Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster pour la rythmique.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 691 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Telecaster pour la rythmique.
Bonsoir.
je possède une Les Paul Studio Epiphone, et je voudrai complèter cette guitare par une autre, plutot orientée guitare rythmique.

je suis plutot rock/ pop/ blues.

la telecaster serait elle idéale?
par ailleurs, pourriez vous me conseiller pour une guitare aux environs de 500/600 euros?
merci.
Trop trop bon!
2
La highway, ou les séries classics méxicaines...
Chez Fender...

Je suis Charlie

3

Citation : je voudrai complèter cette guitare par une autre, plutot orientée guitare rythmique.



C'est-à-dire? Presque toutes les guitares ont vocation à être jouées en accords, c'est quand même la caractéristique de base de cet instrument!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Oui c'est vrai black, mais si je ne m'abuse, certaines sont quand même plus orientées solos, d'autres rythmiques, etc..
mais c'est vrai, basiquement toutes les grattes peuvent jouer des accords!
Trop trop bon!
5

Citation : certaines sont quand même plus orientées solos, d'autres rythmiques



je ne suis pas du tout d'accord mais je ne demande qu'à comprendre. Des exemples?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Je dis des conneries ou quoi? :?!:
Trop trop bon!
7
Bah, une guitare avec peu de sustain, est pas top pour les solo, tout simplement...

Pourquoi est-ce qu'il existerait autant de guitare si elles faisaient toutes la meme chose ?

je ne suis vraiment pas daccord, certaines guitares permettent quand meme d'etre plus a l'aise ici ou la, tout dépend des micros, du bois, de l'electronique, de l'acces aux aigue, fin bref de beaucoup de choses...

tout dépend ce que tu veux comme genre de rythmique, claquante : strat'
plutot blues : télé ou pour le gros son plutot crade et bluesy : tout ce qui resemmble a l'ES335 mais bien plus chers.

Dans ton cas une télé fera probablement l'affaire, du genre comme le disait "greg"57 une standard mexicaine pour cette gamme de prix :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C57457%2Cmao%2Cfender_standard_series__standard_telecaster_mexique.html
8

Citation : je ne suis vraiment pas daccord, certaines guitares permettent quand meme d'etre plus a l'aise ici ou la, tout dépend des micros, du bois, de l'electronique, de l'acces aux aigue, fin bref de beaucoup de choses...



Tout cela est bien vague...

Il y a tout simplement les bonnes guitares qui ont un bon son en rythmique et en solo et les mauvaises qui sonnent mal quelle que soit leur utilisation. N'allons pas chercher midi à quatorze heures et compliquer les choses alors qu'on n'est pas cabable de donner un seul exemple de cette pseudo-théorie.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
En tout cas, Jeff devrait bien s'en tirer avec sa télé.

A titre d'exemple, le soliste/rythmique -on r'met tout l'monde d'accord- de Status-quo ou encore Keith Richards ne jouent pour ainsi dire exclusivement qu'avec ça.
Il y a d'ailleurs un topic me semble-t-il sur les joueurs de Télé. (Ou le thread est + génériquement axé Fender, je ne sais plus)...

Certains la trouvent trop "typée", pas assez polyvalente... Bah c'est certain, c'est pas fait pour une étude de Fernando SOR; mais pour ces styles -B.Springsteen, aussi-, c'est évidemment ce qui convient !...

Jeff > Recherche bien sur les threads, il me semble qu'il y en a une qui est meilleure que les autres, je n'ai pas approfondi à l'époque mais tu dois retrouver.
10
Oui toilb, il parait que la la lite ash est bien... je creuse! :langue:
Trop trop bon!