Sujet Les fender japan c'est nul.
- 141 réponses
- 34 participants
- 49 929 vues
- 32 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2006 à 16:52:40Les fender japan c'est nul.
Face à un espece de consensus sur les fender MIJ sur AF, rebellons nous, les MIJ ne sont pas les grattes ideales elle ont leur defauts...
corps en deux (voir trois) parties, micros froid et manquant de personnalité, prix qui n'est pas forcement justifié (vendue 60000 yens au japon soit 500 € et 800 € en france...),bois pas forcement de qualité, mecaniques pas tres efficaces, vernis qui est telement epais qu'il ne laisse pas respirer le bois ect...
allez y, critiquez vous aussi
corps en deux (voir trois) parties, micros froid et manquant de personnalité, prix qui n'est pas forcement justifié (vendue 60000 yens au japon soit 500 € et 800 € en france...),bois pas forcement de qualité, mecaniques pas tres efficaces, vernis qui est telement epais qu'il ne laisse pas respirer le bois ect...
allez y, critiquez vous aussi
Anonyme
521410
31 Posté le 28/04/2007 à 15:40:29
Citation : franchement je n'ai pas hésité entre ma mij et une highway
highway de quelle année ? Tu n'as pas du essayer les derniers modèles...
Citation : par contre le corps en trois morceaux c'est pas cool
Ah bon pourquoi ? le bois bouge durant de nombreuses années; le fait d'avoir plusieurs parties fait que ce travail naturel du bois a moins d'effet sur le vernis, la peinture qui se craquèlleraient et qu'il faudrait changer régulièrement sans ça( entre autres).
De plus comme l'a bien dit blackmorse3
Citation : Des corps en frêne ou en aulne en une seule partie, cela n'existe pas, la circonférence du tronc ne le permettant pas dans 9999 cas sur 10000
Anonyme
521410
32 Posté le 28/04/2007 à 15:46:01
Je suis d'accord mais il y a une diff entre 2 et 3 voir plus si il y en a qui m'ont échappées, niveau sustain je prefere quand même une seul.
tiens au fait les MIJ 62 (celle qu'on voit en france) elles sont faite en quoi comme bois?
j'ai trouvé tout et son contraire sur ça...
tiens au fait les MIJ 62 (celle qu'on voit en france) elles sont faite en quoi comme bois?
j'ai trouvé tout et son contraire sur ça...
James P Page
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 28/04/2007 à 15:49:00
Moins de parties = vibrations facilités dans l'ensemble du corps
exact je n'ai pas essayé de highway dernier modèle mais de plus le côté limited edition de ma japan m'a convaincu
je préfère une haut de gamme japan plutôt qu' un modèle cheap made in US ( la highway n'est qu'assemblée aux US )
ce n'est que mon avis ( d'autre ont le droit de ne pas le partager ) mais une highway pour moi est une mex avec un made in US écrit sur la tête....on fait faire 2 ou 3 opérations aux us pour justifier et c tout
ça me fait penser au foie gras français dont les bestioles sont gavées en roumanie transportées vivantes en france tuées en france et foie gras mis en boîte en france .....c made in france mais le produit est réellement roumain
exact je n'ai pas essayé de highway dernier modèle mais de plus le côté limited edition de ma japan m'a convaincu
je préfère une haut de gamme japan plutôt qu' un modèle cheap made in US ( la highway n'est qu'assemblée aux US )
ce n'est que mon avis ( d'autre ont le droit de ne pas le partager ) mais une highway pour moi est une mex avec un made in US écrit sur la tête....on fait faire 2 ou 3 opérations aux us pour justifier et c tout
ça me fait penser au foie gras français dont les bestioles sont gavées en roumanie transportées vivantes en france tuées en france et foie gras mis en boîte en france .....c made in france mais le produit est réellement roumain
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
Anonyme
521410
34 Posté le 28/04/2007 à 15:59:51
De toute façon je crois que des deux cotés de la frontière les ouvriers sont des latinos tout aussi qualifiés, seulement d'un coté ils sont payés à la gratte, de l'autre à l'heure...
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 28/04/2007 à 16:23:12
Les highway sont en 3 pièces, tout comme les american series actuelles ...
eh ben voila, pas besoin d'en dire plus
cheap car toute l'attention a été portée sur la performance
les highway n'ont rien à voir avec les mex standard, et les classic sont plus chere et bien différentes
Qu'il fasse écris sur la tête mex, jap ou us on s'en masse de toute façon, l'essentiel c'est que sa sonne pour pas cher, et c'est le cas...
850 euro neuf c'est abusé, moi je l'ai eu neuve a 575 € en allemagne, trouve moi une télé mieux pour le prix...
Citation : exact je n'ai pas essayé de highway dernier modèle
eh ben voila, pas besoin d'en dire plus
Citation : un modèle cheap made in US
cheap car toute l'attention a été portée sur la performance
Citation : mais une highway pour moi est une mex avec un made in US écrit sur la tête....
les highway n'ont rien à voir avec les mex standard, et les classic sont plus chere et bien différentes
Qu'il fasse écris sur la tête mex, jap ou us on s'en masse de toute façon, l'essentiel c'est que sa sonne pour pas cher, et c'est le cas...
850 euro neuf c'est abusé, moi je l'ai eu neuve a 575 € en allemagne, trouve moi une télé mieux pour le prix...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Anonyme
521410
36 Posté le 28/04/2007 à 16:44:55
Sur les dernières highway le manche est le même que sur les u.s. bien plus chères !!
Haut de gamme ? T'as quoi comme micros et comme mécaniques pour désigner ce modèle haut de gamme mister James P Page ? Série limitée peut être mais haut de gamme !
La highway est moins chères que les autres u.s. car des économies sont faîtes sur les mécaniques, les micros, le nombre de couches de vernis, et puis on te donne une housse au lieu d'un flight case lors de l'achat. Sur le modèle que tu possédes c'est la même chose non ? La highway tu changes les micros, les mécaniques et tu as une gratte d'enfer...
J'ai un ami qui a une american deluxe il a pleuré lorsque qu'il a joué avec ma highway et ses micros kinman !
Citation : je préfère une haut de gamme japan
Haut de gamme ? T'as quoi comme micros et comme mécaniques pour désigner ce modèle haut de gamme mister James P Page ? Série limitée peut être mais haut de gamme !
La highway est moins chères que les autres u.s. car des économies sont faîtes sur les mécaniques, les micros, le nombre de couches de vernis, et puis on te donne une housse au lieu d'un flight case lors de l'achat. Sur le modèle que tu possédes c'est la même chose non ? La highway tu changes les micros, les mécaniques et tu as une gratte d'enfer...
J'ai un ami qui a une american deluxe il a pleuré lorsque qu'il a joué avec ma highway et ses micros kinman !
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 28/04/2007 à 16:50:38
Je trouve que les highway ont bien plus de personalité et de charme que les us standard ou jap ( en même temps j'ai une highway, donc c'est un peu normal ^^ )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 28/04/2007 à 16:51:49
Citation : La highway tu changes les micros, les mécaniques et tu as une gratte d'enfer...
Mouais ça reste quand même bien en dessous du reste de la gamme US. J'ai longuement testé la Highway d'un élève, le confort de jeu notamment était bien en deça de celui de ma Strat plus. Ca ronronnait plus aussi, etc.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
521410
39 Posté le 28/04/2007 à 16:54:01
Lors de mon achat je suis passé de l'une à l'autre pour finalement prendre... la MIJ ;)
- < Liste des sujets
- Charte