Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 156 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
691
flat = trop grave , sharp = trop aigu

Encore faut-il avoir les oreilles suffisamment sensibles pour capter cette subtile différence....

Parti de rien, revenu de tout

692
C'est le même principe que lorsqu'on accorde un piano, l'oreille humaine ayant tendance à entendre les notes aigus fausses lorsqu'elles sont parfaitement justes (on les entends "flat"), on les accorde donc juste au dessus.
Le contraire pour les graves.

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 15:15:50 ]

693
C'est vrai que même avec les pontets compensés, c'est pas parfaitement juste, mais celà dépasse mon oreille ! alors que d'origine non. Je n'ai compensé que les 4 cordes graves, les aigus ça va pour mon oreille (un petit pouillème de fausseté sur l'accordeur).
Ce qui me dérangeait était d'avoir l'harmonique  de l'octave fausse car c'est avec elle que je m'accorde...
Sinon, d'accord que le 3 pontets et mieux que le 6, il a son charme dirais-je.

a_meursault : ma LPDC est parfaitement juste et ne se désaccorde pas

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

694
Qu' y a un compromis de toutes façons.
695
Citation de bpa :
a_meursault : ma LPDC est parfaitement juste et ne se désaccorde pas

t'as du pot... elle a été réglée par le même type qui s'occupe de ma tele... à l'oreille la tele est juste la lp jamais !... noidea
696
C'est pas trop difficile à régler pourtant. Tu peux le faire toi même.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

697
je n'ai pas de probleme de justesse avec ma telecaster 3 pontets quand les cordes sont neuves. par contre après quelques semaines d'utilisation elle commence deja a devenir legerement fausse alors qu'avec mes anciennes guitares a 6pontets elles restaient juste plus lontemps.
698
C'est bizarre, chez moi c'est plutôt l'inverse...
Les cordes neuves ne tiennent pas (à la rigueur c'est plutôt normal) mais avec de vieilles cordes bien cradasses-usée-limite rouille- aucun problème. Et le son....le son!!!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

699

on parle de justesse de réglage pas de justesse d'accordage, non?

moi c'est quand elles sont neuves qu'elle sonnent juste....
au bout de 2 mois c'est faux dans les aigus

question : les pontets de ma Tele 50's mex sont-ils en cuivre?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

700
Gratt'oche: Les cordes neuves qui tiennent pas l'accord, ce n'est pas la faute des cordes mais de celui qui les monte.

Je ne donnerai pas mon avis sur les cordes limite rouillées, le topic va partir en couille sinon

cortmgm: Non, les pontets de la tele 50 mex ne sont pas en cuivre.