Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 857 884 vues
- 207 followers

vodevil

Ici c'est résérvé aux addict de la tele!

C'est quand qu'on va où?

Doc Plus

Non mais la télé Jim Root n'a de télé que la forme. Moi je l'aime bien (sauf les EMG).
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

GuillaumeF

J e l'ai vue : plutôt belle , même si le bambou fait un peu ....parquet !
quelqu'un a déjà éssayé ?
Lamboo Telecaster
Je l'ai essayée chez Boulard Musique à Morges (Suisse). Eh bien ele sonne comme j'aime et j'ai failli l'acheter mais la finition n'est pas au top, en tout cas sur le modèle que j'ai eu entre les mains. Dommage. Le manche est très fin et facile à jouer et le son est très brilliant. Miam miam.

Wilko-

autre chose , j'ai vu ça au custom shop Seymour :
Rhythm for Tele® with Strat® Poles
http://www.seymourduncan.com/images/products/custom_shop/telecaster/strat_tele.jpg
Notes: Strat® magnet stagger on a Tele® rhythm pickup for Strat tones in the neck position.

Pretextat

Fender Butterscotch 1968 :

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Meur'saw

Pretextat

Tu as tout à fait raison .
Bien vu .
Le mic neck à été échangé par ce HB, par le 1er propriétaire (j'en suis le 2°) en 69/70 pour faire "keith Richard's" ; malheureusement de ce fait elle n'est plus 'dans son jus' . Mais elle sonne divinement bien .

Variaxocaster

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Trez909

Wilko-

elle est craquante
2 guitaristes de funk Al Mckay ( Earth wind end fire ) et Terry Kath ( Chicago ) avaient fait la même modif du double en manche sur leur Tele

cortmgm

Terry Kath
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Pretextat

Toutafé, d'ailleurs j'arrive facilement à ce son "chaud" HB (sauf que la sienne est psyché dans la finition ) :

Meur'saw

Tu as tout à fait raison .
Bien vu .
Le mic neck à été échangé par ce HB, par le 1er propriétaire (j'en suis le 2°) en 69/70 pour faire "keith Richard's" ; malheureusement de ce fait elle n'est plus 'dans son jus' . Mais elle sonne divinement bien .
t'as raison, si elle sonne on s'en fout ! en plus ça lui fait une sale tronche de bad girl... j'aime bien !

Thierry255

Voici ma douce

Une Deluxe de '74.
[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 15:05:24 ]

Meur'saw

Thierry255

J'ai du jeu dans les mécas d'origine, donc je désire les changer. J'aurais aimé un modèle qui respecte le rendu esthétique de celles que j'ai aujourd'hui. Voici donc ce que j'ai aujourd'hui :
Comme je n'ai pas trouvé de modèle équivalent, et que je ne veux pas percer la tête, j'hésite entre le modèle "standard" Fender :
Et ce modèle, dont je ne connais pas la qualité mais que mon luthier m'a recommandé ; modèle qui ne respecte pas le rendu esthétique mais qui est auto-bloquant, et pour lequel je n'ai pas besoin de re-percer la tête :
Qu'en pensez-vous ??? Aurais-je vraiment une bien meilleure tenue d'accords avec les Sperzel ?
J'avoue que j'aurais bien besoin de conseils. Je n'ai pas envie de dénaturer ma belle antiquité

Anonyme

J'ai du jeu dans les mécas d'origine, donc je désire les changer.
Les mécaniques bougent (mal vissées) ? ou simplement la guitaure tient mal l'accord ?
Si c'est le second cas (la guitare tient mal l'accord), cela peut aussi venir de l'autre bout de la corde : du chevalet... ou du montage des cordes ?

Thierry255

Citation :Les mécaniques bougent (mal vissées) ? ou simplement la guitaure tient mal l'accord ? Si c'est le second cas (la guitare tient mal l'accord), cela peut aussi venir de l'autre bout de la corde : du chevalet... ou du montage des cordes ?J'ai du jeu dans les mécas d'origine, donc je désire les changer.
En fait la guitare tient mal l'accord.
Les cordes sont montées nickel, et le chevalet va bien. J'ai serré à fond la vis du haut des mécaniques pour tenter de diminuer le phénomène.
Lorsque je veux régler certaines cordes je tourne les mécaniques et ça tourne dans le vide sur 1/4 ou 1/2 tour puis ça bouge enfin, mais ça ne règle donc pas précisément la corde... Donc bon à mon avis C bien les mécaniques ^^

Meur'saw

Thierry255

Thierry255

Trez909

Thierry255

Je lui ai même donné un petit prénom
Et ma femme en est aussi jalouse

Pretextat

Citation de : Thierry255
Elle a un son !.... Miaaaam ! Et pour du bon rock avec un léger overdrive elle est sonne rauque.... Jouissif ! Et ce clean
Citation :
elle est sonne rauque.... Jouissif !
Je confirme .
Citation :
J'espère qu'on ne lui a pas donné le même et que tu n'es pas trop jaloux . .
:ModeTaquinCon:
[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 14:54:18 ]

Pretextat

Peut-être bientôt ma telecaster 2 :
- < Liste des sujets
- Charte