Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 857 863 vues
- 207 followers
vodevil
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
Gratt'oche
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Gratt'oche
Effectivement, ils mentionnent le logo près du chevalet, mais également celui derrière la tête...
Mais je pense à un truc à l'instant je crois que sur le site de Fender tu peux retrouver des infos sur ta gratte grâce à son numéro de série...
Je vais voir si je te retrouve ça.
Gratt'oche
http://www.fender.com/support/usa_instruments.php
Ça permet de dater la guitare. Fais nous un retour please!
Meur'saw
c'est une squier de 92-93, une des dernières années japonaises... elle est modifiée cordes traversantes, micro van zandt true vintage, bridge cendrier, elec (potard, switch, etc...) refaite entièrement, blablabla... je ne joue plus que sur elle...
Meur'saw

cortmgm
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Meur'saw
bpa
Ma télé MIJ, je ne sais pas si je l'avais déjà postée :
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Meur'saw
et ouais... érable, palissandre... les gouts hein ?
Le_reskapé
bpa
a_meursault : marrant, on a 2 grattes similaires : Télé Jap noire, et Gibbie LP-DC Faded noire...
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Jissie
Quand je l'ai achetée, la manche pour moi, c'était une horreur ! Après un peu d'adaptation, je le trouve excellent...
pareil pour moi, en fait en jouant sur les potards de volume et tone ça ouvre plein de possibilités
Patofri
Alors j'ai pas pu répondre plus tot car le week end je suis pas chez moi donc pas internet!!!!
Alors gratto'che j'ai été voir avec le numéro de série sur le site de fender et ma tele date de 2005!!
J'ai fait un petit concert samedi soir elle a sonné d'enfer donc je suis très content du son par contre je vais devoir la rammenée au magasin car j'ai des soucis avec l'electronique je pense. Le son se coupe tout seul de temps en temps ça ressemble à un faut contact, lorsque je tient une note ou des fois en enchainant croche ou double croche certaines passent aux oubliettes c'est vraiment bizar!!!!
Donc bon chiant de mettre autant de sous pour un produit qui marche moyen mais bon on met ça sur le compte de la faute à pas de chance!!!!
Allez à bientôt.
Gratt'oche
Des fois, y'a des surprises...
Gratt'oche

Anonyme
Meur'saw
a_meursault : marrant, on a 2 grattes similaires : Télé Jap noire, et Gibbie LP-DC Faded noire..
pas courante les LP DC faded noires par chez nous il parait !
Patofri
Enfin bon c'est du matos haute gamme neuf qui marche pas donc c'est relou, enfin surtout une perte de temps pour moi parce que j'habite à une heure et demie du magazin où je l'ai achetée!!
Bon sinon je mettrais des photos prochainement!!!
Bye
Gratt'oche
Ca, c'est les joies de Fender.
Des fois, on a des surprises.
bpa
je sais pas pourquoi, mais avec ma télé MIJ sur le microcube à la maison, ça sonne pas tout a fait comme ça...
Gratt'oche
mais avec ma télé MIJ sur le microcube à la maison, ça sonne pas tout a fait comme ça...
Meuh non, tu te fais des idées...
Elflaco
J'ai pas tout lu, mais presque... il ne me sembla pas avoir vu exactement la même tele que la mienne :
c'est une Highway One Texas (voir sur site Fender) 2-Color Sunburst Maple et elle est de 2003.
Je l'ai achetée d'occase il y a plus d'un an, et j'ai beaucoup hésité entre celle-ci et une Baja.
par rapport à une highway classique, elle a quand même des atouts :
corps en frêne, pontets laiton, pickguard 1 ply 5 trous et micros Hot Vintage, (ils sont beaucoup plus chauds et plus de caractère)
Elle est donc un peu (un peu) plus roots dans l'esprit...
le manche est assez particulier et peu commun pour une tele (je crois):
C shape, radius 12" et Narrow Jumbo Frets.
et en bref, les "special features" de tonton Fender :
Satin Acrylic Lacquer Body Finish,
Rolled Fingerboard Edges,
Sharp ‘52 Style Body Radius,
Trussrod Adjustment at Heel
Je n'ai eu aucun mal à m'adapter à ce manche, qui m'a paru plus confortable que celui de la baja (impression à l'essai, c'est à dire très insuffisant pour en être sûr)
ben j'en suis gaga ! je n'ai changé qu'une chose : le pickguard (j'en ai mis un noir en bakélite)
pour la photo, vous pouvez la voir à côté de ses copines, dans mon profil (ou là)
sacrées grattes, ces tele
blackwidow642
elle a quand même des atouts :
corps en frêne, pontets laiton, pickguard 1 ply 5 trous et micros Hot Vintage
je vois pas ce qui a de mieux...
Elflaco
Je voulais dire "des différences" et non pas des "atouts", car c'est question de goût...
La highway "classique" est en aulne, n'a pas de pontets laiton et pas les mêmes micros.
Effectivement je ne sais si c'est "mieux".
Disons que je préfère et que c'est ce qui a guidé mon choix.
d'ailleurs la baja est aussi en frêne et pontets laitons (et d'autres micros)...
- < Liste des sujets
- Charte