moi je joue 90% du temps en micro manche, clair, crunch, disto... ça dépend vraiment des morceaux... et le micro manche cogne comme c'est pas permis... je donne plus dans le rock, noise, des sons (pas le style) un peu stoner aussi... sur certains morceaux je joue plus avec un son metal et là je préfère passer en bridge, chevalet ! pardon ! ^^
mais vraiment cette "pêche" (dans le ventre, pas dans la tête ^^) je ne la trouve qu'avec le micro manche... et le micro manche de ma tele !
Par contre c'est effectivement con ce que j'ai dit, un mec comme Cochran (on fait difficilement plus rock'n'roll que lui) jouait sur micro manche je crois...
La nuance entre le rock et le blues étant souvent ténue, les exemples de Hendrix et Townsend ont déjà été cités et on poorait encore en ajouter pas mal, le micro manche se révèle également bien utile dans la position intermédiaire pour jouer du rockabilly / blues crunchy. Je pense toutefois que le micro manche d'une Tele est surtout utile pour des passages clean rythmiques et un beau woman tone solo.