Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseils sur Squier Télé, merci de votre aide !

  • 68 réponses
  • 6 participants
  • 3 725 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche conseils sur Squier Télé, merci de votre aide !
:clin: Salut à tous, ça fait quelques jours que je fais le tour des forums à la recherche de tuyaux pour l'achat d'une guitare, j'ai trouvé plein d'infos super ce qui m'a permis de cibler aujourdhui ma recherche : au début j'étais parti sur une type Les Paul, mais comme je débute presque il semblerait que ça ne soit pas le top....

Mon budget : 200 euros maxi .... (pour la grattoune, + petit ampli à prévoir max 100 euros)

Alors voilà ma question : aujourd'hui je pars sur une type Télé, et de marque Squier. Dans les Squier, y'a plusieurs modèles, notamment des Affinity, Standard, Standard Fat... Y'a notamment l'Affinity Special Butterscotch qui me plait bien, c'est ici :

[url]https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=48715[url]

C'est je pense celle que je vais essayer de m'offrir car j'ai trouvé des commentaires biens sympas et notamment dans un post Valcan avait été super élogieux et faisait référence à une critique d'Harmony Center très positive [/url]http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Fender/Squier_Affinity_Series_Telecaster_Special-01.html[url]

En recherchant sur Internet où acheter cette gratte, je tombe là dessus par exemple : [/url]https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-158757.html[url].

Ou encore là-dessus https://www.music123.com/Squier-Affinity-Tele-Special-i108999.music

Est-ce que ce sont les mêmes guitares ? :???: :???:

Pour le moment je n'arrive pas à savoir si ces guitares en vente sont les mêmes que celle décrite sur Harmony Central, elles se ressemblent toutes ! :( :(

Bref, un immense merci pour votre aide si vous y voyez plus clair que moi. Et si vous avez des conseils à me donner pour mon achat, genre d'autres modèles meilleurs mais tout en respectant mon budget, genre aussi pour un p'tit ampli sympa et pas cher ça serait bien cool. :clin:

J'espère que vous n'avez pas l'impression d'un sujet réchauffé, mais pour moi c'est important car j'aimerais bien me remettre à la gratte, j'avais essayé y'a 10 ans, puis abandonné. Aujourd'hui j'aimerais bien reprendre sérieusement, c'est un vieux rêve d'adolescent et je crois que si je me plante aujourd'hui ça sera compromis...
Afficher le sujet de la discussion
51
:8O:

hey prends pas mal ce que je dis hein... :bise:

la "arm the homless" de morello n'est pas une strat. On va pas en faire un fromage.

Après tes photos et ta tentative de me convaincre, ça me touche, mais ça ne sert à rien.

sans rancune :clin:
52
Rebonsoir
désolé de pas etre repassé plus vite, mais bon, j'essaie de mettre un peu de coté pour machter une wah cry baby alors jme frenne un peu... (les étudians me comprendrons)
donc voilà, j'ai lu tous les nouveaux avis, et je suis assez d'accord avec ski s'est dit.
c sur il faut que tu l'aimes ta gratoune!! de ce point de vue là, la strat étant + ergonomique que la télé, c'est celle que jte conseillerai.
pour les packs, surtout évite tenson, je sais pas ski ya, mais cette gratte ne m'inspire pas confiance... question de feeling, ya un truc qui va pa, je saurais pas comment l'expliquer (je crois que c'est le vernis du manche)
par contre, chez peavey ya des trucs à voir, notement la série xp (je sais pas si elle existe toujours) un pote a acheté un pack avec une strato xp peavey, un ampli marshall(15w) une housse, un stand à 170 euros ya deux ans. le vibrato est un peu pourave (c'est normal à ce prix) mais elle est pas désagréable à jouer. et elle est assez solide (c'est important à mon avis, j'ai un pote qui a cassé sa tete de manche de jackson warrior il était pas content après) ce qui évite de pleurer après un choc malvenu. :(((
mais bon, voilà, le meilleur c'est que tu l'essaies, que t'aimes le contact de la gratte, puis que tu l'achetes en magasin pour pas te retrouver avec un truc que tu voulais pas au départ..
voilà, jdoi y aller, mais avant j'insiste:
comme j'ai dit, c'est le contact avec la gratte qui compte, donc si tu trouves une occasion et qu'elle te plait, ya juste quelques trucs à verrifier (j'en sais qqch :(( ))
-faut jouer toutes les cordes sur toutes les cases pour verrifier que les frettes sont pas plus usées les une que les autres et que les cordes frisent pas et aussi que yait pas des cases sur lesquelles les cordes touchent les micros ( sisi sa existe!!! :oo: )
-le selecteur de micros doit pas faire crr crrr quand tu le touches ou tu le change de position
-verrifies que les frettes sont bien lisses paske des fois ya des pets dessus et c pas pratique pour les bends verrifies aussi qu'elles sont pas vertes (vert sur du métal=oxyde de cuivre=beurk!!!)
-regardes les vis une par une pour voir si elle est souvent réparée
-si c'est les vis du vibrato ou des pontets qui sont usées, démontes les cordes et vérrifies que tout tient en place. des fois c'est pas le cas (j'ai été obligé de faire une soudure sur mon bébé snif :( )
-et enfin, en son clair, y doit pas y avoir de parasites quand tu la branches sur ton ampli...
voilà, une gratte d'occasion qui répond à tous ces critères et qui te plais à un bon prix, ça s'appelle une bonne affaire!
bon, jvé y aller là... :clin:
encore un truc, si tu peux tacheter un ampli 25w c'est l'idéal paske moins tu t'entends pas, et plus le coeur à la vieille du 3ème risque de pas trop aimer.
ouf, j'ai fini
non, en fait, pour l'empli je crois que fender sonne mieux (ça c'est juste si tu prends une strat) avec lmes guitares cheap que marshall.
@+ :bravo:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
53
Jsuis totalement d'accord avec ibraz! faut avant tout que la guitare plaise aux yeux, aux mains, et aux oreilles, d'ôu la nécessité de l'essayer!!

