Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
- 260 réponses
- 30 participants
- 17 475 vues
- 27 followers
dimr27
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2005 à 23:08:42Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
Salut je suis nouveau ici et je projete d'acheter une telecaster.
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.
Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.
Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.
Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
A plus
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.
Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.
Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.
Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
A plus
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 16/08/2006 à 17:29:31
Citation : ça te coute encore 80-100€
C'est bien moins cher! une trentaine d'euros.
Et tu es remboursé très vite. Ces entreprises vivent des commandes renouvelées des clients satisfaits, pas de la trésorerie sur les contentieux.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
521410
42 Posté le 16/08/2006 à 17:40:25
Et en plus au lieu des 2 heures pour tester la gratte (maxi, par ce que sinon tu te fais engueuler mechamment) en magasin sur "le super ampli tout lampes à 10000 euros que tu auras jamais" (où même une squier sonerait) tu as une semaine pour la tester tranquillement chez toi sur ton matos...
il n'empeche que pou l'instant j'ai acheter toute mes grattes en magasin (regardez là sur mon front...je crois que c'est marqué pigeon... )
il n'empeche que pou l'instant j'ai acheter toute mes grattes en magasin (regardez là sur mon front...je crois que c'est marqué pigeon... )
daveman007
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 16/08/2006 à 17:47:53
Autant pour moi les gars, vu comme ça, c'est vrai que ça peut être tentant...
le comble : j'ai une strat MIJ (mais je l'ai pas acheté par correspondance...nan mais !)
le comble : j'ai une strat MIJ (mais je l'ai pas acheté par correspondance...nan mais !)
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 16/08/2006 à 17:51:28
Vous avez pu tester la Tele FMT HH ?
Je me demande bien ce que ça donne ...
Je me demande bien ce que ça donne ...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 16/08/2006 à 18:27:00
ça sonne pas du tout comme une télé en tous cas...
Manche collé, micros doubles, on s'écarte de l'esprit télé...
Mais bon dans l'absolu, c'est une bonne gratte
Manche collé, micros doubles, on s'écarte de l'esprit télé...
Mais bon dans l'absolu, c'est une bonne gratte
Je suis Charlie
Anonyme
521410
46 Posté le 16/08/2006 à 18:34:04
Marant c'est sur celle là que je me suis fait viré du magasin à trop rester dessus (du coup je ne l'ai pas acheter)
j'ai beaucoup hesiter à l'acheter, c'est vrai qu'elle est super belle, mais j'etais un poil septique dessus (coreenne) et puis tout simplement c'est pas ce que l'on peut appeler une telecaster (pas du tout le même son, micro double et manche collé oblige)
je pense sincerment que, quitte à rester dans la norme, si tu achetes chez fender tu achete une strat ou une (vrai) tele, ou une jaguar, ou une jazzmaster(en resumer les modeles historiques) mais pas le truc tout bizaroïde
je pense que tu auras l'equivalent chez cort ou une autre marque pour 100 euros de moins
j'ai beaucoup hesiter à l'acheter, c'est vrai qu'elle est super belle, mais j'etais un poil septique dessus (coreenne) et puis tout simplement c'est pas ce que l'on peut appeler une telecaster (pas du tout le même son, micro double et manche collé oblige)
je pense sincerment que, quitte à rester dans la norme, si tu achetes chez fender tu achete une strat ou une (vrai) tele, ou une jaguar, ou une jazzmaster(en resumer les modeles historiques) mais pas le truc tout bizaroïde
je pense que tu auras l'equivalent chez cort ou une autre marque pour 100 euros de moins
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 20/08/2006 à 12:14:11
Hi !
J'ai commandé ces 2 guitares : Fender Telecaster American standard & Classic 50' Mex (white blond, corps frêne)
Le magasin va les recevoir cette semaine, et je vais devoir choisir...
Question :
D'après vous : classic 50' et changer les micros / ou American Standard ??
Différence de 400€. La classic 50' à une lutherie de qualité, et avec de nouveaux micros ça devrait le faire non ?
C'est l'une ou l'autre. Bien sûr je vais les essayer... mais j'aimerai l'avis, avec du recul, de personnes qui ont déjà comparé ces 2 modèles.
Merci !!
J'ai commandé ces 2 guitares : Fender Telecaster American standard & Classic 50' Mex (white blond, corps frêne)
Le magasin va les recevoir cette semaine, et je vais devoir choisir...
Question :
D'après vous : classic 50' et changer les micros / ou American Standard ??
Différence de 400€. La classic 50' à une lutherie de qualité, et avec de nouveaux micros ça devrait le faire non ?
C'est l'une ou l'autre. Bien sûr je vais les essayer... mais j'aimerai l'avis, avec du recul, de personnes qui ont déjà comparé ces 2 modèles.
Merci !!
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 20/08/2006 à 13:38:25
L'américaine quand même...
Même si l'autre a de grandes qualités...
Même si l'autre a de grandes qualités...
Je suis Charlie
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 20/08/2006 à 13:47:19
Au passage, il n'y a pas une qui vient en étui et l'autre pas? Ca peut diminuer les écarts de prix (s'il faut rajouter un étui) et donc rentrer en ligne de compte.
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 20/08/2006 à 13:52:00
J'ai déjà un étui rigide, certes pas un fly Fender US, mais bon un étui c'est fait pour trimbaler... et se prendre des "bings" !
Donc dif de 400€.
Donc dif de 400€.
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
- < Liste des sujets
- Charte