Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?

• 260 réponses
  • 30 participants
  • 17 477 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
Salut je suis nouveau ici et je projete d'acheter une telecaster.
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.

Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.

Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.

Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

A plus
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : bah oui ça fait une somme quand même, c'est stressant non, le choix d'une nouvelle guitare au prix d'un salaire !?

Deux solutions :

-essayer trois ou quatre exemplaires du même modèle dans un magasin qui a du stock

-l'achat sur internet car en général on peut renvoyer et se faire rembourser sans donner de raisons
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
32
Je vais à Paris en aout.

L'occasion d'en (re)essayer quelques unes... :8) avant de vider mon compte en banque :??: !!

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

33
...je reviens de Pigalle :8)

J'ai (re)essayé la Highway : pas mal, bonne guitare... mais il manque quelque chose... :| !!

J'ai ensuite demandé à comparer avec une American standard, et là honnêtement ya pas photo : après avoir joué sur une (vrai) US impossible de retourner sur la Highway !! Grosse différence de son, de confort de jeu, de toucher...

J'ai le budget d'une Highway, mais je vais essayer de financer (en 10 fois !)une American Standard tellement l'investissement vaut le coup / plutôt que de dépenser des sous dans un autre modèle, par dépit :non: .

Sinon je n'ai pas pu essayer la Classic '50 (White Blond, zaime beaucoup cette couleur !) et pour finir ma tournée des Telecaster j'aimerai avoir vos avis :clin: surtout comparé à la Highway.

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

34
Je pense que la série classic mex est assez équivalente à la série Highway...d'ailleurs certaines pièces leur sont communnes parait-il...
Mais c'est certain qu'entre une highway et une STD US, il y a un pas de franchi sur de nombreux points... :|

Je suis Charlie

35
Je vais commander aujourd'hui la classic '50 (white blond :8) ).

C'est le seul modèle que je dois encore essayer avant de me décider. Si elle ne fait pas l'affaire alors je choisirai la American Standard.

Pour cette décision finale je m'en remet à mes goûts et mes couleurs... mais je tenais à dire un grand MERCI à vous tous pour vos lumières !!

:clin:

36
Tiens nous au courant... :clin:

Je suis Charlie

37
Porquoi pas les telecasters japonaises?
(même prix (en negociant un peu) que les highway et franchement un cran au dessus)
38
Kakwa a raison les tele MIJ sont vraiement top !!! le seul petit pb...c'est que c'est quasiment impossible de les essayer sauf en acheter une d'occaz à un gars qui habite dans la même région que toi, donc pas évident car elles ne sont pas distribuées en magasin et acheter une grat sans l'essayer, c'est cho cho :??:
39

Citation : acheter une grat sans l'essayer, c'est cho cho

Oui mais même par correspondance, tu as une semaine pour essayer... :|

Je suis Charlie

40
Ah ouais tiens c vrai ça, j'y avais pas pensé :??: ...
la seule chose c'est que si ça va pas, tu dois payer pour le retour donc ça te coute encore 80-100€ pour la renvoyer à l'autre bout du monde...plus le fait qu'en attendant t'as pas de grat pour jouer pendant quelques mois, le temps de boucler le retour à l'envoyeur et de te faire rembourser...donc au final, je sais pas si ça vaut le coup...
enfin c'est vrai que si la strat/tele est top , ça peut le faire c clair, après c'est comme chacun le sent...moi j'hésiterai bcp en tout cas avant de me lancer dans cette aventure :??: