Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 333 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
801

http://www.marksmithmusic.net/baja1.jpg

Tiens, puisqu'on parle de BAJA, j'en ai acheté une le mois dernier... les mécaniques sont pour le moins "rustiques" mais elle tient très bien l'accord malgré tout !
802
je comprends pas dans quelle mesure un sillet puet jouer un rôle dans la tenue de l'accordage
quelqu'un m'explique svp

et des références à conseiller?

merci de votre éclairage

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

803
si le sillet est mal taillé (gorges), les cordes peuvent être retenues lors des bends et rester désacordées à la descente.
Si le matériau du sillet ne glisse pas assez, même problème. D'où les sillets en os, teflon, peau de boule, etc..

le sillet peut aussi jouer sur l'intonation, certains sillets soit-disant compensent la non-justesse de la guitare (Earvana,..)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

804
Citation de polaroil :

si le sillet est mal taillé (gorges), les cordes peuvent être retenues lors des bends et rester désacordées à la descente.
Si le matériau du sillet ne glisse pas assez, même problème. D'où les sillets en os, teflon, peau de boule, etc..


Tout à fait, c'est pour ça que je fais systématiquement poser de bons sillets sur mes grattes, c'est la première des conditions à réunir pour une bonne tenue d'accord...


805
ok merci

ça a l'air d'avoir plus d'importance que les mécaniques........non?

alors pour rester dans l'esprit vintage (exit le graphite), des références, des modèles? svp

comment on dit "sillet" en anglais? noidea

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

806
nut.
807
un pote avait commandé des sillets Earvana en nylon je crois, et après relance le gars lui avait envoyé un mail en anglais disant :

"I have your nuts in front of me, now" mdr


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

808
Citation de Alexmar :
Tout à fait, c'est pour ça que je fais systématiquement poser de bons sillets sur mes grattes, c'est la première des conditions à réunir pour une bonne tenue d'accord...

Souvent, une mauvaise tenue d'accord résulte d'abord d'un mauvais montage des cordes....

Parti de rien, revenu de tout

809
Polaroil
810
Citation de : oldfellow
Citation de Alexmar :
Tout à fait, c'est pour ça que je fais systématiquement poser de bons sillets sur mes grattes, c'est la première des conditions à réunir pour une bonne tenue d'accord...

Souvent, une mauvaise tenue d'accord résulte d'abord d'un mauvais montage des cordes....

+1

enfin... comme souvent pour la gratte tout joue sur tout... comme la plupart des instru à cordes c'est un équilibre de tension... mais par expérience je sais que vérifier la façon dont on monte les cordes résous pas mal de prob !

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 11:57:19 ]