Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
- 260 réponses
- 30 participants
- 17 488 vues
- 27 followers
dimr27
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2005 à 23:08:42Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
Salut je suis nouveau ici et je projete d'acheter une telecaster.
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.
Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.
Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.
Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
A plus
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.
Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.
Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.
Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
A plus
noghost
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 23/08/2006 à 16:44:14
Je te conseille de lire les avis des micros GuitarFetish au cas où tu cherches des supers micros rapport qualité prix assez bluffant.
Exemple d'avis en anglais ici :
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data2/GFS_Pickups/Vintage-Alnico-48-Tele-01.html
Et en français pour un autre micro :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,89827,mao,guitarfetish_vintage_alnico_chrome.html
Moi j'ai testé sur ma Strat un set de I19 et depuis j'ai un bien meilleur son
que les micros standard d'origne (c'était une strat standard made in japan).
A+
Exemple d'avis en anglais ici :
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data2/GFS_Pickups/Vintage-Alnico-48-Tele-01.html
Et en français pour un autre micro :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,89827,mao,guitarfetish_vintage_alnico_chrome.html
Moi j'ai testé sur ma Strat un set de I19 et depuis j'ai un bien meilleur son
que les micros standard d'origne (c'était une strat standard made in japan).
A+
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 23/08/2006 à 16:52:54
Arg !
J'attend le coup de fil du magasin qui a commandé la Telecaster Mex Classic 50'. J'irai l'essayer... et choisir soit la 50' ou alors la American Standard.
Si je prend la 50' je changerai les micros pour avoir un son + actuel, avec + de dynamique (idéalement le set micro des Tele US Deluxe).
> J'aimerai un avis sur les mécaniques de la Classic 50' ?
J'attend le coup de fil du magasin qui a commandé la Telecaster Mex Classic 50'. J'irai l'essayer... et choisir soit la 50' ou alors la American Standard.
Si je prend la 50' je changerai les micros pour avoir un son + actuel, avec + de dynamique (idéalement le set micro des Tele US Deluxe).
> J'aimerai un avis sur les mécaniques de la Classic 50' ?
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 23/08/2006 à 17:03:25
C pas sur les mecaniques, mais si c vraiment une copie des 50', le reglage du truss road, va etre une horreur, il est à la base du manche, ton luthier devra enlever ton manche pour regler le truss.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 23/08/2006 à 17:33:12
C'est pas la mort non plus ça...Y'a d'autres détails plus importants...
Mais bon, ça peut jouer en sa défaveur...
Tu sembles vouloir des avis sur les mécaniques de la Télé 5O's.
on ne peut pas avoir d'avis vraiment objectif quand on a essayé cette gratte une ou deux fois pas plus en mag, mais ces mécaniques sont de type vintage, pas très modernes, mais sur une gratte comme la télé, sans vibrato, de conception simple, je pense que ces mécaniques seront suffisantes, pour une utilisation "normale"...
Pour le reste, je pense qu'avec ton budget, tu fais une erreur de prendre une télé 50's, qui vieillira, même si ça dépend en grande partie de toi, moins bien que l'US standard...
Avec l'American STD, tu as bien plus qu'une gratte évolutive, tu auras une gratte à vie, avec des pièces de meilleures qualité que celles fabriquées au Mexique.
Mais bon, ce n'est que mon avis, et le choix que tu feras sera le bon puisqu'il t'appartiendra...
Bon courage pour la suite...
Mais bon, ça peut jouer en sa défaveur...
Tu sembles vouloir des avis sur les mécaniques de la Télé 5O's.
on ne peut pas avoir d'avis vraiment objectif quand on a essayé cette gratte une ou deux fois pas plus en mag, mais ces mécaniques sont de type vintage, pas très modernes, mais sur une gratte comme la télé, sans vibrato, de conception simple, je pense que ces mécaniques seront suffisantes, pour une utilisation "normale"...
Pour le reste, je pense qu'avec ton budget, tu fais une erreur de prendre une télé 50's, qui vieillira, même si ça dépend en grande partie de toi, moins bien que l'US standard...
Avec l'American STD, tu as bien plus qu'une gratte évolutive, tu auras une gratte à vie, avec des pièces de meilleures qualité que celles fabriquées au Mexique.
Mais bon, ce n'est que mon avis, et le choix que tu feras sera le bon puisqu'il t'appartiendra...
Bon courage pour la suite...
