Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du souffle en son clair.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 315 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Du souffle en son clair.
Bonjour!
Je me tourne vers vous pour tenter de résoudre mon problème :o: .
Depuis peu, j'ai un souffle énorme dès que je branche ma telecaster et ce, même en son clair! :8O:
ça ne vient pas du jack (j'ai essayé avec d'autres), ni de l'ampli (j'ai testé sur un autre) mais bien de la gratte (j'ai essayé avec une autre aussi) :oo: .
Le truc bizarre (bizarre pour moi car je ne suis pas calé en électronique) c'est que dès que je touche une partie métallique (chevalet, cordes, mécaniques, micro manche, potards, sélecteur, etc...) ça s'arrête! :??:

C'est une édition Deluxe avec 3 micros: 2 Tex Mex Tele Pickups (Neck and Bridge),1 Tex Mex Strat Pickup (Middle).

Elle n'a pas reçu de chocs, n'a jamais été démonté et ne fais ce buzz que depuis 1 ou 2 mois environ.
J'ai tout d'abord cru que ça venait de l'ampli qui subit du coup une révision, et c'est quand j'ai testé sur un autre ampli que j'ai compris que ça venait de la gratte elle-même!

Quelqu'un saurait-il d'où ce problème peut-il venir?
Merci d'avance,
PostoChamp :clin:
PostoChamp
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors voilà, j'ai démonté la belle, repiqué les soudures qui concernaient la masse, isolé la masse de la prise femelle jack, résultat: toujours le buzz, atténué certes mais toujours là :8O: (alors que sur l'Ibanez, niet!).
J'ai donc suivi les conseils d'Alx, tester avec l'ampli branché dans la salle de bain (seul endroit où il y a une prise de terre) et là, c'est vraiment significatif!
Disparition presque totale du buzz!
Est-il nécessaire de faire comme Thurston, un blindage quand même? :???:
Ou alors il est temps d'investir la salle de bain... :|
PostoChamp
12
Si il manque juste une masse, fabrique-t-en une: tu prends un bout de fil electrique, tu décapes un peu un tuyaux de radiateur, tu y fixes le fil et tu relie le fil à la terre d'une multiprise.
13

Citation : Depuis peu, j'ai un souffle énorme dès que je branche ma telecaster et ce, même en son clair!


Ton "depuis peu" nous laisse croire que ce problème est nouveau. Aller dans la sdb n'est pas une solution, vu qu'avec ton ibanez tu n'observes pas ce souffle dans ta chambre (ou je ne sais quelle pièce).
d
Est ce que tu vois les 2 extrémités du fil de masse qui est relié au chevalet ?
Si la réponse est non, soude un fil du cul d'un potard vers ton chevalet, et vois si ça change quelque chose ou non.

Si tu peux prendre une photo de ton électronique, ça pourrait peut être nous aider.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
N'est-ce pas un peu "limite" comme branchement ce que tu me proposes Thurston?
PostoChamp
15
Si tu fais ça proprement, il n'y a aucun problème, ta chaudière étant automatiquement reliée à la masse.

cette astuce je l'ai même déjà vu monté dans un lycée.

je dirais que c'est plutot jouer sans masse qui est dangeureux.

c'est ce que je fais depuis 2 ans et demi (depuis que je joue de l'électrique)
16
Même en appart :8O: ? Avec une chaudière au gaz naturel :oo: ?
Non j'déconne!
Je vais poster des tofs de l'electronique de la tele...
Rapidement!
:clin:
PostoChamp
17

Citation : Même en appart ? Avec une chaudière au gaz naturel ?



je suis dans ces deux cas :8)
18
Voici donc quelques tofs de l'électronique: il y a bien un cable reliant le chevalet au cul du potard, dont je me suis permis de refaire la soudure, qui était un peu faiblarde à mon goût!






Voilà, dites moi si c'est pas assez précis, ou si vous voulez d'autres détails!

Ce que je pige pas, c'est que cette gratte est neuve! Jamais démontée auparavant... je sais pas ce qui a pu se passer!
PostoChamp
19
Is there anybody to help me?
PostoChamp
20
Je pencherais quand même pour un blème de mise à la terre côté installation électrique. Le plan de se raccorder sur un tuyau de chauffage même si ça parat un peu sauvage, résoudra ton souci. Mais avant toute chose, vérifie que c'est pas tout bonnement le fil de terre qui s'est détaché dans la prise murale que tu tu utilises. Quoiqu'il en soit, je crois que tu peux arrèter de refaire les soudures de ta telecaster.
Plug in, switch on, rock out!!!