Telecaster standard mex ou telecaster classic mex ou telecaster lite ash corée?
- 260 réponses
- 30 participants
- 17 789 vues
- 26 followers
dimr27
Les US étant trop chères je me penche vers une mex ou une corée. Jaimerais savoir quelles sont les meilleures en terme de son de longévité. Si quelqu un peut m'aider. Merci.
Jespere que ce sujet n'est pas deja paru mais je ne pense pas jai cherché auparavant. Je sais qu'il y avait un comparatif lite ash et std mais pas classic et std.
Merci de m'aider dans ma quete.
Sinon jai cru comprendre qu'en changeant les mics sur une mex on pouvait avoir un bel instrument.
Derniere chose jai lu que pour les classic mex, les pieces etaient construites aux USA et montées au mexique et pour les highway c'était l'inverse. Je trouve ca très étonnant
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
A plus
High_Glandeur
j'ai un Laney VC-30, donc pour le bon son lampes bien vintage, ca va
Maintenant, si je peux avoir les bons micros à mettre sur ma (future) classic, ca serait encore mieux
Anonyme
Citation : 3 ans. Pourquoi cette question?
C'était pas pour être désagréable
Un fender reissue 52 ou un antiquity, ça sonne vieux et argneux, pas d'aigus agressifs et sur ebay tu les toppes pas cher, aprés ya pleins de fabricants qui conçoivent des micros "vintage" et pour ça, gougeul est ton ami.
High_Glandeur
Wé un son bien roots quoi
J'essairai donc ça. Classic 60's blanch = 550€ sur thotho + Micros CS Fender, ou SD antiquity (mais le prix, je vais me renseigner). Ca va être boooon
supernono
Le marchand de sable
High_Glandeur
Vivement...
Mais la baja existe en quels coloris? Parceque le satin beige-chelou c'est pas mon truc...
Ils la font pas en blanche, sunburst, ou autres?
blackmorse3
Le w se situe en bas à gauche de ton clavier.
Anonyme
Anonyme
High_Glandeur
Donc la BAJA n'existe malheureusement qu'en beige-chelou
Pas grave, je prend la classic 60's
Merci la Truite, c'est noté
blackmorse3
Citation : malheureusement qu'en beige-chelou
Tu as tort, je l'ai vue en vrai, c'est un butterscotch de très bon aloi.
Anonyme
High_Glandeur
Citation : Il y a les deux.
Anonyme

Vintage Blonde

Anonyme
supernono
Le marchand de sable
High_Glandeur
Il paraitrai que le son change selon la nature de la touche. Mais bon Ca doit être minime, et puis si le son est bon, je saute dessus quand même
olivier34
Anonyme
Citation : Il paraitrai que le son change selon la nature de la touche. Mais bon Ca doit être minime...
C'est pas minime du tout, c'est même flagrant, l'erable te donne une attaque nerveuse et un son qui claque, le palissandre une attaque plus douce et moelleuse.
High_Glandeur
Citation : Tu peux te trouver une vintage blonde avec une touche palissandre
Ca serait l'idéal en effet. Sur thomann.de, ils vendent la vintage blonde, mais ils ne se sont pas trompés dans les couleurs? Je ne sais plus qui avcait dit ça...
Anonyme
Citation : Tu peux te trouver une vintage blonde avec une touche palissandre
En made in china, sûr que ça existe
Citation : Sur thomann.de, ils vendent la vintage blonde, mais ils ne se sont pas trompés dans les couleurs? Je ne sais plus qui avcait dit ça...
Si ta souris possède une molette tu remontes dans le topic et ho! magie! elles sont toutes les 2 en photos!
Xochitl
Hors sujet : N'importe quoi, La Truite!
Il faut cliquer sur le lien de la page 19.
Anonyme

Anonyme
Xochitl
Citation : instinct grégaire
Il y a de fortes chances.
Mais il m'est arrivé de voir en magasin des mex que le vendeur aurait dû renvoyer au fournisseur (le bas de la touche défoncé).
Laurentdm
Voila sa ne fait que 1 an que je fait de la guitare et ma guitare est une Cruiser que j'ai depuis 6 mois et que je regrette beaucoup
Toute les réponses sont les bien venu
Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête
- < Liste des sujets
- Charte