Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 839 661 vues
- 207 followers
vodevil
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
daveman007
Citation : Ok! je vais voir ça.. en esperant que mes maigres competences electroniques me permettent de comprendre qqch
meric en tt cas
Ecoute, 90% de chance que cela vienne :
- soit de ton PC (ondes wifi par ex ou carte d'extension pour modem de type EDGE), Dans ce cas, désactive le modem ou le wifi
- soit d'un pb de masse venant de tes micros et dans ce cas, vérifie les soudures...Le blindage n'y changera rien même si cela diminue les parasites.
bonne chance !
tricky27kid
sinon hier je faisais d'autres tests pour essayer de comprendre d'ou ça pouvait venir, et bizzarement le buzz s'amplifiait nettement lorsque je dirigeais les micros soit vers le plafond, soit vers le plancher (guitare maintenue en l'air, parallèle donc)
un buzz qui avait l'air d'avoir la meme note que le buzz ' assez fort d'ailleurs) que peut faire mon frigo (que j'ai evidemment debranché pour les tests bien sur sans que cela ne change rien au buzz guitare)
merci en tt cas pour ta réponse je fais l'experience sans modem et si ça fait rien.. j'opère la miss pour voir les soudures
Osiris'87'93
Car je serais bien intéressé par une Highway, mais on m'as dit que par rapport a une mexicaine c'est pas non plus vraiment mieux ...
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Osiris'87'93
Niveau finition, bof ...
Le son, ca va j'aimais bien !
Pareil pour la jouabilité, vraiment sympa.
Et comme la highway c'est quand même + de 200 € en plus ... Et que je peux pas en essayer ! J'prefere demander
vodevil
C'est quand qu'on va où?
daveman007
Citation : Les highway ont exactement le même son que les american série , c'est a dire LE son de la Tele très caractéristique et sans frioritures mais plus axé moderne quand même je pense
La qualité de la lutherie de la Hw est totalement équivalente à celle d'une US Std...Le manche notamment est vraiment un régal, les micros sont très corrects et les mécaniques plutot précise. J'en ai une, pas de désaccordage intempestif, et le son est là.
Pour moi, c'est une valeur sûre et un excellent rapport qualité / prix. Quand aux mex, je serai plus nuancé puisque j'en ai essayé certaines de très bien finies et d'autres...bof bof.
Toutes les telecaster Hw que j'ai testées (6 au total), hormis un éventuel réglage parfois nécessaire (ce qui peut concerner n'importe quelle gamme de guitare) étaient vraiment constantes en terme de qualité de fabrication/lutherie/accastillage/electronique.
Ce n'est donc pas le seul choix qui s'offre à toi, mais c'est un très bon choix.
Osiris'87'93
J'vais bientot m'en procurer une alors
Merci !
bpa
Particularité : micro manche de strat, sélecteur 5 positions, on retrouve les sons 'creux' des strats (inversion de phase?).
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Xochitl
Citation : inversion de phase?
Le câblage classique des strats n'a pas d'inversion de phase. Les micros sont simplement câblés en parallèle.
J'imagine que tu as un position où les micros sont en série, mais il en reste une ou je m'interroge. Qu'est-ce que tu as choisi? Une inversion de phase justement (comme sur les Baja), l'ajout de résistances pour changer l'égalisation...? En tout cas, c'est intéressant: des détails!
- < Liste des sujets
- Charte