Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender George Harrison Rosewood Telecaster (2022)
Photos
1/26
Fender George Harrison Rosewood Telecaster (2022)

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 3 199 € TTC
1 Commentaires sur la news : Fender présente la nouvelle George Harrison Rosewood Telecaster
319859.png
Cette nouvelle version de la Rosewood Telecaster iconique dispose d'un corps avec chambres de résonance qui réduisent son poids.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Elle est trop belle :aime2:

Mais pourquoi ne suis-je ni riche, ni droitier?
3
Belle guitare, qui sonne et pas hors de prix.
4
Belle robe en effet.

Mais pourquoi suis-je ni riche ?

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

5
Magnifique !

Caca In -> Caca Out

6
Elle aussi manque à ma collection. Pourquoi ne ?

Be bop a loulou !

7
Vrai qu'elle est splendide.

Je ne l'ai vu jouée qu'une fois de près, à Bruxelles. Elle est encore bien + aguichante, voire aguicheuse, que sur toutes les photos.
Harrison l'a peu jouée, en fait (mais notamment en '67 sur le toit de Apple, puis dans le film "Let it be").
À l'origine, l'instrument avait été conçu pour Elvis Presley. Mais ce dernier la refusa (bien trop lourde pour son jeu de scène). Il faut dire que les premières US (et les premières versions japonaises) étaient construites d'une pièce, en palissandre massif !


Côté prix, il y a le + grand choix :

Déjà, vous pouvez tenter de la racheter aux enchères mais elle ne partira pas en-deça de $ 470.000 :mrg:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite




Dans les séries "très" récentes (2016), le prix de "départ" du Custom shop tournait dans les 11.000 € / $12.000.
Mais bon, on se dira que ça reste une Tele (au "vocabulaire" plutôt limité, bien qu'on retrouve parfois cette gagneuse, voire gagnante, tenir tête à du jazz, voire du metal... mais bon, c'est pas fait pour).


Outre la version Custom, on pouvait/peut aussi se procurer la Rosewood Telecaster ou la version MIJ Telecaster Rosewood. J'en avais vu passer une à 1.600 € chez "pour les musiciens . com" mais elle ne semble plus être à l'affiche, de nos jours. Mais bon. Déjà, ça va mieux côté oseille si jamais on la trouve...


On trouve également d'excellentes copies chez Bacchus, à 590 €.
Apparemment une très belle affaire, connaissant la réputation de leurs produits et même si le même modèle -parfaitement identique-, se monnaye moitié moins dans le pays d'origine.


Enfin, pour le look ou la "sensation de", pour la joie ou pour la "découverte de", il existe également une (pâle) "copie" ou plutôt "inspired by" dans les rayons Harley Benton de chez Thomann. Attention; c'est une bonne guitare pour son prix. Mais on ne compare évidemment plus avec les précédentes. C'est une Tele '70 très honnête pour les 170 € qui en sont demandés.


Et, pour les budgets encore + serrés, le même marchand propose en réplique cette "mini-guitare" avec son étui pour 40 €, qui ravira sans doute certains collectionneurs de gadgets.


Pour les inconditionnels : d'autres renseignements, très largement + fouillés que les miens, voyez les liens ici et .

x
Hors sujet :
Hushman : il y a une légère coquille dans ton très chouette article.
On y lit en effet : "La plaque de manche est en effet de gravée du symbole Om".
:clin:/:bravo: