Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2041
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Classic Player Series BAJA Telecaster

  • 640 réponses
  • 78 participants
  • 86 148 vues
  • 81 followers
1 Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le premier post
31
C'est justement pour cela que j'hésite, je viens d'essayer à côté de chez moi un tele mexico std, là c'est vrai que c'est largement moins bon, mais par contre j'ai testé également une Fender tele Koa made in Corée, et bien elle sonne super bien. Il reste à savoir si le gros plus des USA 2007 c'est juste l'étui rigide, la sangle Fender+strap locks et l'excellent chevalet American Serie. Est-ce que l'écart de prix tiens à la qualité intrinsèque ? Ou bien à l'effet positif made in USA, la côte de revente, et la main d'oeuvre. En même temps pour la main d'oeuvre, il y a fort à parier que les US soient assembler par des mexicains. De plus les Coréen et les japonais ne sont pas maladroits pour les guitares, j'ai une Epiphone sheraton II de 2004, c'est une très bonne guitare.

Tout ça me fait douter, la faute à Fender et ça gamme labyrinthique. Y-a-t-il des possesseurs (heureux ou malhueureux) de la Baja ?
32
J'attends toujours la mienne.... j'espère que c'est une question de minutes ;o(
enfin, plus c'est long, plus c'est bon !
En attendant, j'ai également essayé la strat KOA, c'est vraiment une tuerie, j'ai des collègues pros qui en sont tombés fou amoureux !
º¿º
33
Pour info j'ai lu dans AUDIO FANZINE sur je ne sais plus quel Forum qu'un type avait acheté une Strato Custom shop (Genre 3 ou 4 000 euros) et qu'en demontant la gratte il avait vu que le vibrato était Made In Japan... Ca fait peur non????? :((

34
Ouais, et puis une tele c'est quand même une gratte qui doit rester basique, les prix de certaines versions sont délirant, c'est quand même pas la lutherie d'une Gretsch ou d'une ES 335, on a pas affaire a des bois exotiques hors de prix.

Mais c'est vrai que le côté US est plus valorisant que le made in mexico/korea/japan, c'est idiot mais c'est le pays du père Léo quand même...
35
Tu as raison et Fender à très bien compris que nos rêves de gosses pouvaient se monayer :clin: Pour ma part je suis longtemps tombé dans le panneau, et maintenant beaucoup moins... Sachant que j'ai eu l'occasion part exemple d'avoir une série L dans les mains et les micros d'origine étaient rincés et à coté de ça tu peux trouver une telecaster qui sonne en provenance d'ailleurs que du pays de Léo. Et tu as bien raison une telecaster c'est quand même une gratte génialement basique...Donc après...

36
37
J'ai essayé la strato classic player custom shop designed à côté de chez moi (faute de tele Baja dispo). Et bien, si la tele est de la même veine, ça promet, j'ai été séduit par cette strat aux sons mordants et veloutés (j'ai eu US STD, US Plus, US SRV texas special, actuellement US Plus Deluxe). Je la trouve tout bonnement aussi bonne que la SRV, et bien plus belle, la finition est exemplaire, pour le prix c'est vraiment étonnant. J'ai plus qu'à attendre la livraison Thomann de ma tele baja, en espérant ne pas regretter l'impasse sur l'US American Serie. :(((
38
Yes!!!! Pour ma part je viens de m'offrir la strato classic player 60 et c'est vrai qu'elle est superbe. Les finitions top, aussi bonnes que ma Toronado American Deluxe! Fender mexique fait maintenant quelques belles pelles, et la classic player 50's et la Baja sont du même jus :aime:

39
Il y a trois types qui vendent des tele Baja, pour une guitare aussi récente, c'est quoi le truc, il y a un vice caché ? Je connais pas beaucoup de gens qui achètent des Fender mexicaines pour spéculer... C'est pas très encourageant. En même temps quand on parcours les forums, il semble que la tele soit à la mode et visiblement pas mal de musiciens foncent vers "l'idole rock" et sont déçus de constater que c'est pas du rock façon LesPaul. On le voit sur des avis du type: "elle manque de sustain", "ça manque de corps et de gain", "c'est agressif quand même", etc.

Bon, ce qui est pénible, c'est qu'il faut que j'attende le 30 avril (délai Thomann) pour savoir si il y a des vices cachés ou si c'est l'affaire du moment. En tout cas, les micros sont biens ceux qui équipent certaines custom shop (c'est pas une arnaque marketing du genre "designed by"), le switch S1 est le même que sur les deluxe US. Reste à savoir si le corps est pas un puzzle comme sur les highway 1 et les mexico std. J'aime pas attendre !!!
40
Il y a aussi plein de types qui vendent des RI52...

Il y a deux sortes de gens qui achètent une télécaster:
ceux qui cherchent une guitare... et ceux qui VEULENT une télé !
il est certain que lorsque tu achètes ce type d'instrument très typée, tu es souvent déçu si tu n'as pris ça que pour frimer: pour un trio de jazz, tu te retrouves comme une poule qui a trouvé un couteau, et tu revends ça vite fait.
Elle ne remplacera jamais ni une LesPaul, ni une Flying V
:mdr:
º¿º