Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des fans de telecasters !

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 2 443 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Recensement des fans de telecasters !
Un petit topic pour parler de notre amour immodéré pour la première solid body de Fender et des différents modèles à travers les âges, les clones, les grattes de luthier incontournables ça vous dit ?

Je commence :
ma première guitare, une tele jap de 91, le micro aigu avait été plongé dans la parafine pour amoindrir les buzz, je m'en suis séparé pour une jap strat '57, que j'ai revendu pour une tele US de 91.

je trippe sur les premiers modèles : esquire, broadcaster, nocaster, telecaster de 52. Il existe même un luthier new yorkais qui fait des reproductions de la "spanish guitar" prototype sous le nom de protocaster.

mes telecastristes de référence : andy summer, chuck prophet, jeff beck période yardbirds et Syd Barrett.

Et maintenant quelques images pour agrémenter ce post :


Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Un guitare d'homme.



je l'aime plutôt pour sa féminité... ^^

j'ai une nashville et une signature John5 (qui casse peut être la pureté du modèle d'origine m'enfin ça reste une base de Tele ^^)
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
12
Oui, plein de filles jouent de la Télé. Et de la LesPaul, etc...

Hors sujet : Même si le propos n'allait pas si loin, il n'y a d'ailleurs pas de raison que les pistolets bleus soient toujours pour les garçons et les cuisinières roses pour les filles : une foule d'exemples contraires nous le montrent.



Toute ma jeunesse j'ai été partagé entre la Télé et la LP...
Faux-frère que je suis dans votre noble confrérie, c'est quand même une LP que j'ai achettée...
Bah quoi; on a quand même bien le droit d'aimer la cerise et le gâteau; le fromage et le dessert, non ?

Mais la Télé sera ma prochaine, ma première guitare d'homme mature, c'est certain...
13
Je ne possede pas de telecaster, mais ce serais ma prochiane guitare, en attendant je squatte presque en permanence celle de mon voisin.
limite si je ne ferais pas l'echange (en meme temps echanger une strat us contre une tele mex sa passe limite)

donc mon prochian achat une telecaster signature john 5 :aime:
14
Beer, sex & telecaster :ange:

j'vais bientot monter un hotrail et une plaque noire sur la mienne :x: :bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
15
16
J'adore ma Tele :mdr: mais j'ignore son modèle exact:((( Probablement une "de base" de l'époque.
C'est la guitare parfaite pour moi qui joue en arpège ou en rythmique. Elle sonne fort comparé aux Télé modernes que j'ai essayé (dont une réissue "American chepasquoi" à 2000 roros neuve) à réglage identique des potards. Elle est plus lourde que les récentes, peut-être toutes les saletés accumulées:bravo:. Elle est aussi très "moche" esthétiquement mais ça ne me gêne pas. A l'occasion je pense que je l'emmenerai chez un luthier pour un réglage/vérif du micro manche car le son n'est pas terrible dans cette position. C'est son seul vrai défaut. J'ai le flight d'origine pour le fun, mais il est bien mort de partout, on l'aperçoit sur la photo.




17
Un chtiote CBS, elle a l'air sympa, elle date de quand?

par contre j'ai l'impression que les mécas ont été changées...je me trompe?

en tout cas :P:
18




ma belle...qui c'est payée une chute de 2 mètres dans le train :nawak: j'ai eu du bol elle a rien eu, même pas desaccordée, mais bon, jolie frayeur...
19
Tres belle la CBS noire, la tienne aussi Thurston. Marrante ton anecdote du train, c'est aussi pour ça que j'aime les Télés.
Je me barre dans une ferme isolée au milieu du Gers pour 5 jours avec pour seule compagnie ma Télé et mon clebs, ça va être le panard :aime: :aime: :aime:
20
Très bon coup d'oeil monsieur Thurston :bravo:! Les mécaniques ont été changée avant que je n'en prenne possession. Elle date de 72/78 : le manche et le corps ont été récupérés sur deux guitares différentes. J'ai donc un serial de 72 et un de 78.
Les photos de mon portable camouflent pas mal d'imperfections, elle a pas mal de défauts d'aspects en vrai. Le chevalet était tout rouillé au départ, a priori elle était restée dans une cave ou un grenier longtemps sans servir, dans son vieux flight. Elle a senti le moisi :oo: :8O: pendant quelques semaines, le flight quelques mois l'odeur était tenace !! :o: Amis de la poésie :clin:

Pour la chute de 2 mètres j'imagine que le coeur s'arrête une fraction de seconde :8) :??: