Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles différences y a-t-il entre les stratocaster et les telecaster ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 670 vues
  • 8 followers
1 Quelles différences y a-t-il entre les stratocaster et les telecaster ?
Quelles différences y a-t-il entre les stratocaster et les telecaster ?
2
C'est pas les même grattes... pas les même sonorités... pas la même forme... pas le même touché, etc...
3
La Tele à un grain et un son très typé, unique en son genre. Ca vient surtout de son micro aigu au dessus du chevalet, placé sur une plaque en métal.
En générale c'est une 2 micros simple bobinage.

C'est une des gratte les plus claquante et nerveuse qu'il soit. Mais attention ça veut pas dire pour jouer du métal, loin de là. Blues, country, pop, reggae, rock.

Je suis débutant, et je me rends compte que c'est pas une gratte de débutant.
Tant mieux, pourquoi chercher plus simple.

La Stratocaster est un poil au-dessus pour la polyvalance, un peu plus passe partout. Moins typé. Un poil plus aisé pour le débutant. Elle est pratiquement toujours monté avec un vibrato.
En générale c'est une 3 micros simple bobinage.
4
Il y a sur ces forums une fonctionalité inédite, reposant sur une technologie supérieure (peut être empruntée à une civilisation extra-terrestre?) qui répond au doux nom de "Recherche dans les forums". Derrière ce nom quelque peu barbare se cache la possibilité de retrouver des fils de discussions, le tout basé sur l'utilisation de ce que les initiés appellent des "mots clés"

Ainsi en utilisant les mots clés: telecaster, stratocaster et différences, on peut retrouver ce thread, qui plus est particulièrement récent:

Quel est la différence entre une telecaster et une stratocaster?

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur les différences entre une telecaster et une stratocaster...
5
Euh là y a un problème, cette question a été posé il y a une semaine je crois...c'est une épidémie ou quoi?
sinon gam t'as dit l'essentiel je crois. on dit aussi (je suis pas vraiment d'accord mais on le dit...) que la télé est plus fait pour la rythmique. mais bizarrement je trouve que c'est l'archétype de la guitare simplissime au niveau de la conception qui n'est pourtant absolument pas faîtes pour les débutants. faut un peu se battre avec avant de la maîtriser, si tu vois ce que je veux dire
il y a un but récis derrière ta question (débutant, achat...), ou c'est juste par curiosité?
6

Hors sujet : bobywane j'aime ton aerodyne :aime: :aime: :aime: jamais ils n'auront donné un tel look à une télé...niveau son ça donne quoi?

7

Citation : sinon gam t'as dit l'essentiel je crois. on dit aussi (je suis pas vraiment d'accord mais on le dit...) que la télé est plus fait pour la rythmique. mais bizarrement je trouve que c'est l'archétype de la guitare simplissime au niveau de la conception qui n'est pourtant absolument pas faîtes pour les débutants. faut un peu se battre avec avant de la maîtriser, si tu vois ce que je veux dire



Clair, elle pas pour débutant, mais je suis kamikaze, j'aime pas la facilité. Puis ça force d'autant plus à être juste. A chacun de trouver son compte. Sans parler du coup de coeur :ange: quand on aime ....

Entièrement d'accord, je vois pas en quoi elle plus pour la rythmique qu'une autre, les solos sont parfaitement jouables. Peut-être pour une question de son moins baveux et plus trachant qui prend plus aisément sa place dans un jeu.
8

Hors sujet :

Citation : bobywane j'aime ton aerodyne jamais ils n'auront donné un tel look à une télé...niveau son ça donne quoi?



J'ai jamais entendu une tele sonner comme ça... bien que je n'en ai pas essayé des milliers... en fait je crois que ça vient du corps en basswood (tilleul). on reconnait très bien le son d'une tele mais on dirait un son très très vintage sur le micro chevalet (comme les micro vieillis artificiellement un peu). un vrai régal !
pour le micro manche c'est bien gras mais assez piquant en même temps (brillant mais lourd...).
Moi je aussi je l'aime ! :aime: :bravo2:

9

Hors sujet : ben elle arrive à amener de l'"innovation" tout en ayant un aspect moins moderne que les modèles coréens avec deux doubles...donc bon esprit

10
Merci à Gam qui a eu la gentillesse de me faire une réponse claire et interessante.

Quand à ceux qui m'ont renvoyé vers la fonction "rechercher", no comment...