Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 392 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1201

Ouais, c'est une question de gout et de ce qu'on veut en faire.

Moi je trouve la lutherie de la télé, avec ce côté simple et brut justement, idéale pour customiser.

Et je trouve l'affinity de Squier très intéressante à ce point de vue. C'est pas cher, on a de l'aulne, bon ça casse pas des briques non plus, mais pour bricoler. Après je veux pas en faire une télé pour avoir une télé et pour ressembler à une télé, mais ce modèle est une bonne base aux extravagances les plus diverses...

http://img99.imageshack.us/img99/6097/pict2873m.jpg

Alors oui, ça fait des frais et ça peut faire bizarre d'upgradder une gratte en mettant plus que sa valeur, mais je me dis que si la lutherie flanche à un moment, je pourrais réccupérer l'électronique, et l'accastillage de qualité et recommencer !!  Et en plus ça me permet de pas faire toujours hyper gaffe à ne pas abimer la guitare...

Je suis Charlie

1202

C'est une démarche cohérante !

Et Fender produit tellement de modèles aujourd'hui que LA TELE n'existe plus...

1203

Je déteste Metallica mais merci quand même

(Ceci dit, j'ai déjà vu James Hettfield jouer sur une télé 52... Remarque, j'en ai une aussi...)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

1204


Rappelle moi les micros qui équipent ta télé déjà ??

Je suis Charlie

1205

Des Bare Knuckle "Chicken strut" qu'on ne trouve pas sur leur catalogue mais qui sont bien quand même

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

1206

Quel serais la tele de vos reves???

 

1207

Une blonde avec un minimum de peinture et de vernis, des Joe Barden, un chevalet 3 pontets en laiton, une touche rosewood.

 

ça me semble une base solide bave

1208

Une tele midnight wine un peu plus clair, config micros comme la John 5 (HS), touche érable, chevalet 6 pontets (je trouve les chevalets 3 pontets assez inconfortables)

1209

Ben comme ça ta production me fait penser à ce modèle que j'adore :

http://beta.gbase.com/files/store_images/gear/1931493/p1_uq40vew11_ss.jpg

La rosewood...

 

Sinon, sur la base de la télé, je trouve étrange qu'aucun luthier ne propose dans sa gamme, une télé simplissime à un prix abordable. Un modèle genre esquire, avec une lutherie simple, pas forcément haut de gamme, un seul micro. Ce modèle à petit prix pourrait être complété par des options, genre ajout de micros, routing plus ou moins complet, en conservant toujours la même base, mais je pense qu'on aurait là une vraie gratte de luthier, à la carte et pas forcément chère...noidea.gif

Je suis Charlie

1210

Citation de Raskolnikov :

un chevalet 3 pontets en laiton

Il y a à boire et à manger à ce point de vue. Au nom d'une certaine forme de conservatisme, pour garder l'image des origines, on peut vouloir garder l'instrument sans rien y changer. Ayant un goût prononcé pour beaucoup de vieux objets, je comprends bien la démarche mais dans le cas présent, j'admets parfaitement l'importance du laiton, lequel influe directement sur le son Telecaster. En revanche, 6 pontets permettent plus de justesse, spécialement au delà de la 12è frette. Pourquoi donc s'en priver ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).