Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre Fender Telecaster

• 4 322 réponses
  • 235 participants
  • 857 855 vues
  • 207 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
526
Marrant, perso j'ai jamais recherché mon son, souvent je suis guidé par ce que je veux jouer ( ou le son du réglage actuel me guide vers certain plans... mode flemme style... :lol: )

mais bon faut dire qu'à coté de ça, je te mets au defi de trouver quelqu'un avec le même matos que moi niveau ampli:

Deluxe Reverb de 67 remis en état avec un nouveau HP (wizard de chez eminence) et des nouveau condo, et pour l'autre ampli, c'est encore plus radical, ampli DIY Madamp (High Gain 15 Watts en 6V6, deux canaux, équa séparée et boost sur le canal lead), légèrement modifié, dans un cab 1x12 en Man O War...

donc on peut dire que j'ai mon son dans le sens où personne d'autre n'a mon matos... :lol:

après le matos que j'ai me permets d'à peu près tout jouer (sachant qu'en gratte, j'ai un couple tele les paul qui se complètent à merveille), donc je me sens jamais frustré (peut être une petite petite reverb pour le madamp et un truc genre sansamp pour le vieux fender mais c'est tout... et une acoustique potable aussi... ma vielle fender DG5 en bois de cagette véritable commence vraiment à me les briser niveau son en carton...)
527

Hors sujet : J'ai bien suivi l'évolution de ton matos thurston. :clin:

Et en fait j'ai exactement la démarche inverse, c'est ce que j'ai envie de jouer qui dicte mon matos. Je me met au legato en ce moment (le vrai, l'holdsworthien), et j'ai besoin d'un maximum de compression, d'un son bien axé sur les mediums et bien lisse avec une attaque à la fois directe, et bien gommée par la compression. Mais du coup ça s'éloigne du bon gros son juteux que je cherchais quand j'ai acheté le Ceriatone, et que j'obtiens maintenant ... :|

Bon, je vais arrêter de pourrir ...

528
cet été, je change les micros, le sélecteur et le cablage tout petite la photo....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 02:51:19 ]

529
Voici la mienne : corps de Tele 52 American Vintage Reissue, manche Fender US genuine remplacement (vernis nitrocellulosique), micro SD Little 59' en bridge et Lil' puncher en grave (vont bientôt tous les deux dégager pour un kit Texas Special Custom Shop ).

Comment dire... euh... je l'aime voilà

(pineze, j'ai jamais vu des photos aussi petites )
530
Sympathique cette grattoune! Dommage pour la taille des photos!

C'est quoi le micro "lil'puncher"? Un Duncan aussi? Tu pourrais décrir le son qu'il sort par rapport à un "standard" Fender?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

531
haaaaaaaaaa la RI52 me fait vraiment rever
532
Moi j'ai une Highway one upgrade dont il m'a fallu changer le micro manche pour un Seymour Duncan Antiquity et j'en ai profité pour remplacer le pickguard pour un tortoise, qui tranche mieux sur la blonde,
J'ai aussi monté un chevalet à 6 pontets, une capa 0.047µF en papier huilé, et un circuit treble bleed (découvert sur eBay USA).
Maintenant, elle a un look et produit des sons que j'adore.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

533
Citation :
une capa 0.047µF en papier huilé, et un circuit treble bleed

c quoi tout çà?

un truc rouge pour garder les aigus même en baissant le volume?

et la capa? papier huilé???quesako?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

534
"une capa 0.047µF" c'est pour changer celle d'origine du potard de tonalité.

"un truc rouge pour garder les aigus même en baissant le volume?"
oui et c'est pas forcement rouge, pour un chouia plus t'as des jaunes qui sont bien mieux!
535

pour le treble bleed, le mieux est souvent de mettre une 100/130k en serie ou parallele avec un 0.0012µF.
Seymour préconise 100k avec 0.002
µF en série.
Vu le prix des composants, ça vaut le coup de faire des tests.

