Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?

• 260 réponses
  • 30 participants
  • 17 480 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
Salut je suis nouveau ici et je projete d'acheter une telecaster.
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.

Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.

Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.

Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

A plus
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors deja je defend les highway car j'en aie une de un les pieces sont fabriquées aux etats unis(c'est marqué sur les coupons donnés avec la gratte)et seule quelques etapes sont realisées au mex,comme quelques etapes de l'assemblage.aussi alors le chevalet trois pontet est certe plus hard a regler mais le son n'est pas moins bon,tres loin de la,ce n'est pas le meme son c'est tout,dison que ca sonne plus vintage que les six pontets et ce n'est pas desagreable.aussi dans le magasin j'ai eu l'occasion de tester les classic mex,les std mex,et les highway bien sur,et c'est incomparable:je suis d'accord,pas de finition sur les std mex,des micros pourris,et des mecaniques que l'on sent tres cheap,sur les classic 60's(jai pas essayé les 50's),la finition est la,c'est sur:manche agreable,son vintage tres correct:une gratte honnette pour 700€,mais alors comparé aux highway...c'est incomparable,la finition sur les highway est tout simplement exceptionelle pour ce prix,c'est tres proche des americaine standard,et croyez moi le son n'a rien de ces highway n'a rien a envier aux americaines standard:du pur vintage,excellent ca sonne chaud,precis,un clean cristallin,un crunch au punch incroyable,poussez un peu le gain et ca se transforme en un overdrive chaud et puissant.vous l'aurez compris,croyez moi tous j'ai testé les trois:oubliez les std mex:pourries,les classic mex sont bonnes mais pour a peine 100€ de plus c'est la highway ,et la ,c'est la grosse claque! je vous jure,si vous prevoyez d'acheter une classic mex,remballez la tune et prenez une highway.a ce prix cette guitare n'a pas d'egale
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
12
De plus sur les highway,fender les regle a l'usine:le chealet est parfaitement reglé et le manche aussi
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
13
Interressant en effet ! :bravo:
14
Je confirme tout ce que dit clemi182...j'ai aussi une highway et la qualité, pour 100 € de plus est incomparable....pas une seule hésitation à avoir !
15
Ben pas moi...
je trouve ces guitares très comparables, il parait même qu'il s'agit des mêmes éléments montés dans deux endroits différents...les micros sont bien les mêmes d'ailleurs... Les Highway, sont d'excellentes grattes, les méxicaines classics en sont très proches...finitions comparables, même caractéristiques...
La production peut évoluer dans le temps, mais les modèles méxicains que j'ai pu voir étaient vraiment compétitifs, par rapport à la Highway....

Je suis Charlie

16
Je possede une Tele mexico depuis environ 15 ans, les bois a bien vieilli et j'ai changé les micros du coup elle sonne trés bien, par contre le manche est toujours un peu dur...

La Tele Lite Ash j'ai failli en acheter une il y à quelques mois aprés un essai par hasard dans un super store de la musique, celle que j'avais essayé etait pas mal du tout, la lutherie est sympa, le manche agréable, elle est faite de beaux bois et les micros sonnent plutot bien.

Je crois que tu devrais aller les essayer et te faire ton propre avis car non seulement on a tous des gouts différents mais en plus surtout dans ces gammes de prix et pour un même modele de gratte on peut tomber sur une trés sympa comme sur du beaucoup moins bon.

Benzene.
17
Il ne faut pas oublier fender japan dont la réputation est très bonne.....
18
Je suis de l avis de benzene, c est avant tout une histoire de gout :!: qu elle soit fabriquee aux states ou au mexique a 40 bornes dd distance qu est ce que ça change ? l essentiel etant de trouver la lutherie qui convienne (surtout au niveau du manche), le reste accastillage, micros ça se change.
je possede une tele thinline 69 mexicaine depuis 8 ans, payée l equivalent de 500€ achetée au canada, la finition et la lutherie sont irréprochables, et elle tient super bien l accord. seuls reproches le micro chevalet manquant un peu de mordant :??: mais remplacé depuis ainsi que le chevalet 3 pontets remplacé également. sinon c est du tout bon sincérement elle n a pas à rougir :oops: en comparaison avec des modeles us bien plus chers.
apres la différence c est dans les doigts. je connais des mecs avec des grattes et des amplis de ouf qui ont un son de merde et la réciproque est valable aussi :) a méditer...
19
Tout à fait ! je dirais même que l'ampli est assez important,
tu as déjà vu un magasin te faire essayer une guitare pas terrible
sur un ampli bas de gamme ... (pourtant c'est la config habituelle
du type qui achète ce genre de guitare ! )
L'autre jour j'ai entendu une Squier Cyclone qui sonnait très bien
et quant j'ai regardé l'ampli de la démo c'était un Hot Rod avec
une petite pédale verte TS quelque chose ...
20

Citation : une petite pédale verte TS quelque chose

:mdr: :mdr: