Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?

• 260 réponses
  • 30 participants
  • 17 782 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
Salut je suis nouveau ici et je projete d'acheter une telecaster.
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.

Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.

Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.

Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

A plus
Afficher le sujet de la discussion
76
Ba des que tu va vouloir faire un changement de tirant, enfin tout ce qui necessite un reglage du truss road, et bien il faudra aller chez ton luthier, fender laisse faire ça, parce que ct comme ça dans les 50'.
77
C'est vrai, le tirant !! Bien vu Slayerman, j'y avais même pas pensé :oops:

Nouvelle question, justement : les guitares en shop sont souvent montées en light (9-42 je crois) et moi je joue en régular (10-46) alors d'après-vous je devrais aussi faire regler la Tele US si je change de tirant ??

Et aussi : sur cette Tele Fender US vous conseillez quoi comme marque de cordes ?? Perso suis habitué à d'Addario.

Encore merci !! (vous inquietez pas j'arrive à court de questions ! lol)

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

78
La classic est en 10-46 d'usine. Les magasins ne changent pas les cordes.

Les mécaniques sont vintage à simple crémaillère sans bain d'huile. Il faut lubrfier soi-même de temps en temps. Beaucoup préfèrent les vintage car il n'y a pas à faire de noeud, c'est redoutablement simple et efficace.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
79

Citation : Hey Slayerman : je pense pas (réponse cette semaine) que Fender vende des guitares qu'il faut déposer chez un luthier en sortant du magasin !!? Sinon moi je suis luthier je m'installer devant un revendeur Fender !! lol

Ben si! Pourquoi? :clin:
La plupart des guitares que nous achetons neuves viennent de l'étranger. Et que ce soit en avion ( :?: ) ou en bâteau, elles subissent des variations climatiques importantes. Le manche bouge et même si la gratte est (à peu près) rêglée en sortie d'usine, elle ne le sera plus à l'arrivée. :| Et je ne crois pas que tous les magasins rêglent toutes leurs grattes. :|
Si vous me poussez un peu, je vais même vous raconter le réglage bâclé, au mieux, par l'importateur sur mon ESP toute neuve. :fache:
80
J'y avais pas pensé non plus... des trucs pourtant simple et évidents !! :oops:

Bon bah Telecaster US !!

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

81
Tout cela c'est la théorie...En pratique malgré le voyage en avion les guitares arrivent correctement réglées. J'ai acheté une dizaine de guitares par correspondance et la courbure du manche était toujours ok.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
82
Alors, l'importateur a dérêglé ma gratte exprès! :(((
83
Plus sérieusement, je suis peut-être une exception! :| Mais il reste que c'est chiant quand ça t'arrive! :x:
84
Avec un floyd c'est chiant, mais une guitare normale se règle en 20 mn. A comparer avec les nombreux jours d'attente du facteur!
85
Chose amusante : je crois que vous avez tous raison !!

Chacun a son expérience, différente, et en fait part, c'est cool. :clin:

Le matos musique c'est la jungle !! :((( :???: :aime: :furieux: :mdr:

86

Hors sujet : très belle ton ESP Xochitl! J'ai été tenté de prendre la même chose chez
LTD mais ca m'est passé faute de possibilités d'essayage. Objectivement elle comment ton ESP?

87

Hors sujet : Merci!
J'ai pondu un avis très subjectif et je m'y maintiens pour l'instant! :clin:
L'avis concerne surtout sa période en SD et parfois je me demande si je ne la préférais pas comme ça plutôt qu'avec les EMG. :??: Attention! Les EMG ont bien tenu leurs promesses et j'ai été super content quand je les ai joués que ce soit sur le JMP ou sur l'Ada. J'étais en royaume métal (81) avec de supers sons clairs (60A, même si en jouant avec le volume et le tone le 81 reste intéressant dans ce domaine). Le 60A n'a pas énorméement de gain: il est super également pour des solos crunchy mais propre (Santana?). Mais il y a un petit quelque chose que je regrette par rapport aux passifs, et je ne sais pas quoi. De toutes façons, je ne la joue pas souvent amplifiée (mon matos est chez un pote chez qui on enregistre dans une pièce insonorisée), donc mon opinion doit encore se construire.

Là je t'ai plus parlé des micros que de la gratte.

Le manche m'a un peu surpris. Un poil plus épais que ce à quoi je m'attendais. Le vernis ne me gêne pas. Elle est confortable et je passe tout ce que je sais (mal) faire. J'y suis quand même moins à l'aise que sur ma strat que j'ai depuis 13 ans, mais je peux difficilement comparer au niveau des sensations, car d'un côté il y a un OFR avec du 10/46 en mi et de l'autre un TOM avec du 11/52 en ré, sans oublier le radius de 9.5" pour la strat et de 12" pour la NT-II. Enfin... de toutes façons quand je joue sur la NT-II je me sens vite bien et je ne ressens pas de fatigue (utilisation type studio pendant 4/6 heures d'affilée).

