Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les fender japan c'est nul.

• 141 réponses
  • 34 participants
  • 49 932 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les fender japan c'est nul.
Face à un espece de consensus sur les fender MIJ sur AF, rebellons nous, les MIJ ne sont pas les grattes ideales elle ont leur defauts...

corps en deux (voir trois) parties, micros froid et manquant de personnalité, prix qui n'est pas forcement justifié (vendue 60000 yens au japon soit 500 € et 800 € en france...),bois pas forcement de qualité, mecaniques pas tres efficaces, vernis qui est telement epais qu'il ne laisse pas respirer le bois ect...

allez y, critiquez vous aussi
Afficher le sujet de la discussion
51
52

Citation : le principal c'est que l'on soit content de sa pelle

Tout à fait ! j'aime bien ma Squier Affinity ! faudrait qu'un jour on m'explique le véritable intêret
de se payer une gratte à 1000e ou plus ...
:ptdr:
53
Actuellement j'ai 4 guitares

j'aime la moins chère ( lag RX 100 ) et j'adore les autres aussi

Quand on a les moyens, se payer une belle guitare est très sympa

pour les voitures ou le reste c pareil .....une twingo et une porsche c pareil il ya 4 roues 1 volant et un moteur
Mais si tu peux acheter une porsche prends la !
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
54

Citation : Mais si tu peux acheter une porsche prends la !

J'ai une Twingo, je veux bien prendre une Porche, mais je mets où mon 2x12, ma tête d'ampli et mes guitares ? :lol:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

55
Le pire c'est que je peux m'en payer une belle ...
j'avais même revendu ma Strat '74 car je voyais pas l'interet de la chose !
comme quoi même avec les moyens ...
:clin:

Hors sujet : Sympa ton Lag TL1 Spitfire

56
Ben pourtant, j'ai commencé sur une Ibanez entrée de gamme, le jour où j'ai pu me payer une bonne guitare, je ne l'ai plus touchée. Et par par snobisme, mais la qualité de son, le confort, la tenue de l'accordage étaient tout autre. :8)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

57
Hors sujet

le spitfire sympa mais beaucoup de souffle......je ne l'utilise plus !

pour revenir au mij ma tele neuve valait le même prix qu'une american standard d'occaz........ va savoir Charles !
j'ai choisi la mij édition limitée.....plus de personnalité je trouve mais je sais que la qualité n'est pas la même qu'un custom shop, une vintage 52 ou même une am standard......mais c pas grave je l'aime
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
58
Salut,

Je fais peut-être une confusion, mais j'ai du mal à vous comprendre lorsque vous indiquez que l'électronique des Fender Japon est perfectible, que ça buzze, micros pas top etc... en effet, sur certains modèles Fender Japon, les micros sont pourtant des Fender US standards voire des Fender US Texas Special, non ?

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci !
59
Pas sur toute faut croire et pis, y'a pas que les micros qui comptent dans l'électronique d'une gratte...Fils, et isolation comptent pour beaucoup.
Pusi potards et micros, bien évidemment. :mrg:

Je suis Charlie

60
Je suis sur le point de finaliser un achat de strat japan reissue 62 LH entièrement d'origine, mais vos critiques me font peur et me posent le gros doute tout d'un coup... :??:

J'ai l'intention d'investir 600€ la dessus, je voudrai pas me tromper de pelle!!

Je vais etre déçu?? sa buzz dans l'electronique les MIJ??, le vernis est épais parait il et le bois ne respire pas... et quelle incidence cela peut il avoir ??

Prix en moyenne pour une occas japan gaucher reissue 62??

J'ai déja posté ailleur mais ici sa m'a l'air de d'etre actif!!!
MErci les gars par avance...