Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre Fender Telecaster

• 4 322 réponses
  • 235 participants
  • 857 779 vues
  • 207 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
3001
Bon maintenant la question c'est est-ce que je fais ça ou bien le DIY 1073 dont je rêve depuis très longtemps ...c'est pas le même prix icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3002

Citation de : jeangusyoung

je lutte pour pas aller faire un tour sur thomann. J'espère qu'ils n'ont pas de SG sur laquelle je pourrais mettre uniquement un P90 et greffer un manche à 24 frettes (à défaut de 27). heureusement j'ai pas les cheveux assez longs et gris pour en jouer :-D

Tu penses à celle-ci ?

3003
:bravo: bien vu, mais y'a pas de kit thomann avec des manches à 24 cases, dommage. Ou alors faut voir chez warmoth mais c'est plus le même prix. Sinon c'est vrai que ça m'a encore trotté dans le ciboulot aujourd'hui... trouver une viper LTD même en série 50, puis un P90 et.... et heureusement, je ne sais pas souder les micros et tout le drindrin même avec un schéma j'y pige rien. :-Dicon_facepalm.gif

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 19:23:22 ]

3004
Bon je ne sais pas encore quand mais je vais me la faire cette Telecaster : trop tentant !!!! :bravo:

3005
Le kit HB n'existe qu'avec le manche foncé ? Pas comme mon modèle ? ->
guitares-de-forme-tc-2256908.jpg

3006
Heureusement que le titre du sujet c'est "votre Fender Telecaster", parce que l'on pourrait croire que c'est votre Harley Benton telelike....icon_facepalm.gif
3007
Tiens en parlant de telelike, je trippé un peu sur une Squire Obey, pour le look crado/rebelle... Mais question son, ça donne quoi ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3008
Citation de tele-maniac :
Heureusement que le titre du sujet c'est "votre Fender Telecaster", parce que l'on pourrait croire que c'est votre Harley Benton telelike....icon_facepalm.gif

le sujet existe

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3009
Citation :
Heureusement que le titre du sujet c'est "votre Fender Telecaster", parce que l'on pourrait croire que c'est votre Harley Benton telelike....

Comme ça en passant : combien de Télé fabriquées par Fender et combien par tout un tas de marques diverses, de nos jours ? :8O: Quand aux kits, de très cher à très bon marché (c'est le cas ici) ils sont obligatoirement "non Fender", qui n'en vend pas.
3010
La mienne :

guitares-de-forme-tc-2268227.jpg
guitares-de-forme-tc-2268231.jpg

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

3011
:bravo:
3012
Juste magnifique :bravo:

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3013
intéressante en effet pour la tête reverse qu'il n'est pas évident d'accepter sur une TELE, pour la finition du corps aussi. Et cet unique potentiomètre.

gratte grattounette.....

de la mizic

3014
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 07:12:12 ]

3015

Salut à tous, voici les miennes. Des télé bien sages on dirait à côté de certaines

télé-bration et american deluxe 2009

3016

sur la photo de famille :

- American Deluxe 2009 à droite, devant mamie

- Tele-Bration Mahogany, à gauche du cousin Etienne

3017
Tiens, c'est marrant, on durait une telecaster plus celle de droite (en électronique du moins) mais le logo semble indiquer qu'il s'agit d'un modèle récent...

EDIT : tu as répondu à ma question AlexT, nos posts se sont croisés ;)

[ Dernière édition du message le 29/07/2018 à 18:49:53 ]

3018
Sages ?
Le dimarzio de l'une et le double lace rouge de l'autre me font penser le contraire !!:bravo:

Très bons choix à mon avis !

Je suis Charlie

3019

Pour celle de droite, la tele-bration, j'ai modifié l'electronique. Remplacé les mic d'origine par du Lace Sensor blue/red et remplacé également la platine de controle. Je l'ai acheté pré-soudée, il n'y avait plus qu'a tout mettre en place et finir de souder les micros. il y a un kill switch et push/pull pour mettre en série les 2 bobines du humbucker. Je vais brancer tout ça dans une saturation à lampe pour voir icon_razz.gif

En effet, j'ai choisi les Lace pour avoir un son un peu "poilu".

Je voulais dire qu'elle font peut etre un peu moins vintage, moins "twangy", bref, flagrant délit de faciès icon_arrow.gif

3020
Pour les cablages, je connais bien ce micro, je te conseille fortement, de trouver un mini-switch 3 positions avec le simple bleu/ double bobinage / simple red, car c'est l'avantage de ces micros, les bobines en simple ont un vrai caractère, et tu vas kiffer grave !

Je suis Charlie

3021
Après revisionnage des tofs, je m'aperçois que le double est en fait un double rouge, donc ce que je disais précédemment n'a plus trop d'intéret dans ce cas...
à part la position du simple rouge qui est bien méchante aussi !

Je suis Charlie

3022
Salut, intéressant cette possibilité avec le mini switch. Si ces bobines ont du caractère, autant l’exploiter.
Mais je ne vois pas très bien ce que tu veux dire en terme de câblage. Tu aurais pas un schéma?
3023
Arf, j’avais pas lu ton dernier commentaire… icon_facepalm.gif
3024
En parlant de mini switch, il y en a sur la télécaster plus (celle des années 90 a d’ailleurs les mêmes micro Lace Sensor). Savez-vous à quoi il sert ce switch ?
3025
Alors si c'était comme sur la strat ultra, le "humbucker" lace sensor n'existe pas, il s'agit de deux simple .. Le switch permettait d'en désactiver un il me semble

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...