Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Tenor Tele
Photos
1/7
Fender Tenor Tele

Guitare de forme TC de la marque Fender

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Fender sort la Tenor Tele

  • 62 réponses
  • 25 participants
  • 8 665 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fender sort la Tenor Tele
Fender Tenor Tele
Le constructeur américain sort des sentiers battus avec cette nouvelle Telecaster.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi je les achète sur le site Eastwood directement ça ne pose pas de problèmes sinon chez thooman il y en avait sinon tu leur fait un mail pour qu'il te la commande.
42
merci pour ta réponse.

Je vois que tu possèdes quelques modèles de chez eastwood, aurais tu un conseil sur un modèle plutôt qu'un autre ?
43
La Delta 4, celle de la vidéo je m'en sert plus en electro acoustique. Elle a un piezo au chevalet et un micro style p90. Pour l'électrique je préfère le modele Warren Ellis, mais attention son manche est très large et l'écart entre les cordes aussi. C'est déroutant au début mais on s'y habitue, surtout si on a des grosses mains comme moi ! j'ai le modèle avec un seul micro single coil et ça dépouille aussi bien en son claire qu'en disto. C'est un modèle qui s'apparente à une Fender Mustang. J'ai fait rajouter un vibrato et elle est top, ma préférée !
fender-tenor-tele-2553827.jpg

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 11:12:22 ]

44
@Philibeer, j'avais pensé récupérer une Warren Ellis pour lui rajouter 2 mécaniques sur la tête pour faire un genre de Mustang 6 cordes à diapason 22"...
Tu penses que le manche est suffisamment large pour ça ? C'est quoi la largeur du sillet de tête ?
(J'ai déjà transformé une vieille basse en bass VI en lui rajoutant 2 méca et ça avait bien fonctionné ;) )
45
Sinon j'ai aussi l'Astrojet DLX toujours de chez Eastwood, qui possède un manche beaucoup plus fin et du coup un écart entre les cordes comparable à une guitare électrique 6 cordes. C'est une copie de la Gibson SG tenor sortie dans les année 60. Elle déchire aussi avec un son plus style SG.
Je me tâte pour la revendre car j'en ai déjà 2 autres modèles. et plein d'autre truc dont je ne me sert pas beaucoup ! (la sur la photo en vert c'est une mandole éléctrique !) fender-tenor-tele-2553840.jpg
Le modèle original (même pas en rêve tu peux te le procurer :(()

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 11:45:24 ]

46
Kid_1604, au sillet la largeur est 1 5/16 pouce soit 3,33 cm/ A mon avis c'est un court pour mettre 6 cordes !
Par contre tu peux l'accorder différemment qu'en quinte. Ci joint un tableau récapitulatif des accordages possibles et de leurs tirants :
fender-tenor-tele-2553861.jpeg

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 11:24:47 ]

47
Y ‘en a une sur reverb de SG Gibson ténor a..... 16’000.- :?!:
48
Je revends ma maison et je l'achète !
49
50
'tain je viens de commander une eastwood :nawak:

Elle m'aurait bien plus ta SG :bravo: