Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les fender japan c'est nul.

  • 141 réponses
  • 34 participants
  • 49 903 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les fender japan c'est nul.
Face à un espece de consensus sur les fender MIJ sur AF, rebellons nous, les MIJ ne sont pas les grattes ideales elle ont leur defauts...

corps en deux (voir trois) parties, micros froid et manquant de personnalité, prix qui n'est pas forcement justifié (vendue 60000 yens au japon soit 500 € et 800 € en france...),bois pas forcement de qualité, mecaniques pas tres efficaces, vernis qui est telement epais qu'il ne laisse pas respirer le bois ect...

allez y, critiquez vous aussi
2
Il est de notoriété que c'est préférable de changer les micros sur les MIJ, sinon la lutherie est très bien! J'ai une Tele Japan, elle est impréssionnante!
3
Généralement les guitares Japonaise dans cette gamme de prix possède une lutherie assez correct dans l'ensemble : manche agréable , bonne équilibre générale ... donc pour tirer les prix il font des sacrifices sur les autres éléments ( mecanique , electronique , chevalet ... )
Moi j'ai une strat Japonaise que j ai acheté d' occase à un pote , ce qui m' a fait craqué c 'est son manche qui est super agréable par contre l' electronique c 'est la cata ( gros souffle , craquement ... ).
4

Hors sujet : OUF... enfin des critique sur les MIJ

5
:up:

et une nouvelle question un peu HS mais bon...

quelles mecaniques me conseilleriez vous pour remplacer celles d'origine mais en gardant le style "kluson/vintage/fender"?

et puis en passant quels micros (noiseless, texas, 51' nocaster...)?
6

Citation : corps en deux (voir trois) parties



Des corps en frêne ou en aulne en une seule partie, cela n'existe pas, la circonférence du tronc ne le permettant pas dans 9999 cas sur 10000.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Ben ma telecaster aerodyne sonne très bien... J'ai bien eu un problème de switch qui était vraiment daubesque à l'origine mais les micros me conviennent parfaitement ainsi que les mécaniques.
8
Si les fender japan sont si nulles que ca, pourquoi en as tu acheté une ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Citation : Si les fender japan sont si nulles que ca, pourquoi en as tu acheté une ?



+1

J'avoue que l'intérêt d'un tel sujet me dépasse un peu :???:
10
Nan j'en suis super contant (à tel point que je l'aime à ne plus avoir le projet/reve de me payer une tit les paul)

c'est surtout que je trouve siderant la façon dont les MIJ sont deifiées sur af (il y a qu'a voire le thread les "paul les autres marques" ou tout le monde dit "LP MIJ c'est trop de la balle" comme si la provenance faisait tout alors qu'il y a de fort eccart de prix et de qualité suivant les modeles de les paul et aussi suivant les epoques)

c'etait une maniere (maladroite) d'amener un peu de nuance...

mais neanmoins certaine critique que j'ai formulé je les maintiens, en particulier sur le mecanique...(je sens que vous voyez venir...)
d'ailleur pour revenir à ce probleme
quelles mecaniques me conseilleriez vous pour remplacer celles d'origine mais en gardant le style "kluson/vintage/fender"?

:oops:

mais une gratte n'a pas besoin d'etre parfaite pour etre aime et je l'aime cette gratte