Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des fans de telecasters !

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 2 444 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Recensement des fans de telecasters !
Un petit topic pour parler de notre amour immodéré pour la première solid body de Fender et des différents modèles à travers les âges, les clones, les grattes de luthier incontournables ça vous dit ?

Je commence :
ma première guitare, une tele jap de 91, le micro aigu avait été plongé dans la parafine pour amoindrir les buzz, je m'en suis séparé pour une jap strat '57, que j'ai revendu pour une tele US de 91.

je trippe sur les premiers modèles : esquire, broadcaster, nocaster, telecaster de 52. Il existe même un luthier new yorkais qui fait des reproductions de la "spanish guitar" prototype sous le nom de protocaster.

mes telecastristes de référence : andy summer, chuck prophet, jeff beck période yardbirds et Syd Barrett.

Et maintenant quelques images pour agrémenter ce post :


Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai reçu mon Blues Jr!!! yeah :8)


c'est vraiment pas mal... :bave:

pour la chute de 2 mètres je crois que ce qui a fait le plus peur aux autres passagers, c'est pas la chute mais le M...DE! d'énernevement qui est sorti de ma bouche juste après... :volatil:
22
Un petit plaisir rien que pour nous les fans de Télé :D:
https://www.youtube.com/watch?v=1O8583qFV_U&mode=related&search=
23
Il joue aussi sur PRS le Hiland ...

Hors sujet : encore un beau bébé qui a beaucoup plus de doigts que moi ....pffff !! aucun mérite...

:D:

24
Oui, le traître, il est passé chez l'ennemi :furieux:
25
Ma 1ere gratte électrique c'était une Morris copie Télécaster Elite noire super belle.C'était surtout pour ça que je l'avais achetée.Je l'ai vite revendue pour quelque chose de mieux.
Quelques années plus tard, en 1991, je me suis payé la vrai. Une american standard sunburst manche pallissandre. Je l'ai toujours et elle sonne de mieux en mieux avec le temps. Elle s'est pris quelques beignes, mais bon ça fait respirer le bois; je trouve meme que ça la rend plus belle finallement!
That's life!

Syd Barrett, Roy Buchanan, Jimmy Page, Joe Walsh...and many more!