Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?

• 260 réponses
  • 30 participants
  • 17 523 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
Salut je suis nouveau ici et je projete d'acheter une telecaster.
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.

Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.

Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.

Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

A plus
Afficher le sujet de la discussion
51
Prends l'us, car même si tu change les micros sur la mex, ça te coutera autour de 200euros, donc il n'y aura "plus" que 200 euros d'écarts entre les deux. Arrivé là, autant prendre l'us direct :bravo:
52
Sérieux ? Ca coûte si cheros de changer un micro ??

(je pensai en avoir pour 100€ gros maxi ! :??: )

Dans ce cas, alors oui la US est la + intéressante.

Mais c'est pas + simple et moins cher de changer un micro ? On peut pas faire faire ça par un pote étudiant en electro, ou un gratteu + expérimenté ?

J'oubliais : quel micro sur un Tele Mex 50' ? Celui de la Tele US Deluxe ?

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

53
Un micro neuf ça coûte autour de 100 Euros. A ça tu ajoutes le montage si tu le fais faire ou si tu ne l'as pas eu offert.
54
Si tu changes les DEUX micros, oui, ça te coûtera pas loin de 200 euros (un bon micro à l'unité coutant autour de 100-120 euros). Si je peux te donner un conseil, à moins d'être bricoleur ou d'avoir quelques connaissances en électronique (ou d'avoir un pote qui s'y connait), évite de faire le changement toi même, c'est assez galère (connaissances en electronique et soudures requises), même si des schémas sont dispos sur les sites de marques. Donc, si tu fais faire ça par quelqu'un, prévois un petit extra en plus (je sais plus combien exactement, j'ai fait changer un micro il y' a bien 10 ans de ça, et de mémoire, ça a du me coûter entre 20 et 30 euros)
55
Je pense changer le micro chevalet de la classic 50', déjà, après je verrai ce que donne le micro manche d'origine.

J'ai trouvé des micros entre 50 et 150€, y en a pour tous les goûts...

Donc d'après vous l'opération n'est pas rentable ? Mieux vaut choisir la Tele US ?

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

56
Ben ouais, car après, comme tu le laisses entendre, tu peux opter pour un changement du micro manche. en plus, si t'investis dans un BON micro (une centaine d'euros donc), il se peut que le micro que t'auras pas changé ne se montre pas à la hauteur, donc, inévitablement, tu seras amené à changer les deux. Donc, 2 micros +pose= environ 250 euros, soit "seulement" 150 euros d'écart avec l'us; conclusion: prends l'us direct, car l'histoire des micros ne me parait effectivement pas rentable. En outre, je connais pas bien les telecaster, mais sur les strat, il y'a des différences notables de qualité de pièces (mécaniques, bois, vibrato...) entre les modèles us et mexicain. Si c'est le cas sur les Téle, la question de "rentabilité" ne se pose même plus...
57
Oui, en fait la Tele classic 50' Mex est connue pour sa lutherie (frêne) mais du côté des mécaniques... là je ne sais pas.

Je pensais changer uniquement le micro chevalet, car c'est lui que j'utiliserai le +. Mais si d'autres frais viennent ensuite... alors au final je regretterai de ne pas avoir pris la US.

Tant pis, j'aurai tenté le coup... pas grave : à moi la US !! :8)

Merci pour vos réponses !! :bravo:

58
Quel est l'intérêt de changer de micros pour changer de micros ??? :oo:

Y a quoi à l'origine sur chacun des 2 modèles ???

Comment est fait le blindage sur chacune des 2 guitares ???

Peut-on s'approcher d'un ordi ou d'un variateur d'intensité d'halogène à moins de 10 mètres sans provoquer un buzzz ???

:8)
59
Le jeu de micros sur thomann c'est plutot 120 euros...(un chevalet c'est 60 euros) et puis si tu as un fer à souder, c'est pas compliqué, apres sur la 50 il y a aussi un autre truc au niveau de l'electronique: elle a probablement pas de masse reliée au chevalet (donc buzz...)

apres ça entre l'americaine ou la 50, je te conseillerais plutot l'americaine (c'est quand même un cran au dessus)
60
Vide sidéral...