Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
- 260 réponses
- 30 participants
- 17 489 vues
- 27 followers
dimr27
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.
Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.
Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.
Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
A plus
Vorstius
Je pensais faire une affaire en achetant une Mex + micros... mais d'après toutes vos réactions mieux vos opter pour la Standard US.
Mr.Iceberg je pensais changer les micros car je recherche le son Telecaster actuel et non celui d'une classic 50'.
Je vais quand même essayer la classic 50' au magasin, mais je serais impitoyable !! lol
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
Anonyme
les coloris 3 Color Sunburst, Black, Chrome Red et Vintage White.
Par contre elle passe en Swamp Ash avec les coloris 2 Color Sunburst
et Natural Finish (uniquement avec manche Maple)
Pour les micros, c'est du Vintage Style Single-Coil sur la 50'
et American Tele pour l'Us.
Bref, si tu veux du Frêne sur l'Us, fais attention à la couleur
que le vendeur te propose !
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Vorstius
La American Standard en magasin est noir/plaque blanche, donc en aulne. Je ne dis pas que ces 2 bois sont identiques... mais le aulne est parait-il déjà bien, non ??
Maintenant le débat sera Aulne VS Frêne !!
Merci à tous pour vos conseils avant que je claque une paie !!
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
Anonyme
https://www.partoch.com/cours/cours_guitare%2C185%2CLe%2Bbois%2Bdont%2Bon%2Bfait%2Bles%2Bguitares%2Belectriques.html
Il y a quand même une différence !
Vorstius
Donc le aulne est assez neutre, et c'est bien car ça rendra ma Tele US + polyvalente qu'une en Frêne, qui serait (encore) + sec et avec moins sustain.
Je reviens sur les fameux parasites causés par la classic 50' : est-ce à ce point ? Doit on tout écarter autours de soi ? Jouer dans le désert ? lol
daveman007
Citation : Le jeu de micros sur thomann c'est plutot 120 euros...(un chevalet c'est 60 euros) et puis si tu as un fer à souder, c'est pas compliqué, apres sur la 50 il y a aussi un autre truc au niveau de l'electronique: elle a probablement pas de masse reliée au chevalet (donc buzz...)
C'est clair, 200 euros pour changer les micros, je trouve ça très, très exagéré,
Changer des micro simple bobinage sur une strat, c'est vraiment à la portée de tous, même pas besoin de schéma, tu repères les emplacement avant de souder à voilà ! . Moi sur ma strat std MIJ, j'ai changé tous les micros et pourtant j'y connaissais que dalle...quelques restes de mes cours de techno eu collège quand on jouait à faire des boules d'etain
Quant aux prix des micros, je conseille à tous de faire un petit tour sur ebay...Thomann, ouais ok mais alors là ils ne tiennent pas face à des vendeurs comme GUITARPART ou encore mieux guitarfetish...allez voir çà et vous hallucinerez https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,micros-strat-gfs-cest-dinguehumbu,174110.html
Perszo, j'ai testé et leur micros sont excellentissimes pour un prix impossible à trouver en europe chez Thomann ou ailleurs.
Après c sur qu'une US c/ une mex, bon, ya une différence de finition...mais bon si la lutherie et les méca. de la mex sont correctes...ya moyen d'upgrader la mex pour pas cher du tout, je dirai, moins de 100 euros en changeant TOUS les micros...et donc le choix d'une mex redevient pertinent
daveman007
Citation : Changer des micro simple bobinage sur une strat
je voulais dire sur une tele ...
Vorstius
Après, tout dépend de la qualité des mécaniques... c'est sur ce point que le doute s'installe.
> Quelqu'un ici joue sur Tele MEX Classic 50' ? J'aimerai son avis sur la tenue d'accordage, etc... comparé à une US.
Je vais aller voir les liens de Daveman007...
- < Liste des sujets
- Charte