Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
- 260 réponses
- 30 participants
- 17 484 vues
- 27 followers
dimr27
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2005 à 23:08:42Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
Salut je suis nouveau ici et je projete d'acheter une telecaster.
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.
Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.
Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.
Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
A plus
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.
Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.
Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.
Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
A plus
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 24/08/2006 à 20:05:10
Arg ! Moi et mes bends de 3 tons ! lol
Encore un avantage pour la Tele US, car perso la tenue d'accord est un critère sur lequel je ne fais plus aucune concession, j'ai déjà donné Une guitare qui n'est pas foutue de tenir le temps d'un morceaux (minimum syndical ! Je veux bien l'accorder entre chaque, mais bon... !!) c'est pas une vraie guitare !! Na !!
Ils recoivent la Classic 50' demain, ou mardi. J'essai les 2 (avec la US) je compare... je demande avis/devis pour changer les micros... et je repars avec une des 2 !! (bon la US a un boulevard d'avance, grace a tous vos commentaires )
A suivre.
Encore un avantage pour la Tele US, car perso la tenue d'accord est un critère sur lequel je ne fais plus aucune concession, j'ai déjà donné Une guitare qui n'est pas foutue de tenir le temps d'un morceaux (minimum syndical ! Je veux bien l'accorder entre chaque, mais bon... !!) c'est pas une vraie guitare !! Na !!
Ils recoivent la Classic 50' demain, ou mardi. J'essai les 2 (avec la US) je compare... je demande avis/devis pour changer les micros... et je repars avec une des 2 !! (bon la US a un boulevard d'avance, grace a tous vos commentaires )
A suivre.
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 24/08/2006 à 20:12:11
Citation : Une guitare qui n'est pas foutue de tenir le temps d'un morceau
Bien sûr, la classic tu la regardes elle est déjà désaccordée
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
frankyzz
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 24/08/2006 à 20:27:25
Moi aussi je louche depuis lgtps sur un télé,je pense que ce sera, soit classic 50 ou 60, soit highway, US d'occaz ou G&L tribute qui n'as, je pense, pas été citée ici.
Bon, après je ne les ai pas encore essayées...
Bon, après je ne les ai pas encore essayées...
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 24/08/2006 à 21:08:05
Ha ha !! J'ai passé des heures et essayé (presque) toutes les Télécaster !
Bilan : achetez US ! Et son on peut pas, un 50' because la qualité des bois (frêne et érable) mais prévoir des améliorations... qui feront grimper le budget et s'approcher d'un US !
La Highway est pas mal... si on a que 800€ en poche, là, maintenant, et que l'on veut absolument repartir avec une nouvelle guitare. Sinon ATTENDEZ pour vous offrir une US !!
J'arrête d'argumenter car il suffit de les essayer pour tout comprendre.
Demain j'essai une Clasic 50' mais c'est histoire de les avoir toutes comparées.
Bilan : achetez US ! Et son on peut pas, un 50' because la qualité des bois (frêne et érable) mais prévoir des améliorations... qui feront grimper le budget et s'approcher d'un US !
La Highway est pas mal... si on a que 800€ en poche, là, maintenant, et que l'on veut absolument repartir avec une nouvelle guitare. Sinon ATTENDEZ pour vous offrir une US !!
J'arrête d'argumenter car il suffit de les essayer pour tout comprendre.
Demain j'essai une Clasic 50' mais c'est histoire de les avoir toutes comparées.
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 24/08/2006 à 21:15:24
Et paf! Tu repars avec du magasin!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 24/08/2006 à 21:18:42
Citation : La Highway est pas mal... si on a que 800€
En tant que VRP des highways je précise que le prix est de 600. Ou 660 en tgv jusqu'à cologne si on veut absolument essayer SON exemplaire.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
97 Posté le 24/08/2006 à 21:27:25
Les prix Fender sont standard = partout pareil, même à Paris.
Si vous trouvez moins cher c'est que le magasin joue avec le feu (Fender) et risque de ne plus être fourni par la marque.
Voilà ce que j'ai appris par plusieurs magasin différents (donc sources fiables).
Le prix de la Tele Highway est 849€ je crois, actuellement. Les nouvelles Mexicaines arrivent à la rentrée, et la nouvelle Highway aussi, je crois. Fender a amélioré sa prod, d'après ce que j'ai lu.
Xochitl : je vais l'essayer cette fameuse Classic 50'... c'est vrai, imagine qu'elle me plaise bien !!? On est pas à l'abris d'un coup de foudre (et d'une erreur d'achat !! mdr)
Si vous trouvez moins cher c'est que le magasin joue avec le feu (Fender) et risque de ne plus être fourni par la marque.
Voilà ce que j'ai appris par plusieurs magasin différents (donc sources fiables).
Le prix de la Tele Highway est 849€ je crois, actuellement. Les nouvelles Mexicaines arrivent à la rentrée, et la nouvelle Highway aussi, je crois. Fender a amélioré sa prod, d'après ce que j'ai lu.
Xochitl : je vais l'essayer cette fameuse Classic 50'... c'est vrai, imagine qu'elle me plaise bien !!? On est pas à l'abris d'un coup de foudre (et d'une erreur d'achat !! mdr)
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 24/08/2006 à 21:40:22
Non mais je parle évidemment pas de Paris où les magasins se goinfrent d'une façon légendaire. A moins que tu ne vives en Corée du nord et que ton internet soit bridé par les agents du Dear leader, va sur musicstore.de ou thomann.de : là sont les vrais prix du vrai marché, tu m'en diras des nouvelles.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 24/08/2006 à 21:41:41
Citation : Les prix Fender sont standard = partout pareil, même à Paris.
Tu veux dire en France certainement...
Car à côté, c'est pas pareil :
[url]https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-183429.html
Je suis Charlie
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
100 Posté le 24/08/2006 à 23:20:45
Bon j'avais au moins raison pour la France !!
Perso j'aime bien avoir mon shop à moi (tant que les prix sont pas abusifs ) plutôt que d'acheter tout sur le WEB et voir les magasins de sa ville fermer boutique.
Les 2 se comprennent, et j'achete parfois aussi sur internet.
Là ou ça coince, c'est pour retourner du matos en panne quand ça vient de pétaouchnok !
Perso j'aime bien avoir mon shop à moi (tant que les prix sont pas abusifs ) plutôt que d'acheter tout sur le WEB et voir les magasins de sa ville fermer boutique.
Les 2 se comprennent, et j'achete parfois aussi sur internet.
Là ou ça coince, c'est pour retourner du matos en panne quand ça vient de pétaouchnok !
- < Liste des sujets
- Charte