Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
- 260 réponses
- 30 participants
- 17 490 vues
- 27 followers
dimr27
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.
Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.
Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.
Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
A plus
blackmorse3
Xochitl
Xochitl
blackmorse3
Vorstius
Chacun a son expérience, différente, et en fait part, c'est cool.
Le matos musique c'est la jungle !!
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
blackmorse3
Hors sujet : très belle ton ESP Xochitl! J'ai été tenté de prendre la même chose chez
LTD mais ca m'est passé faute de possibilités d'essayage. Objectivement elle comment ton ESP?
Xochitl
Hors sujet : Merci!
J'ai pondu un avis très subjectif et je m'y maintiens pour l'instant!
L'avis concerne surtout sa période en SD et parfois je me demande si je ne la préférais pas comme ça plutôt qu'avec les EMG. Attention! Les EMG ont bien tenu leurs promesses et j'ai été super content quand je les ai joués que ce soit sur le JMP ou sur l'Ada. J'étais en royaume métal (81) avec de supers sons clairs (60A, même si en jouant avec le volume et le tone le 81 reste intéressant dans ce domaine). Le 60A n'a pas énorméement de gain: il est super également pour des solos crunchy mais propre (Santana?). Mais il y a un petit quelque chose que je regrette par rapport aux passifs, et je ne sais pas quoi. De toutes façons, je ne la joue pas souvent amplifiée (mon matos est chez un pote chez qui on enregistre dans une pièce insonorisée), donc mon opinion doit encore se construire.
Là je t'ai plus parlé des micros que de la gratte.
Le manche m'a un peu surpris. Un poil plus épais que ce à quoi je m'attendais. Le vernis ne me gêne pas. Elle est confortable et je passe tout ce que je sais (mal) faire. J'y suis quand même moins à l'aise que sur ma strat que j'ai depuis 13 ans, mais je peux difficilement comparer au niveau des sensations, car d'un côté il y a un OFR avec du 10/46 en mi et de l'autre un TOM avec du 11/52 en ré, sans oublier le radius de 9.5" pour la strat et de 12" pour la NT-II. Enfin... de toutes façons quand je joue sur la NT-II je me sens vite bien et je ne ressens pas de fatigue (utilisation type studio pendant 4/6 heures d'affilée).
Je n'ai pas l'impression de beaucoup t'aider, mais en résumé j'aime cette gratte et je ne regrette pas cet achat!
blackmorse3
Hors sujet : merci Je file lire ton avis, mais c'est déjà très complet ici. En fait j'ai l'impression que tu la consacres au métal, vu notamment l'accordage ? J'aimerais bien savoir si elle est crédible également dans le registre blues ou dans le style deep purple et aussi si le micro manche est suffisamment rond, ou si on ressent déjà de l'agressivité, même en sons clairs...
Xochitl
Hors sujet : J'ai transféré ma réponse vers le thread ESP. ;) Désolé pour la perturbation.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte