Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 857 841 vues
- 207 followers
vodevil
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
willow87

Gratt'oche
...
Que dire de plus?
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Polaroil
Hors sujet : Sympa ces petits Laney ?" Il paraît que oui
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
willow87
Hors sujet : Je confirme, trés bien ces petits Laney, le mien est un Lionheart L5T-112, la version combo en 5 watts class A, super son clair , utilisable sans tout faire peter a la maison (quoi que.....), il sublime ma Telecaster.
thurston
Hors sujet : le laney me fait baver...
il est très bien cet ampli
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
benzene
Hors sujet : sympa aussi la toile cirée...
sergiogibson
willow87
Hors sujet : attention pas de meprise, il s'agit bien la d'une nappe en tissus, de la qualité !!!!
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Meur'saw
Citation : Moi j'ai une squier avec des micros de télé mex 50 s, ça compte ?
carrément...
j'ai une squier mij '93 que j'ai modifiée à mon goût (cordes traversantes) avec des pup's van zandt... et elle dégomme, elle ne me quitte jamais (je la préfère à ma gibbie
blackwidow642
au niveau de la taille/forme:
pickguard télé us (american, custom shop, relic...)= pickguard highway
Jissie
Gratt'oche
Citation : Hey, petite question
au niveau de la taille/forme:
pickguard télé us (american, custom shop, relic...)= pickguard highway
Si la question est "est ce que le pickguard des télés us est le même que sur les highway?"
Dans l'absolu, c'est oui. (d'ailleurs, l'highway est une us)
Cela dit, en fonction des finitions, il peut y avoir des différences: nombre de trous (5 ou 8) je crois, et nombre de "plis" (1 ou 3 en général.)
blackwidow642
bientot ma télé sunburst avec pickguard bakelite noir (custom shop)
Sinon, je pense ouvrir un sujet sur les pontets à l'occasion, bonne idée ?
(graphtech, laiton, compensés...)
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Anonyme
Citation : une tele qui sonne "vraie", c'est à dire faux
Gratt'oche
zazaboum
1 fender stratocaster
2 fibson les paul
3 fender Telecaster
J'ai une squier JAPANESE VINTAGE de 1982 : c'est une strato avec les pièces fender us mais monté au japon début 80.
J'ai 35 ans et avant ma mort j'aimerais juste en plus un les paul et une telé
Le modélé culte de telecaster : c'elle de bruce Springsteen sur la pochette de Born To Run.
Gratt'oche
Elle commence à se "vintagiser": ces petits coups sur le vernis au niveau de la sangle et du jack:
vodevil
C'est quand qu'on va où?
fly-h
thurston
Citation : J'ai 35 ans et avant ma mort j'aimerais juste en plus un les paul et une telé
je meurs d'envie de rendre jaloux quelqu'un...
...
Gratt'oche
Citation : je meurs d'envie de rendre jaloux quelqu'un...
Quand on voit certains threads genre: "photos de vos home studios" que j'ose à peine regarder, sinon
Je deviens blasé.-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
thurston
bon Ok rien qu'un Berzin lamine pas mal de monde avec ses 3 douzaines de bogner, ses 46 gibson, ses 27 orange, plus quelque petits gadget genre AER, Koch etc...
mais bon d'un autre coté, perso, à part une folk potable, j'ai pas tellement de grosse envie niveau matos.
peut être un nouveau transfo sur mon A15 (et retravailler un peu l'étage de puissance) et un préamp micro (DIY) de meilleure qualité que le truc à 40€ que j'ai actuellement.
je reste un musicien amateur pour lequel la musique n'est qu'un loisir sans prise de tête (mon jeu s'en ressent d'ailleurs beaucoup...
plus le temps avance, moins j'ai envie continuellement d'autre chose niveau matos.
Slayerman
Citation : Si tu veux une tele qui sonne "vraie", c'est à dire faux
Le guitariste s'en charge souvent tout seul !
N'empêche c'est pas mal d'argent de sauvé d'avoir trouvé son son assez vite.
Hors sujet : Année 2008 + début 2009 : Ceriatone Overtone HRM + baffle NOS + Vigier Shawn Lane + EHX Holy Grail + Yamaha UD stomp + Klein-u-lator = je préfère le son de la vigier dans mon pov' ad15vt ...
- < Liste des sujets
- Charte