Je suis Charlie
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 23/08/2006 à 17:58:38
Vous avez sans doute raison...
Je me disais que, quand-même, une Fender à 719€ serait un minimum fiable.
Et elle doit l'être, mais c'est vrai que si mon budget me le permet, autant prendre la US !! (et manger des pâtes tous les jours, mais bon )
Hey Slayerman : je pense pas (réponse cette semaine) que Fender vende des guitares qu'il faut déposer chez un luthier en sortant du magasin !!? Sinon moi je suis luthier je m'installe devant un revendeur Fender !! lol
Bah je vais essayer la Classic 50', mais c'est bien parti pour la US.
(c'est marrant dès qu'on parle des Fender US ya plus personne pour défendre les Mex ! Comme un renard dans le poulailler )
Je me disais que, quand-même, une Fender à 719€ serait un minimum fiable.
Et elle doit l'être, mais c'est vrai que si mon budget me le permet, autant prendre la US !! (et manger des pâtes tous les jours, mais bon )
Hey Slayerman : je pense pas (réponse cette semaine) que Fender vende des guitares qu'il faut déposer chez un luthier en sortant du magasin !!? Sinon moi je suis luthier je m'installe devant un revendeur Fender !! lol
Bah je vais essayer la Classic 50', mais c'est bien parti pour la US.
(c'est marrant dès qu'on parle des Fender US ya plus personne pour défendre les Mex ! Comme un renard dans le poulailler )
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 23/08/2006 à 18:06:45
Ba des que tu va vouloir faire un changement de tirant, enfin tout ce qui necessite un reglage du truss road, et bien il faudra aller chez ton luthier, fender laisse faire ça, parce que ct comme ça dans les 50'.
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 23/08/2006 à 19:49:23
C'est vrai, le tirant !! Bien vu Slayerman, j'y avais même pas pensé
Nouvelle question, justement : les guitares en shop sont souvent montées en light (9-42 je crois) et moi je joue en régular (10-46) alors d'après-vous je devrais aussi faire regler la Tele US si je change de tirant ??
Et aussi : sur cette Tele Fender US vous conseillez quoi comme marque de cordes ?? Perso suis habitué à d'Addario.
Encore merci !! (vous inquietez pas j'arrive à court de questions ! lol)
Nouvelle question, justement : les guitares en shop sont souvent montées en light (9-42 je crois) et moi je joue en régular (10-46) alors d'après-vous je devrais aussi faire regler la Tele US si je change de tirant ??
Et aussi : sur cette Tele Fender US vous conseillez quoi comme marque de cordes ?? Perso suis habitué à d'Addario.
Encore merci !! (vous inquietez pas j'arrive à court de questions ! lol)
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 23/08/2006 à 19:58:56
La classic est en 10-46 d'usine. Les magasins ne changent pas les cordes.
Les mécaniques sont vintage à simple crémaillère sans bain d'huile. Il faut lubrfier soi-même de temps en temps. Beaucoup préfèrent les vintage car il n'y a pas à faire de noeud, c'est redoutablement simple et efficace.
Les mécaniques sont vintage à simple crémaillère sans bain d'huile. Il faut lubrfier soi-même de temps en temps. Beaucoup préfèrent les vintage car il n'y a pas à faire de noeud, c'est redoutablement simple et efficace.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 23/08/2006 à 20:49:55
Citation : Hey Slayerman : je pense pas (réponse cette semaine) que Fender vende des guitares qu'il faut déposer chez un luthier en sortant du magasin !!? Sinon moi je suis luthier je m'installer devant un revendeur Fender !! lol
Ben si! Pourquoi?
La plupart des guitares que nous achetons neuves viennent de l'étranger. Et que ce soit en avion ( ) ou en bâteau, elles subissent des variations climatiques importantes. Le manche bouge et même si la gratte est (à peu près) rêglée en sortie d'usine, elle ne le sera plus à l'arrivée. Et je ne crois pas que tous les magasins rêglent toutes leurs grattes.
Si vous me poussez un peu, je vais même vous raconter le réglage bâclé, au mieux, par l'importateur sur mon ESP toute neuve.
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 23/08/2006 à 21:08:53
J'y avais pas pensé non plus... des trucs pourtant simple et évidents !!
Bon bah Telecaster US !!
Bon bah Telecaster US !!
- < Liste des sujets
- Charte