Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 581 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1701
x
Hors sujet :
Citation :
Et pourquoi un manche squier !?


Très bonne question... Parce que je me dis que ça dois coûter moins cher qu'un licence Fender d'une part, et d'autre part je me méfie des cotes, peut être à tort d'ailleurs... Après si quelqu'un peut m'affirmer que Squier / Fender même combat aux point de vue des spécifications, pourquoi pas ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 13:20:30 ]

1702
Hé non, un licence Fender genre All-Part, cela n'a rien avoir, c'est un manche avec les méme cotes et méme bois qu'un Fender, un Fender en somme mais réalisé par une autre boite avec appélation Fender controlée.
Cette Télé à un manche Licence All-Part, ce qui veut dire qu'un luthier à le droit d'écrire Fender dessus, la licence à été payé et le droit aussi, c'est ce que cela signifie, et c'est ce que l'on appelle un Custom Shop comme son nom l'indique, avant ce manche j'avais mis un manche Squier, sur le corps qui est en acajou africain qui est réalisé à la main par un grand Luthier de mes amis.

Je peux te garantir sur l'honneur (en levant la main droite et en disant je l'jure sur l'album exil on main street des Stones) que cela n'a rien avoir avec un manche Squier (je pensait la méme chose avant), le son, le susutain son transfigurée, tous ceux qui essayent cette guitare n'en reviennent pas. Pour les micros c'est une histoire de gout perso, ici c'est conçu pour du Jazz-Rock, aprés on y met ce que l'on aime.
J'ai toujours mon manche Squier qui traine qq part a fond d'une armoire...
Pour que le Luthier mette une étiquette Fender il faut acheter un manche non vernis, ici c'est un manche moderne 22 cases, grosses fréts. A acheter les yeux férmés, bon l'opération n'est pas donnée quand méme, mais quand on "M" on ne compte pas...



661172IMG4327.jpg
1703
x
Hors sujet :
@ Room135:

Merci pour toutes ces précisions ! Riche en infos...

La gratte que je me retape est une vieille strat squier (ma première gratte, donc il y a de l'affectif dedans) qui a une vingtaine d'années. Le manche a le truss rod pété (erreur de jeunesse). Le but de l'opération est de faire une guitare "cheap" mais pas en toc non plus, et ce pour le minimum d'euros à sortir. En quelques sorte c'est mon premier projet de customisation, donc c'est plus de l'essai que du transformé.
(Peu importe) la qualité du manche pour cette gratte, mais je souhaite plus faire une opération "look" que "monstre à jouer" (puis vu la qualité du corps de cette strat je ferais mieux de partir sur une toute nouvelle gratte, mébon, le facteur affectif décide ici pour moi). Je mets d'ailleurs des micros à haut niveau de sortie pour m'affranchir du son de la pseudo lutherie du futur instrument...
Donc si ton manche squier qui traine au fond de ton placard est en touche érable, je serais éventuellement preneur.... ;)
1704

Citation de : Room135


Cette Télé à un manche Licence All-Part, ce qui veut dire qu'un luthier à le droit d'écrire Fender dessus, la licence à été payé et le droit aussi, c'est ce que cela signifie, et c'est ce que l'on appelle un Custom Shop comme son nom l'indique, avant ce manche j'avais mis un manche Squier, sur le corps qui est en acajou africain qui est réalisé à la main par un grand Luthier de mes amis.

Je peux te garantir sur l'honneur (en levant la main droite et en disant je l'jure sur l'album exil on main street des Stones) que cela n'a rien avoir avec un manche Squier (je pensait la méme chose avant), le son, le susutain son transfigurée, tous ceux qui essayent cette guitare n'en reviennent pas. Pour les micros c'est une histoire de gout perso, ici c'est conçu pour du Jazz-Rock, aprés on y met ce que l'on aime.
J'ai toujours mon manche Squier qui traine qq part a fond d'une armoire...
Pour que le Luthier mette une étiquette Fender il faut acheter un manche non vernis, ici c'est un manche moderne 22 cases, grosses fréts. A acheter les yeux férmés, bon l'opération n'est pas donnée quand méme, mais quand on "M" on ne compte pas...


 

Donc si j'ai bien compris, tu as un manche fait par un luthier et comme il a payé pour avoir la la License et les Droits il a écrit Fender dessus . C'est un "Licence All-Part" .

C'est bien ça ?

Et ton manche il est en quel bois ?  Le squier était en quoi ?

En tous cas elle est bien belle ta télé  icon_wink.gif

1705
Désolé je le garde, car je vais remonter mon ancienne Squier (1993) pour l'emmener sur la plage cet été...;)
1706
ARSniit:

C'est ici que cela se passe

https://www.allparts.com/Telecaster-Necks-s/265.htm

aprés avec ton manche soit tu l'installe toi méme soit tu vas voir un luthier.

Merci pour le compliment
1707
Citation :
Désolé je le garde, car je vais remonter mon ancienne Squier (1993) pour l'emmener sur la plage cet été...;)


No problemo !
1708

flag

1709
salut les enfants de la télé (haha) !

Bon je suis l'heureux possesseur d'une Tele US, et voici le soucis :
Y a pb de connexion sur l'entrée jack, je suis obligé de souvent tripoter le câble pour que du son sorte. LA question est donc : kesskeusséti que je dois regarder ? Comment se démonte ce machin ? Ou alors est ce qu'on peut voir dedans sans démonter ?

Sinon je l'amène chez un luthier, mais bon si je peux faire quelque chose avant ...

V'la la belle :

1969382.jpg

et en situation sur le bestiau :)

1969385.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 15:53:56 ]

1710
J'ai le même problème que toi et, il me semble, exactement la même Tele. C'est bien une Highway One?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music