536
c'est beaucoup mieux que le grease bucket d'origine ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
537
Ben j'ai redécouvert l'intéret d'un potard de tonalité avec ce truc.
J'ai longtemps joué, comme 99% des guitaristes non jazzeux, avec le potard toujours à fond.

Ce jensen n'assourdit pas le son, même a zero ça reste parfaitement exploitable et toujours trés musical.
J'en avais commandé un pour installer sur une strat, j'en ai mis sur toutes mes guitares depuis.

Alors je ne suis pas trés objectif dans la mesure où c'est exactement ce que je cherchais comme type de son donc il s'agit juste d'un temoignage mais j'en ai essayé pas mal avant celui-là et, à mon humble avis, il est bien au dessus du lot.
538
"l'intéret d'un potard de tonalité"

en fait c est LE secret de la télécaster le potard de tone, il permet des trucs incroyables sur cette gratte
539
Exact !!! Il est cher le jensen ???? J'ai vraiment envie d'essayer
540
Hors sujet :
En ce qui concerne mes photos, encore désolé pour les AFiens... promis, je me plonge dans le didacticiel d'AF pour comprendre comment mettre des photos de taille raisonnable
541
17$ le jensen.
542
Merci La Truite à ce prix là, ça vaut le coup !!!
543
Citation de Gratt'oche:
C'est quoi le micro "lil'puncher"?
C'est du micro de chez GFS. D'ailleurs Tonerider leur fait bonne concurrence avec des taros équivalents et une qualité/sonorité irréprochable.

"To boldly go where no man has gone before."

544
Merci pour la précision, Jofree!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

545

"To boldly go where no man has gone before."

546
547
Citation :
C'est quoi le micro "lil'puncher"?

C'est du micro de chez GFS. D'ailleurs Tonerider leur fait bonne concurrence avec des taros équivalents et une qualité/sonorité irréprochable.

Je n'aurais pas mieux dit Jofree
548
Hors sujet :
Jensen est reconnu pour la haute qualité de ses comoposants, y a pas à dire mais 17$, c'est aussi une escroquerie de la part du vendeur.

Perso, j'ai déniché tout un stock de quelques centaines de condos en papier huilé en Ukraine. Pour l'instant je les mesure un à un (avec un capacimètre) et j'ai finalement très peu de déchets. Donc la pêche a été bonne puisque ça m'a coûté un peu moins de 100$.

Quand j'aurai fini cette corvée, je les sèmerai petit à petit sur eBay...

Par ailleurs, le circuit greasebucket d'origine, il n'est pas très.... Mais plutôt.... Enfin vous comprenez ce que je veux dire, c'est tout simplement mauvais.

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 14:56:04 ]

549
Je sais que c' est pas le sujet, mais je vais pas tarder à me payer une Tele (j' en ai eu pendant 20 ans, là j' en ai plus depuis 1 an et ça me manque trop) et franchement je crois que je vais lorgner ailleurs que chez Fender. Plusieurs pistes:

LSL:
https://www.lslinstruments.com/
https://www.youtube.com/watch?v=wFcWmEjWXEk

ou alors Hahn:
http://www.hahnguitars.com/Hahn_Guitars/Welcome_to_Hahn_Guitars.html
https://www.youtube.com/watch?v=NdunPJ0ZE-A

ou bien
http://www.kingbeeguitars.com/

et enfin

http://www.glendaleguitars.com/Retro%20Classic.htm
https://www.youtube.com/watch?v=Gzog1Y4R6vQ

550
Tu pourrais aussi faire ton assemblage toi-même. On trouve toutes les pièces détachées possibles et inimaginables sur eBay USA.

Les Fender étant construites dans l'esprit d'un jeu de Mécano, si tu connais les années des modèles que tu aimes, te sens capable d'assembler un puzzle et de reconnaître les vendeurs honnêtes, tu peux te faire ta Tele. Cela doit se monter, selon ton expérience, en une heure voire une après midi et quand tu as fini d'assembler, tu vas chez un luthier juste pour un simple réglage.

Avoir la sensation d'avoir fait son instrument, c'est pas mal, non ?