Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2085
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 87 122 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
51
Voilà, j'ai enfin reçu la Baja de chez Thomann, leurs délais affichés sont souvent contradictoires, mais bon, elle est là et je me régale (j'ai mis des photos de la vintage blonde sur mon profil, de près on voit bien les veines du bois, par contre impossible de voir en combien de morceau c'est fait).

J'ai mis un avis d'ensemble sur AF, j'y reviendrai quand j'aurai tester plus en détail les configurations micro.

Juste pour revenir sur la question vrai tele ou pas? A mon avis c'est une vraie Tele avec beaucoup de caractère sur 3/4 positions, après il y a des sonorités strat sur certains réglages intermédiaires.

C'est du tout bon.
52
Elle est trés belle bon choix :bravo:
53
Effectivement, la belle n'est plus dispo chez Thomann (au-moins dans l'immédiat...) :non:
On m'accuse un délais d'appros de 10 à 15 semaines (non, non, je ne rêve pas!!!) :(((
Alors, du coup, tant pis pour la blonde....J'ai pris une DS (lire déesse...) à la place! (DS pour "Désert Sand"): C'était la dernière de dispo à priori. :clin:
Je devrais l'avoir demain si tout va bien : J'ai déjà eu du mal à l'attendre 1 semaine...je n'imagine même pas ce que cela aurai pû être pour 3 mois...
Bon, ce qui compte le plus c'est l'ergonomie et le son ...ensuite, les goûts et les couleurs...
Dés que j'aurais goûté, je vous donnerais mes impressions !

Sinon, j'ai lu un peu plus haut que quelq'un cherchait à savoir de combien de morceaux était composé le corps de sa télé : Pour cela, il faut rechercher les assemblage sur la tranche (quand ils sont trés bien faits, il n'y a qu'a cet endroit que l'on peu voir un "raccord").C'est comme cela que j'ai pû voir que ma "Lite-ash" avait un corps en 3 parties...Mais les assemblages sont remarquables, il sont "invisibles" sur la table et le dos!!!

Question subsidiaire : Sur l'avis de la belle, il est dit que les cordes Fender d'origine sont pas terribles : Que me conseillez-vous (Marque, modèle et tirant) pour faire chanter au mieux la BAJA ?
Fender for ever!
54
Elixir 10-52
55
Au moins du 10-46 ! chez D'Addario par exemple ou en Fender Pure Nickel.
:clin:
56
Moi j'adore les 10-46, sauf pour ma GRETSCH sur laquelle je monte des cordes plus grosses, sinon toutes mes grattes sont montées en 10-46 :clin:

57
10-46 c'est le tirant d'origine de la Baja, mais je trouve les cordes Fender d'origine pas très agréables, elles viennent d'où c'est cordes ?

Pour ce qui est de l'avis que j'ai laissé, je vais affiner dans les semaines qui viennent. Mais je peux déjà tirer un constat: connaissant bien la Tele US, je dois dire qu'elles sont totalement différentes, la Tele US est sans surprise (jamais de réglages fastidieux), un niveau de sortie confortable, une tenue d'accord sans défaut. Je pense que c'est le meilleur choix pour la scène, aucune prise de tête. Mais au final un peu trop de polyvalence pour avoir du caractère. La Baja, je la classe plus dans la catégorie des guitares de studio ( en effet pour le pratique et la stabilité le couple chevalet à 6 pontets+les mécas Sperzel ou schaller à blocage s'imposent) à avoir pour avoir un son radicalement différent et très caractéristique.

Donc, après des tests sur mon Fender BJ et sur un JCM 2000 2X12 vintage 30, je peux dire que c'est loin d'être passe partout (en fait c'est ce que je cherchais). Le problème des Fender modernes c'est qu'elles privilègient la fiabilité et la polyvalence au détriment du caractère. La Baja a donc les défauts de ses qualités: ésthétique vintage (plaque un pli cheap, chevalet plus ardu à règler, mécanique "vintage", niveau de sortie moins élévé que sur les micros AM Tele), par contre, on sort des riffs pas croyable d'expressivité avec cette guitare.
C'est à mon avis le compromis idéal pour le musicien qui veut avoir un son roots sans passer par les budgets custom shop ou occase vintage.

En fait, ça déroute autant que lorsque l'on essaie une American series une "relic", l'AM semble rassurante.

Dans mon cas, j'aimerais bien avoir les deux au final, une US pour le live, et ma Baja pour sortir du mix.
A moins que je la modifie, je ne suis pas fan des mecaniques old style (adieu le look rétro), qu'en pensez-vous ? Est-ce un sacrilège ?
58
Mouaif, tu les trouve si naze que çà les mécaniques vintage? Sur ma strato Classic player, elles assurent pas mal. Et en plus je les trouve belles :aime:

59
Si tu les chages des mecaniques fait gaffe aux modèles de remplacement car il me semble que tu seras peut être amené à faire des petits trous dans la tête de ta Baja, qui va du coup devenir une BAJA LOCO :clin:

60
Pour l'instant je touche à rien, je vais juste la faire règler pour l'optimiser, j'ai l'impression que chez Thomann ils les livrent dès qu'ils les reçoivent, du coup le réglage est pas top. Comme je suis pas un pro du réglage, je vais me faire aider. Après, si c'est nickel, je mettrai de côté mes projets de modif.

Attention, j'ai pas dis que les mécaniques vintage étaient nulles, mais je suis habitué à ma strat plus deluxe qui ne bouge jamais. En plus pour le chevalet c'est compliqué, certains disent que le trois pontets sonne mieux, d'autres disent que pour les open le six pontets est plus fiable. Pour le moment c'est mon premier chevalet à l'ancienne, à l'usage j'ai toujours été content du chevalet des AM standard.

A voir...