Sujet Les fender japan c'est nul.
- 141 réponses
- 34 participants
- 49 928 vues
- 32 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2006 à 16:52:40Les fender japan c'est nul.
Face à un espece de consensus sur les fender MIJ sur AF, rebellons nous, les MIJ ne sont pas les grattes ideales elle ont leur defauts...
corps en deux (voir trois) parties, micros froid et manquant de personnalité, prix qui n'est pas forcement justifié (vendue 60000 yens au japon soit 500 € et 800 € en france...),bois pas forcement de qualité, mecaniques pas tres efficaces, vernis qui est telement epais qu'il ne laisse pas respirer le bois ect...
allez y, critiquez vous aussi
corps en deux (voir trois) parties, micros froid et manquant de personnalité, prix qui n'est pas forcement justifié (vendue 60000 yens au japon soit 500 € et 800 € en france...),bois pas forcement de qualité, mecaniques pas tres efficaces, vernis qui est telement epais qu'il ne laisse pas respirer le bois ect...
allez y, critiquez vous aussi
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 28/04/2007 à 16:56:07
Nous on parle surtout highway update, mais c'est sure que elle ne valent pas des vrais us, mais le prix est aussi en conséquent, je prefere faire mon blindage moi même et payer 50euros de moins, et niveau confort, le manche est
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 28/04/2007 à 16:57:16
Hors sujet: excellent berzin, je cite :"a la mémoire de rostro.....
Anonyme
521410
43 Posté le 28/04/2007 à 16:59:01
Les modéles d'avant 2006 n'ont pas le même manche que les actuelles.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 28/04/2007 à 17:04:57
Citation : Lors de mon achat je suis passé de l'une à l'autre pour finalement prendre... la MIJ
et moi le contrairemais en même temps comparons ce qui est comparable, ce n'est pas les même grates non plus
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 28/04/2007 à 17:25:36
Une des premières. Les nouvelles sont peut être un cran au dessus ?
Hors sujet : Citation : excellent berzin, je cite :"a la mémoire de rostro.....
Merci Ca va être moins drôle quand on aura oublié qu'il est mort...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
521410
46 Posté le 28/04/2007 à 18:07:10
Complêtement vu que le manche des dernières highway est désormais le même que sur les autres américaines ce qui a son importance en terme de confort de jeu. La highway dernier modèle est donc une très bonne guitare a customiser(le changement de mécaniques et de micros s'impose).
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 28/04/2007 à 19:29:54
Le manche des highways a toujours été le même que celui des US quant à la forme, les mensurations (profil en C). Le palissandre de la touche sur les highways anciennes est un peu moins foncé et peut-être un peu moins épais que sur les US. La touche érable semble exactement la même que sur l'US. Les frettes sont polies aussi excellement sur les highways que les US. L'érable du dos du manche est visuellement identique, ou plutôt il est légèrement différent sur chaque exemplaire individuel, qu'il soit higwhway ou US.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
James P Page
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 28/04/2007 à 21:00:17
Le choix d'une gratte c une histoire d'amour
entre la highway moins chère avec housse et ma mij plus chère sans housse
j'ai préféré la japan c mon choix et j'accepte celui des autres
la highway est une bonne pelle mais je ne l'ai pas choisi
le veinage apparent de ma japan est splendide le manche est beau et très agréable
oui les mécaniques sont cheap mais simplistes et vintage, ce que je souhaitais....en plus une tele se doit d'être simpliste
les micros sont pas mal du tout et soufflent très peu pour des simples ( même avec le gain à fond sur le engl )
Les bois sont choisis de toute beauté ....corps en 2 partie, finition sans reproche
Bref haut de gamme
mais haut de gamme ne veut pas forcément dire 3000 €
le soin apporté aux éditions limitées est toujours réel ( même pour les mex ) ce qui est un plus comparé à une série standard ( d'autant plus quand les vernis sont opaques )
entre la highway moins chère avec housse et ma mij plus chère sans housse
j'ai préféré la japan c mon choix et j'accepte celui des autres
la highway est une bonne pelle mais je ne l'ai pas choisi
le veinage apparent de ma japan est splendide le manche est beau et très agréable
oui les mécaniques sont cheap mais simplistes et vintage, ce que je souhaitais....en plus une tele se doit d'être simpliste
les micros sont pas mal du tout et soufflent très peu pour des simples ( même avec le gain à fond sur le engl )
Les bois sont choisis de toute beauté ....corps en 2 partie, finition sans reproche
Bref haut de gamme
mais haut de gamme ne veut pas forcément dire 3000 €
le soin apporté aux éditions limitées est toujours réel ( même pour les mex ) ce qui est un plus comparé à une série standard ( d'autant plus quand les vernis sont opaques )
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 29/04/2007 à 01:18:05
De toute facon, le principal c'est que l'on soit content de sa pelle, qu'importe ce qu'il fasse marqué dessus. Qu'elle soit plus roots ou plus hot...
James P Page
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 29/04/2007 à 06:31:35
Absolutely
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
- < Liste des sujets
- Charte