Classic Player Series BAJA Telecaster
- 640 réponses
- 78 participants
- 88 683 vues
- 81 followers

tibokorn22

MERCI

Anonyme

Au final, je ne suis pas mécontent, le réglage de DNG est parfait (celui de thomann était inéxistant, réglage d'usine, harmoniques en vadrouille, frisette sur le mi et le la, etc.). Après pose d'un 10/46 Ernie Ball je confirme ce que j'avais dit précédement, les cordes d'origines sont vraiment bof,bof !
Le seul hic, c'est le coût de l'opération (chavalet à 60 euros au lieu des 15 euros des trois pontets).
Cette guitare est tout bonnement géniale ! Elle est hyper expressive, on passe du son clair au son saturé juste par le coup de médiator. Je me suis mis sur le canal 3 du JCM 2000 de mon guitariste, et c'est une tuerie, touttes les nuances passent, les 6 sons disponibles sont tous exploitables (oui, 6 pas 8, sur beaucoup de sites on voit indiqué: 8 positions pour 8 sons).
Bon, je ne vais pas tarder à mettre des sons pour vous donner une petite idée du truc. Ma stratocaster Plus deluxe va peut-être se sentir seule un bon moment.
Guitare de l'année ! Un rapport qualité/prix incroyable. Mes deux american standard précédentes étaient réellement moins bonnes.

Chris-Rock

Citation : le réglage de DNG est parfait
Peux-tu me donner la distance micro <-> corde mi-grave et mi-aigü lorsque la corde est plaquée sur la 21ème frette???
Citation : Après pose d'un 10/46 Ernie Ball je confirme ce que j'avais dit précédement, les cordes d'origines sont vraiment bof,bof !
A-priori le tirant est le même que celui des cordes d'origine (Fender)...La différence est-elle sur le toucher, ou sur le son? De quel type d'Ernie Ball
s'agit-t-il???
Citation : Guitare de l'année ! Un rapport qualité/prix incroyable
Je le pense aussi...Dommage qu'elle soit si dure à dénicher!!!

Le_reskapé

mais bon c'est une quetion de gouts... d'ailleur se serait bine de connaitre le tirant des cordes montées d'origine sur la gratte car passer d'un tirant a un autre ce n'est pas très bon, faut faire regler la guitare après.

Anonyme

Pour la hauteur des cordes je vais mesurer ça, je vous tiens au courant.

Le_reskapé

désolé ne prenez pas en compte ce que j'ai dit, a chaque fois je me plante je crois que je suis sur le forum de la strat classic player 60.
decidement j'ai du mal.
désolé

Hotfirecaster

cicic

t'es sur que tu confonds pas avec Guitare Garage ?

Hotfirecaster

lol4

ils m'ont fai tout le montage électronique de ma gratte excellent !

Chris-Rock

Citation : je ne vais pas tarder à mettre des sons pour vous donner une petite idée du truc
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..............................
Citation : ...ils m'ont pété le truss rod,...il me l'ont rendu qui plus est avec un pain sur le manche, toute poussièreuse, pas accordé, et j'ai la corde de si qui frise...
C'est un luthier, ou le garagiste du coin que tu es allé voir???
Finalement, n'est-il pas mieux de faire sois-même ces réglages?
Mis a part le réglage du Truss-rod et de l'inclinaison du manche (tilt),
je pense qu'il n'est pas très sorcier de régler sois-même sa gratte, il y
a des articles bien fait à ce sujet sur le net...
Pour ma part, j'ai acheté ma BAJA chez toto (la dernière qu'ils aient vendue...), elle m'est arrivée avec des réglages tip-top, elle était même accordée!!! Je sais bien que c'est pas chez toto que ça c'est fait, mais je pense que j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un de sérieux lors de la finition chez Fender-Mexique.

Hotfirecaster

Chris-Rock

BAJA "Vintage Blonde" pour 580€....

Chris-Rock

Citation : Music Store vient de rentrer des
BAJA "Vintage Blonde" pour 580€....
Attention : la photo du site correspond à une "désert sand", alors que c'est une "vintage blonde" qu'ils vendent!

Anonyme

Je préfère la vintage blonde

Le_reskapé

Hotfirecaster

Chris-Rock

En vintage blonde, la teinte est plus "caramel",on voit les veines du bois au travert de la peinture, et le pickboard est noir.
En desert sand, la teinte est "coquille d'oeuf", on ne voit pas les veines du bois au travert de la peinture (sauf sous un très fort éclairage...), et le pickboard est blanc vieilli (parchment).
Pour ma part, au départ je voulais une "vintage blonde", mais la seule dispo était une "désert sand"...Finalement, je la trouve magnifique en "désert sand" et je ne regrette pas de l'avoir eu dans ce coloris...En plus, c'est une couleur exclusive au "Custom Shop"

Anonyme

merci de m'éclairer

vodevil

sérieusement c'est une très bonne guitare en tout point,les micros sont chaux et précis (et claquant en chevalet

un inveestissement pour la vie!(avec juste peut etre un changement de 3 à 6 pontets pr + de précision dans les réglages,environ 20 zuros chez un pro)
C'est quand qu'on va où?

Anonyme

je suis sur deux occaz en fait mais comme la baja est en rupture de stock, pas moyen de l'essayer mais les deux coloris ne me plaisent pas trop.
je crois que je vais prendre la highway one, celle que j'ai vu est sunburst en plus, trop hâte qu'elle vieilisse un peu...
Pour ce que je joue ça devrait bien le faire??

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Hotfirecaster

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Hotfirecaster

vodevil

mais ma highway

C'est quand qu'on va où?
- < Liste des sujets
- Charte