Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 480 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1711
Will tu devrais pas prêter ta Tele à ton grand-père.
1712
Will tu devrais pas prêter ta Tele à ton grand-père.
1713

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1714
Y'a un écrou que tu peux resserrer ou dessérer avec une clé à "pipe" du 11 je crois, en vissant il y a un système qui bloque le dispositif contre les parois en bois.
Mais peut-étre faut-il tout démonter et refaire la soudure, enlever alors la plaque des potentiomètres et enlever l'écrou de serrage du jack, pour accéder à la soudure, pas trés compliqué à faire mais quand c'est la premiére fois ça fait flipper...
Bon courage, sinon si tu t'en sors pas y reste le luthier...
1715
:bravo2:

Je préfère ta réponse à celle de l'ami Rask':bravo:

Pour être franc, c'est pas le démontage qui me gêne c'est le remontage :deuxmainsgauches:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1716
Sur la tof, t'es équipé comme tout le monde: une gauche et une droite (et je parle de mains... plus bas, on voit pas).

S'il te faut refaire de la soudure pour la toute première fois de ta vie, demande à quelqu'un qui a déjà pratiqué, sans forcément pousser la porte d'un luthier: c'est trois fois rien à faire. On parlerait de refaire le radius d'un manche, là je te conseillerais aussi le luthier professionnel.

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 22:01:57 ]

1717
will_bru

ça le fait quand même le chanteur avec sa télé dans l'jardin, bravo pour avoir installé l'matos en plein air, ça du plaire aux femmes? j’espère que le courant passe bien...
1718

Citation de will_bru :

kesskeusséti que je dois regarder ?

Vérifie que ce n'est pas une embase tube mais quelque chose comme sur la photo:

Quelquefois, il arrive que la patte de l'embase jack s'écarte et que le contact avec le jack devienne intermittent (du spectacle).

Tu démontes le jack en retirant l'écrou.

Tu démontes la plaque des contrôles, et tu la sors suffisamment pour que l'embase jack puisse passer. Attention à ne pas tirer trop fort sur les fils, et à ne pas perdre les rondelles (s'il y en a) dans la cavité des contrôles.

Tu resserres la patte en la tordant légèrement vers l'intérieur. Profites-en pour nettoyer les points de contact avec un peu de toile émeri si c'est encrassé, et tu vérifies les soudures pendant que tu y es.

Tu remontes le tout en commençant évidemment par l'embase jack.

1719
Phil :bravo2::bravo2::bravo2:

Je vais m'y essayer, mais comme je suis doué pour tout ce qui est manuel comme un pied qui essaierait de gratter un trou d'oreille, j'ai peur de pas arriver à remonter...

Cela dit vos explications sont largement à la hauteur. Thanks again.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1720

je me permets de vous poser une question lutherie ici même


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare