Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solos avec une telecaster ?

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 3 801 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Solos avec une telecaster ?
Salut tt le monde ! :clin:
Pour l'instant j'ai une le paul et je changerais bien pour une telecaster :aime: , mais "on dit" que ces guitare sont plutot fait pour la rhytmique plutot que pour les ptits solos bien sympa ( surtou en aigus ) :bravo: .
J'aimerai donc savoir si on peut tenter ce genre de solos avec une telecaster? :???:
Merci pour vos réponses !!
Tchou ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : -mon cul! la SG (EDS.1275),il l' avait déjà avant et de plus la partie arpèges est faite avec une douze cordes (l'autre manche!)..(comment il faisait avec sa télé,il s'arretait et changeait de gratte?).


Je parle de la version studio. Sur cette chanson, il y a au moins six guitares : six cordes accoustique (Martin ou Harmony), deux douze cordes accoustique (une dans chaque canal), idem pour les douze cordes éléctriques et pour le solo deux éléctriques (Telecaster, je maintiens). La première fait tout le solo, la seconde juste les parties en slide à la fin (do si, do la). Comment tu crois qu'il a pu enregistrer tout ça ? Ca s'appelle de l'overdub. Tu enregistres piste après piste. Sur tous les morceaux de Led Zep, il y a deux voire trois guitares. Stairway est sortie en 72 et, à ma connaissance, il n'existe aucune photo de Page avec cet instrument avant la tournée qui a suivi.

 

22
Quand je dis "acheter cette guitare", je veux dire s'est procurer cette guitare. Rock n Fok Led Zep je le connais, je l'ai à la maison.

 

23
-et le son du paf (humbucker)?
-stairway, l'album, les interviews avec photo sont +/- mi 1971....
-( 1er album +/- mai 1969 , 2ème déb.1970, 3ème +/-octo.1970...71-72..longues tournées, 5ème album +/-mai 1973.... :demon: ).
-en studio J-Page utilise des ibanez....tout le monde est au courant! :bravo:
24
Salut, contrairement aux idées reçues, la télécaster est non seulement une guitare Blues et rock, mais elle s'en tire avec les honneurs sur des sons jazzy. Micro manche, tonalité à moitié, et en avant.
Pour ce qui est des solos, elle le fait, différemment d'une LP certes, mais agréablement aussi. Cette guitare traîne malheureusement chez beaucoup une image ringarde car trés utilisée en country. Il suffit d'en essayer une bonne pour être conquis.
Manu
25
Led Zep I a été enregistré avec une tele et le son est quand même assez gras, notamment sur Dazed and confused ou How many more times. Page a aussi utilisé la tele dans les années 80 lors de la tournée avec Jeff Beck et Eric Clapton, j'ai vu des vidéos.

 

26
- le premier, je suis totalement d'accord, les Yardbirds aussi!!!! Stairway en studio..?...j'en doute..
-j'aimes les télé. car c'est des guitares qui ont une âme...
27
Le guitariste de Jazz-rock, Mike Stern y va d'envolées terribles avec une Telecaster... :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
28
Robben Ford fait des choses magiques avec une telecaster !!! !!!
La tele comme beaucoup de guitare est beaucoup plus polyvalente
que ce qu'on en dit.
La guitare n'est qu'un outils (un très bel outil cert !)
elle donne ce que toi tu y mets en quelque sorte.
C'est toi le guitariste elle n'est que la guitare...
...tu comprends, hein ,

:clin:

Bien à vous

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

29

Citation : Stairway en studio..?...j'en doute..


Je le dis parce que je l'ai lu dans trois ou quatre magazines différents, mais je n'étais pas dans le studio non plus...

 

30
--- :boire: