Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?

• 260 réponses
  • 30 participants
  • 17 478 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
Salut je suis nouveau ici et je projete d'acheter une telecaster.
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.

Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.

Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.

Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

A plus
Afficher le sujet de la discussion
21
D accord avec valcan, l ampli a presque plus d importance que la guitare, j ai un petit combo guitare ampeg (a transistor) depuis trés longtemps, c est le seul ampli que j ai toujours gardé, dessus ya rien comme réglages, 1 volume + 1 treeble + 1 bass + 1 tremolo et une réverb, bref le truc on ne peut plus basique avec une gamelle de 10, franchement ce truc déchire tout et tous ceux qui l ont éssayé ont été scotché :oo: c est clair ya pas 36 sons mais toutes les guitares qui sont rentrées la dedans sonnaient de folie :P:
22
Ton ampli c'est un ampeg koi?
Il est tout transistors ou il y a des lampes?
Il sonne vraiment bien?
23
Ton ampli c'est un ampeg koi?
Il est tout transistors ou il y a des lampes?
Il sonne vraiment bien?
24

Citation : une petite pédale verte TS quelque chose

Ca serait pas une Tube Screamer par hasard? :lol:
25
Hello !

Y a un truc qui me dérange dans les forums : on ne connais pas le niveau et l'expérience de ceux qui donnent leurs avis.

Comment différencier un prof de guitare avec 30 ans d'xp, et un débutant fan de sa nouvelle quitare achetée pour son look ?

Retour au sujet :

J'ai essayé plusieurs Tele (Mex, Highway, réédition 52, 60 et American Standard) Celle qui m'a le plus impressionnée est la 52',puis après la American Std.

Je vais m'offrir une Tele, mais mon budget est celui d'une Highway, du coup l'affaire devient très compliquée !! :??:

Une fois que l'on a trouvé son bonheur, c'est difficile de se rabattre sur les modèles inférieurs... non ? Du coup je pense patienter encore un peu... pour acheter celle qui me fait vibrer !

Pour finir : Classic Mex, Lite Ash ou Highway ? Un trio qui en rend fou plus d'un !! :mdr:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

26

Citation : on ne connais pas le niveau et l'expérience de ceux qui donnent leurs avis.

C'est très juste. Enormément de bluff à mon avis, guitares vues juste en vitrine, etc...C'est pour cela que j'ai mis des samples même si je ne suis qu'un guitariste très minable. Cela permet justement de pondérer les avis.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
27
Cool les samples, sympa :clin: !

Sinon moi je reste un peu borné sur la Fender American Telecaster.

Je préfère investir dans un classique, une référence. J'ai essayé plusieurs Tele (Std Mex, Highway, etc.) et c'est la American standard qui m'a le + convaincu. Je suis amoureux de la Réédition 52 mais elle dépasse de loin mon budget :((

J'ai bien aimé la Highway, quand même.

Et puis c'est trop la jungle du côté des Mex, des Coréennes et autres Highway... trop d'avis contraires, de préférences diverses... (et c'est bien normal, chacun ses goûts, y a pas de mal, continuez :clin: !) mais au bout d'un moment on se rend compte que, finallement, ce sera nos petites mains, nos petites zoreilles et notre porte-monnaie qui auront raison de tous ces conseils.

Cela dit, avant de dire au vendeur : "j'ai choisi la Tele American Standard" j'ai bien l'intention d'en ré-essayer plus d'une !! :clin: bah oui ça fait une somme quand même, c'est stressant non, le choix d'une nouvelle guitare au prix d'un salaire !?

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

28
Salut, je ne c pas si vous avés eu ce petit prob? bon g acheté le mod strat,

le corp au niveau vernie ok parcontre le manche il y en manquais des couches, donc je les fini verni polhyester les mic seymour sont pas mal g la strat 79 oui c vrais le corp en freine est lour mais attention le gras du son comparé avec le corp léger :clin:
29
Toujours pas fini de cuver, apparemment....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
30

Je suis Charlie