "dispo sous 2-5 jours" :P: au moment de la commande, elle vient de repasser à "à commander" :(((
A priori, il auraient reçu des "DS" (desert sand) au lieu des "VB",
mais comme je préfère les blondes....
Combien de temps vais-je encore devoir patienter???
:???:
Pour en revenir aux télé, je possède déjà une lite-ash : Est-ce que quelq'un a pû comparer les deux? (Histoire de me faire encore baver d'avantage...)
Fender for ever!
49
C'est comme les bonsais... le plaisir est énorme, mais il faut beaucoup beaucoup de patience ! je vais voir demain si la mienne est arrivée, mais il doit y avoir 2 mois qu'elle est en commande.:(((
Aux dernières nouvelles, ils ont coupé l'arbre pour faire le manche et extrait le minerai pour les frettes.
c'est en bonnes voies :lol: :lol:
50

Citation : Pour en revenir aux télé, je possède déjà une lite-ash : Est-ce que quelq'un a pû comparer les deux? (Histoire de me faire encore baver d'avantage...)

Oui, j'ai essayé la lite ash parce que je la trouvais trés belle mais au bout de 15 minutes je l'ai reposé en me disant que, effectivement elle etait trés belle mais que belle :x: La baja est une bombe, une vraie tele quoi.