Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 839 943 vues
- 207 followers
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2007 à 21:50:18Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
801 Posté le 07/12/2009 à 15:58:42
Tiens, puisqu'on parle de BAJA, j'en ai acheté une le mois dernier... les mécaniques sont pour le moins "rustiques" mais elle tient très bien l'accord malgré tout !
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
802 Posté le 09/12/2009 à 17:38:35
je comprends pas dans quelle mesure un sillet puet jouer un rôle dans la tenue de l'accordage
quelqu'un m'explique svp
et des références à conseiller?
merci de votre éclairage
quelqu'un m'explique svp
et des références à conseiller?
merci de votre éclairage
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Polaroil
13215
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
803 Posté le 09/12/2009 à 18:02:04
si le sillet est mal taillé (gorges), les cordes peuvent être retenues lors des bends et rester désacordées à la descente.
Si le matériau du sillet ne glisse pas assez, même problème. D'où les sillets en os, teflon, peau de boule, etc..
le sillet peut aussi jouer sur l'intonation, certains sillets soit-disant compensent la non-justesse de la guitare (Earvana,..)
Si le matériau du sillet ne glisse pas assez, même problème. D'où les sillets en os, teflon, peau de boule, etc..
le sillet peut aussi jouer sur l'intonation, certains sillets soit-disant compensent la non-justesse de la guitare (Earvana,..)
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
804 Posté le 09/12/2009 à 18:30:31
Citation de polaroil :
si le sillet est mal taillé (gorges), les cordes peuvent être retenues lors des bends et rester désacordées à la descente.
Tout à fait, c'est pour ça que je fais systématiquement poser de bons sillets sur mes grattes, c'est la première des conditions à réunir pour une bonne tenue d'accord...
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
805 Posté le 10/12/2009 à 03:45:09
ok merci
ça a l'air d'avoir plus d'importance que les mécaniques........non?
alors pour rester dans l'esprit vintage (exit le graphite), des références, des modèles? svp
comment on dit "sillet" en anglais?
ça a l'air d'avoir plus d'importance que les mécaniques........non?
alors pour rester dans l'esprit vintage (exit le graphite), des références, des modèles? svp
comment on dit "sillet" en anglais?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Polaroil
13215
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
807 Posté le 10/12/2009 à 09:53:38
un pote avait commandé des sillets Earvana en nylon je crois, et après relance le gars lui avait envoyé un mail en anglais disant :
"I have your nuts in front of me, now"
"I have your nuts in front of me, now"
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
808 Posté le 10/12/2009 à 10:08:02
Citation de Alexmar :
Tout à fait, c'est pour ça que je fais systématiquement poser de bons sillets sur mes grattes, c'est la première des conditions à réunir pour une bonne tenue d'accord...Souvent, une mauvaise tenue d'accord résulte d'abord d'un mauvais montage des cordes....
Parti de rien, revenu de tout
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
810 Posté le 10/12/2009 à 11:54:51
Citation de : oldfellow
+1
enfin... comme souvent pour la gratte tout joue sur tout... comme la plupart des instru à cordes c'est un équilibre de tension... mais par expérience je sais que vérifier la façon dont on monte les cordes résous pas mal de prob !
Citation de Alexmar :Tout à fait, c'est pour ça que je fais systématiquement poser de bons sillets sur mes grattes, c'est la première des conditions à réunir pour une bonne tenue d'accord...
Souvent, une mauvaise tenue d'accord résulte d'abord d'un mauvais montage des cordes....
+1
enfin... comme souvent pour la gratte tout joue sur tout... comme la plupart des instru à cordes c'est un équilibre de tension... mais par expérience je sais que vérifier la façon dont on monte les cordes résous pas mal de prob !
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 11:57:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte