Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles différences y a-t-il entre les stratocaster et les telecaster ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 670 vues
  • 8 followers
1 Quelles différences y a-t-il entre les stratocaster et les telecaster ?
Quelles différences y a-t-il entre les stratocaster et les telecaster ?
2
C'est pas les même grattes... pas les même sonorités... pas la même forme... pas le même touché, etc...
3
La Tele à un grain et un son très typé, unique en son genre. Ca vient surtout de son micro aigu au dessus du chevalet, placé sur une plaque en métal.
En générale c'est une 2 micros simple bobinage.

C'est une des gratte les plus claquante et nerveuse qu'il soit. Mais attention ça veut pas dire pour jouer du métal, loin de là. Blues, country, pop, reggae, rock.

Je suis débutant, et je me rends compte que c'est pas une gratte de débutant.
Tant mieux, pourquoi chercher plus simple.

La Stratocaster est un poil au-dessus pour la polyvalance, un peu plus passe partout. Moins typé. Un poil plus aisé pour le débutant. Elle est pratiquement toujours monté avec un vibrato.
En générale c'est une 3 micros simple bobinage.
4
Il y a sur ces forums une fonctionalité inédite, reposant sur une technologie supérieure (peut être empruntée à une civilisation extra-terrestre?) qui répond au doux nom de "Recherche dans les forums". Derrière ce nom quelque peu barbare se cache la possibilité de retrouver des fils de discussions, le tout basé sur l'utilisation de ce que les initiés appellent des "mots clés"

Ainsi en utilisant les mots clés: telecaster, stratocaster et différences, on peut retrouver ce thread, qui plus est particulièrement récent:

Quel est la différence entre une telecaster et une stratocaster?

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur les différences entre une telecaster et une stratocaster...
5
Euh là y a un problème, cette question a été posé il y a une semaine je crois...c'est une épidémie ou quoi?