Je n'ai pas l'impression de beaucoup t'aider, mais en résumé j'aime cette gratte et je ne regrette pas cet achat! :)

88

Hors sujet : merci :bravo: Je file lire ton avis, mais c'est déjà très complet ici. En fait j'ai l'impression que tu la consacres au métal, vu notamment l'accordage ? J'aimerais bien savoir si elle est crédible également dans le registre blues ou dans le style deep purple et aussi si le micro manche est suffisamment rond, ou si on ressent déjà de l'agressivité, même en sons clairs...

89

Hors sujet : J'ai transféré ma réponse vers le thread ESP. ;) Désolé pour la perturbation.

90
Pour en revenir aux mecaniques vintages, ça tiens correctement mais sans plus (les bends de 2 tons tu les entends passer)
91
Arg ! Moi et mes bends de 3 tons ! lol :mdr:

Encore un avantage pour la Tele US, car perso la tenue d'accord est un critère sur lequel je ne fais plus aucune concession, j'ai déjà donné :furieux: Une guitare qui n'est pas foutue de tenir le temps d'un morceaux (minimum syndical ! Je veux bien l'accorder entre chaque, mais bon... !!) c'est pas une vraie guitare !! Na !!

Ils recoivent la Classic 50' demain, ou mardi. J'essai les 2 (avec la US) je compare... je demande avis/devis pour changer les micros... et je repars avec une des 2 !! (bon la US a un boulevard d'avance, grace a tous vos commentaires :clin: )

A suivre.

92

Citation : Une guitare qui n'est pas foutue de tenir le temps d'un morceau

Bien sûr, la classic tu la regardes elle est déjà désaccordée :zzz:
93
Moi aussi je louche depuis lgtps sur un télé,je pense que ce sera, soit classic 50 ou 60, soit highway, US d'occaz ou G&L tribute qui n'as, je pense, pas été citée ici.

Bon, après je ne les ai pas encore essayées...
94
Ha ha !! J'ai passé des heures et essayé (presque) toutes les Télécaster !

Bilan : achetez US ! Et son on peut pas, un 50' because la qualité des bois (frêne et érable) mais prévoir des améliorations... qui feront grimper le budget et s'approcher d'un US !

La Highway est pas mal... si on a que 800€ en poche, là, maintenant, et que l'on veut absolument repartir avec une nouvelle guitare. Sinon ATTENDEZ pour vous offrir une US !!

J'arrête d'argumenter car il suffit de les essayer pour tout comprendre.

Demain j'essai une Clasic 50' mais c'est histoire de les avoir toutes comparées.

:clin:

95
96

Citation : La Highway est pas mal... si on a que 800€

En tant que VRP des highways je précise que le prix est de 600. Ou 660 en tgv jusqu'à cologne si on veut absolument essayer SON exemplaire.
97
Les prix Fender sont standard = partout pareil, même à Paris.

Si vous trouvez moins cher c'est que le magasin joue avec le feu (Fender) et risque de ne plus être fourni par la marque.

Voilà ce que j'ai appris par plusieurs magasin différents (donc sources fiables).

Le prix de la Tele Highway est 849€ je crois, actuellement. Les nouvelles Mexicaines arrivent à la rentrée, et la nouvelle Highway aussi, je crois. Fender a amélioré sa prod, d'après ce que j'ai lu.

Xochitl : je vais l'essayer cette fameuse Classic 50'... c'est vrai, imagine qu'elle me plaise bien !!? :8O: On est pas à l'abris d'un coup de foudre (et d'une erreur d'achat !! mdr)

98
Non mais je parle évidemment pas de Paris où les magasins se goinfrent d'une façon légendaire. A moins que tu ne vives en Corée du nord et que ton internet soit bridé par les agents du Dear leader, va sur musicstore.de ou thomann.de : là sont les vrais prix du vrai marché, tu m'en diras des nouvelles.
99

Citation : Les prix Fender sont standard = partout pareil, même à Paris.

Tu veux dire en France certainement...
Car à côté, c'est pas pareil :
[url]https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-183429.html

Je suis Charlie

100
Bon j'avais au moins raison pour la France !! :clin:

Perso j'aime bien avoir mon shop à moi (tant que les prix sont pas abusifs ) plutôt que d'acheter tout sur le WEB et voir les magasins de sa ville fermer boutique.

Les 2 se comprennent, et j'achete parfois aussi sur internet.

Là ou ça coince, c'est pour retourner du matos en panne quand ça vient de pétaouchnok !