Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 399 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1251

Citation de : Jofree

Une guitare de Rednecks en somme... :mrg:

Que bites vous?

Hein quoi?

1252

Citation de : a_meursault

en fait je me demande si le fameux twang sur le bridge n'est pas cette espèce d'attaque sur les grosses cordes bien sèche, bien nette, puissante, qu'on trouve sur le micro neck...

 Pas compris...?

1253

pas facile à expliquer le son... disons que le trouve le son sur le micro neck aussi caractéristique que sur le micro bridge...

1254

Une télé c'est assez irremplacable sauf peut être par une autre téléidale ;)

1255

Citation de : a_meursault

pas facile à expliquer le son... disons que le trouve le son sur le micro neck aussi caractéristique que sur le micro bridge...

 Ok bravo Mais le micro manche est quand même bien plus défini (sur la mienne du moins)

1256

micro manche = micro neck

micro bridge = micro chevaket

 

le micro bridge a quand même beaucoup plus de personnalité que le neck....enfin il se fait plus remarquer je trouve

 

enfin bref c'est roots et ça le fait

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1257

Ouaip, de toute façon je dis ça, je joue 99% du temps sur le micro chevalet (quelque soit la guitare) facepalm
Donc les micros manche je ne sais fondamentalement pas trop quoi en penser en fait...

1258

Citation de beat4less :

Ouaip, de toute façon je dis ça, je joue 99% du temps sur le micro chevalet (quelque soit la guitare)

icon_mrgreen.gif

pareil ( c'est pour ça que j'aime bien les grattes a un seul micro d'ailleurs  icon_wink.gif )


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1259

Citation de : beat4less

Ouaip, de toute façon je dis ça, je joue 99% du temps sur le micro chevalet (quelque soit la guitare)

Ça commence toujours comme cela et les vertus du micro manche apparaissent ensuite mais pas immédiatement; regarde les différents Plug-ins à modélisation de guitare le mal qu'ils ont à reproduire un bon crunch du micro manche ? Par contre, pas de problème pour un son hyper-saturé à partir d'un micro chevalet !

Ce n'est pas pour cette raison que j'affectionne ce type de sonorité mais reflète qu'un bon son de micro manche se mérite et ne s'obtient pas aisément car en plus c'est un son synonyme de douceur enfin avec moins d'attaque que celui en position chevalet mais un caractére, une enveloppe différente .

Je pense que l'on pourrai en discuter longuement en débouchant inévitablement sur des notions de position intermédiaire du sélecteur, split de micro, etc ...

1260

Citation de : fuzzstone

Citation de beat4less :

Ouaip, de toute façon je dis ça, je joue 99% du temps sur le micro chevalet (quelque soit la guitare)

icon_mrgreen.gif

pareil ( c'est pour ça que j'aime bien les grattes a un seul micro d'ailleurs  icon_wink.gif )

ça dépend de ce qu'on joue aussi. Pour le rock'n'roll il est vrai que ça sert pas à grand chose un micro manche... M'enfin je désepère pas de jouer un jour quelquechose de plus heavy/stoner, et là peut-être...