Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 665 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1261

Citation de : Corbo-Billy

Par contre, pas de problème pour un son hyper-saturé à partir d'un micro chevalet !

 Je ne joue qu'en son clair/crunch  icon_razz.gif

Ouaip possible que le micro manche vienne avec la "maturité"... Mais ça dépend surtout de la musique que tu joues.

1262

moi je joue 90% du temps en micro manche, clair, crunch, disto... ça dépend vraiment des morceaux... et le micro manche cogne comme c'est pas permis... je donne plus dans le rock, noise, des sons (pas le style) un peu stoner aussi... sur certains morceaux je joue plus avec un son metal et là je préfère passer en bridge, chevalet ! pardon ! ^^

mais vraiment cette "pêche" (dans le ventre, pas dans la tête ^^) je ne la trouve qu'avec le micro manche... et le micro manche de ma tele ! bave

1263

Citation de beat4less :

Pour le rock'n'roll il est vrai que ça sert pas à grand chose un micro manche...

C'est à croire que ni Hendrix, ni Townshend n'ont fait dans le r'n'r ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 18:36:39 ]

1264

Citation de : beat4less

Citation de : fuzzstone

Citation de beat4less :

Pour le rock'n'roll il est vrai que ça sert pas à grand chose un micro manche...

Absolument pas d'accord .

1265

Aprés avoir vu de nombreuses jolies choses, à mon tour de poster ma Telecaster, ou plutôt mon coin Telecaster :

 

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 18:42:11 ]

1266

la quête du son...du micro manche.....

 

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1267

Citation de : bbhack

Citation de beat4less :

Pour le rock'n'roll il est vrai que ça sert pas à grand chose un micro manche...

C'est à croire que ni Hendrix, ni Townshend n'ont fait dans le r'n'r ;)

Bien vu! Hendrix c'est pas du rock'N'ROLL en effet. Et les Who ça en est au début mais rapidement (dès Who's Next), c'est du rock'N-GROS-CUL  mrgreen

1268

Par contre c'est effectivement con ce que j'ai dit, un mec comme Cochran (on fait difficilement plus rock'n'roll que lui) jouait sur micro manche je crois...

1269

Elle est bien jolie la gratte de yoyo. bave
Et l'ampli va bien aussi.

Très chouette! bravo

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1270

La nuance entre le rock et le blues étant souvent ténue, les exemples de Hendrix et Townsend ont déjà été cités et on poorait encore en ajouter pas mal, le micro manche se révèle également bien utile dans la position intermédiaire pour jouer du rockabilly / blues crunchy. Je pense toutefois que le micro manche d'une Tele est surtout utile pour des passages clean rythmiques et un beau woman tone solo.

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 19:50:58 ]