Hors sujet : pour ce qui est de Boby, ça partait un peu en gueguerre chipotage mine de rien :??:
sans rancune bien sûr, mais faudra que tu m'explique quelle marque a fabriqué la "strat body" alias "corps de stratocaster" de tom morello...mais apres tout je cherche pas a te convaincre, pour moi c'est une gratte total custom avec un corps Fender..apres jte laisse penser ce que tu veux :clin:


mais bref mon 1er message ou je citais entre autre RATM, n'avait pour autre but de citer quelque groupes aux styles très variés, illustrant la polyvalence de la stratocaster (et non pas de lancer un débat: "j'ai raison!", "nan! c'est moua qu'ai raison!", "nan", "si", "nan",etc... :lol: )

en fait Sepultura et Clapton en passant par SRV et Hendrix, U2, metallica,the distillers,etc... tout ces groupes variés ont utilisé des strats à un moment ou à un autre... ça laisse un éventail assez large de genres musicaux où cette gratte est à l'aise.. elle est polyvalent, c'est un fait!

après on aime ou on aime pas, la forme, le toucher, le manche vissé etc...
l'essentiel est avant tout d'essayer!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
54

Citation : en fait Sepultura et Clapton en passant par SRV et Hendrix, U2, metallica,the distillers,etc... tout ces groupes variés ont utilisé des strats à un moment ou à un autre... ça laisse un éventail assez large de genres musicaux où cette gratte est à l'aise.. elle est
polyvalent, c'est un fait!


:bravo: :boire:
55
Allez boby! à notre entente cordiale
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
56
Bon bah vous m'avaient pas attendu je vois ! :D:
Bon je revien de loin alors j'ai lu tous les coms

1) blues avec un bc rich ja pourai le fair ;)

2) +1 faut tester quand on connait pas et on est la pour CONSEILLé non pas pour donné des ordres ;)

3) Je suis précé d'avoir ma Storm :p lol
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
57
Amen
(nb: le blues avec la BC il sonnera comme la mort :lol: )
:x
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
58
Bah on a pas dit que les micros devai etre d'origine :p tu lui colle deux micro de Gibson années 57 ( c'est un model qui ma marqué dans les enchére c peut etre pas le meilleur mais bon ^_^ ) :twisted:
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
59

Hors sujet : Tiens, ça me rappelle un truc ça (le blues avec une BC rich...) : je sais plus dans quel film, on voit un extrait d'une vieille chaine américaine où tu vois une mamie black avec une SG qui fait un blues monstrueux genre angus young en 4 fois plus rapide avec des mecs derriere qui font les vocals !!! incroyable :eek2: (et autentique !)

Ca m'a vraiment marqué à vie (tu verais la mamie tu lui proposerais avec pitié de l'aider à traverser la route... :??: )

60

Citation : Bah on a pas dit que les micros devai etre d'origine


lol j'avoue... ya ptêt moyen de rattraper un peu avec un changement de micro
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi