Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
- 260 réponses
- 30 participants
- 17 474 vues
- 27 followers
dimr27
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2005 à 23:08:42Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
Salut je suis nouveau ici et je projete d'acheter une telecaster.
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.
Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.
Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.
Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
A plus
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.
Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.
Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.
Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
A plus
Anonyme
1691
2 Posté le 21/04/2005 à 23:26:21
J'ai eu l'ocasion de joué sur des fender mex et des fender us, oualala c pas pareil bon c t pas des telecaster mais des strato, enfin la mex, ca m'a parut bien mauvais, grosse fret, gros manche, finition inexistante, genre j'avais l'impression qu'elle avait était taillé a la hache direct dans l'arbre, a mon avis le mex c'est vraiment du bas de gamme, je serait toi, j'opterais pour une réplique dans une autre marque ! Enfin test un peu on c jamais mais pour moi le mex -> jamais
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 22/04/2005 à 08:16:08
Il y a en effet quelques threads qui parlent du sujet...
apparemment, la light ash serait à éviter...
la mexique n'est pas mauvaise, mais si tu as les moyens, prends une classique...la lutherie est meilleure...et en effet un changement de micro serait très profitable sur ce genre de gratte...
apparemment, la light ash serait à éviter...
la mexique n'est pas mauvaise, mais si tu as les moyens, prends une classique...la lutherie est meilleure...et en effet un changement de micro serait très profitable sur ce genre de gratte...
Je suis Charlie
Anonyme
521410
4 Posté le 22/04/2005 à 09:15:39
En effet la classique Mex est plus sympa que la standard !
Quant à la Lite Ash Coréenne, c'est bof bof !
Tant qu'à faire plutôt qu'une Lite Ash, prends une Squier Affinity Butterscotch faite
en Chine ... les avis sur Harmony Central sont excellents, tu les as ici, ça fait réfléchir
un peu quand même :
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Fender/Squier_Affinity_Series_Telecaster_Special-01.html
Je m'en suis acheté une il y a un an et ne regrette pas, j'ai le même manche blanchâtre
que sur les Mexique Standard mais ça coute moins cher !
Revenons à nos moutons ! la mieux serait la Mexique Classique donc !
@+
Quant à la Lite Ash Coréenne, c'est bof bof !
Tant qu'à faire plutôt qu'une Lite Ash, prends une Squier Affinity Butterscotch faite
en Chine ... les avis sur Harmony Central sont excellents, tu les as ici, ça fait réfléchir
un peu quand même :
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Fender/Squier_Affinity_Series_Telecaster_Special-01.html
Je m'en suis acheté une il y a un an et ne regrette pas, j'ai le même manche blanchâtre
que sur les Mexique Standard mais ça coute moins cher !
Revenons à nos moutons ! la mieux serait la Mexique Classique donc !
@+
dimr27
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/04/2005 à 10:58:46
Merci pour les conseils les gars.
Donc a priori les classic sont mieux. Par contre ce qui m'ennuie c'est le chevalet sur ce genre de gratte. J'ai peur que les trois pontets soient difficiles a régler pour avoir une gratte juste.
Donc a priori les classic sont mieux. Par contre ce qui m'ennuie c'est le chevalet sur ce genre de gratte. J'ai peur que les trois pontets soient difficiles a régler pour avoir une gratte juste.
Anonyme
521410
6 Posté le 22/04/2005 à 11:00:50
Les Télécaster Custom Shop utilisent un chevalet de ce type ! tout comme
les originales ... ça fait partit du charme de la Télécaster aussi !
mais ne résoud pas ton inquiétude non plus ...
les originales ... ça fait partit du charme de la Télécaster aussi !
mais ne résoud pas ton inquiétude non plus ...
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/04/2005 à 15:42:39
C'est vrai ça...j'adore les télé mais ce chevalet à trois pontets me rebute considérablement...
ça se change remarquez...
ça se change remarquez...
Je suis Charlie
Anonyme
521410
8 Posté le 22/04/2005 à 15:45:21
Certains puristes préfèrent le son de la télécaster avec un chevalet
à trois pontets, parait que ça influence le son !
à trois pontets, parait que ça influence le son !
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 22/04/2005 à 21:29:16
Citation : enfin la mex, ca m'a parut bien mauvais, grosse fret, gros manche, finition inexistante, genre j'avais l'impression qu'elle avait était taillé a la hache direct dans l'arbre,
J'ai un sérieux doute sur la véracité de ce témoignage....
On peut reprocher beaucoup de choses à la standard mex mais certainement pas la finition et l'ergonomie du manche. Le frettes ne sont pas des "grosses frettes" mais tout simplement des frettes jumbo, en général considérées comme les meilleures....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 22/04/2005 à 21:31:07
Citation : J'ai peur que les trois pontets soient difficiles a régler pour avoir une gratte juste.
C'est réglé impec. d'usine. Sinon on fait par essais et erreurs, ça se règle très bien.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte