Squier bien ou pas?
- 35 réponses
- 17 participants
- 3 312 vues
- 8 followers
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2004 à 13:22:44Squier bien ou pas?
Bonjour,
Bon je precise qu eje ne susi pas debutant, qu ej'ai eu entre les mains des lag, gibson etc............
et la j'ai tout vendu pour une variax, qui finalemnt me convient bien mieux.
Vous l'aurez compris le prestige je m'en tape, j'ai plus 20 ans.
bon a part cette intro afin d'eviter les debats steriles, y a il des personne qui on eu loisir de jouer sur UNE SQUIER modele télécaster???
car nous avons besoin pour le 2eme guitariste d'une guitare de depannage, car plus de sous, bon j'ai vue des squier a 160 euors, mais l'ont table plus sur un modele entre 230 et 300.
car si c'est comem epiphone, une lespaul special, c'est bof, par contre une std, ben la mienne elel m'a fait 10 ans et j el'ai vendue contraint et forcé.... de la tres bonne gratte (vue le prix en occase bien sur).
j'ai aussi vue qu'il y avait une télé avec un double, ce qui serait peut être plus judicieux???
y a il une difference entre squier a 300 eros et une fender mex a 400, ou paye on seulement le logo fender????
merci
autre suggestions bienvenue genre yamaha par exmple, il y a un modele pacifica type télécatser
dernier point!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en fait je demande cela car hier, j'ai essayé une squier strat a 300 euors, et je n'en revient pas encore de la qualité, confort, a ce prix la.... il y a 20 ans falait debourser le triple pour avoir une guitare correcte...
Bon je precise qu eje ne susi pas debutant, qu ej'ai eu entre les mains des lag, gibson etc............
et la j'ai tout vendu pour une variax, qui finalemnt me convient bien mieux.
Vous l'aurez compris le prestige je m'en tape, j'ai plus 20 ans.
bon a part cette intro afin d'eviter les debats steriles, y a il des personne qui on eu loisir de jouer sur UNE SQUIER modele télécaster???
car nous avons besoin pour le 2eme guitariste d'une guitare de depannage, car plus de sous, bon j'ai vue des squier a 160 euors, mais l'ont table plus sur un modele entre 230 et 300.
car si c'est comem epiphone, une lespaul special, c'est bof, par contre une std, ben la mienne elel m'a fait 10 ans et j el'ai vendue contraint et forcé.... de la tres bonne gratte (vue le prix en occase bien sur).
j'ai aussi vue qu'il y avait une télé avec un double, ce qui serait peut être plus judicieux???
y a il une difference entre squier a 300 eros et une fender mex a 400, ou paye on seulement le logo fender????
merci
autre suggestions bienvenue genre yamaha par exmple, il y a un modele pacifica type télécatser
dernier point!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en fait je demande cela car hier, j'ai essayé une squier strat a 300 euors, et je n'en revient pas encore de la qualité, confort, a ce prix la.... il y a 20 ans falait debourser le triple pour avoir une guitare correcte...
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 19/06/2007 à 16:43:29
Bha de toute facon tu as raison, ce n'est pas la guitare qui fait le son mais bien le jeu et tant que tu t'ammuse bien sur ta Squier ne la quite pas c'est sur !
Maintenant avec le temps tu changera ptet d'avis, et je l'espère pour toi !
Perso je suis a un stade ou je veux m'acheter un guitare qui est bien plus qu'une guitarre mais un véritable objet, même si j'en ai pas beson dans l'absolue . . .
Maintenant avec le temps tu changera ptet d'avis, et je l'espère pour toi !
Perso je suis a un stade ou je veux m'acheter un guitare qui est bien plus qu'une guitarre mais un véritable objet, même si j'en ai pas beson dans l'absolue . . .
D@D@M for Ever !
Anonyme
521410
32 Posté le 21/06/2007 à 08:40:34
Sur une Squier, il faut changer les micros d'origine et après ça roule !
idem sur la plupart des guitares "début de gamme" ...
De préférence les changer pour de très bons micros comme les Bare Knuckle
par exemple, pour info j'ai fait le test en achetant des Fender Nocaster
Custom Shop, il n'y a pas photo, les Bare Knuckle apportent vraiment un plus
par rapport au Fender ! plus précis, plus "vivants" si j'ose dire !
En Humbucker, le Gibson 500T m'a vraiment épaté, il transforme n'importe quelle
guitare cheap, par contre avec un SH4 ou un Tone Zone (qui sont des micros déjà
très corrects) la différence était moins flagrante.
Par expérience, j'ai constaté que sur du bas de gamme il ne faut pas hésité à
mettre des micros à forte personnalité, c'est nécessaire sur ces guitares en
bois de cagette !
Après chacun est libre de se faire plaisir en se payant la gratte de ses rêves ...
de mon côté ça reste les guitares bas de gamme ! je trouve ça assez marrant d'en
tirer le maximum et parfois on est surpris notamment par la Harley Benton à 129e !
idem sur la plupart des guitares "début de gamme" ...
De préférence les changer pour de très bons micros comme les Bare Knuckle
par exemple, pour info j'ai fait le test en achetant des Fender Nocaster
Custom Shop, il n'y a pas photo, les Bare Knuckle apportent vraiment un plus
par rapport au Fender ! plus précis, plus "vivants" si j'ose dire !
En Humbucker, le Gibson 500T m'a vraiment épaté, il transforme n'importe quelle
guitare cheap, par contre avec un SH4 ou un Tone Zone (qui sont des micros déjà
très corrects) la différence était moins flagrante.
Par expérience, j'ai constaté que sur du bas de gamme il ne faut pas hésité à
mettre des micros à forte personnalité, c'est nécessaire sur ces guitares en
bois de cagette !
Après chacun est libre de se faire plaisir en se payant la gratte de ses rêves ...
de mon côté ça reste les guitares bas de gamme ! je trouve ça assez marrant d'en
tirer le maximum et parfois on est surpris notamment par la Harley Benton à 129e !
Anonyme
521410
33 Posté le 21/06/2007 à 13:13:18
Pour ceux qui douteraient de la jouabilité des Squier voici 2 démos
qui prouvent bien que ces guitares n'empêchent pas de bien jouer quant
on sait évidemment ...
http://www.fenderfrance.com/videos/ludo/fm25dsp_squier51.wmv
http://www.fenderfrance.com/videos/ludo/pack_squier_0001.wmv
Bref le genre de démo qui remet les pendules à l'heure ...
qui prouvent bien que ces guitares n'empêchent pas de bien jouer quant
on sait évidemment ...
http://www.fenderfrance.com/videos/ludo/fm25dsp_squier51.wmv
http://www.fenderfrance.com/videos/ludo/pack_squier_0001.wmv
Bref le genre de démo qui remet les pendules à l'heure ...
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 21/06/2007 à 14:00:23
Ce genre de démo n'est pas bonne a montrer a n'importe qui, i lest clair que les Squier sont jouable, ce sont presque des fender, personne n'en doute, je connais un type (mon second guitariste) qui pense comme toi et a customisé a mort son Epiphone G400, le son rendu est très correct voire bon, mais le prix à l'arrivé est assez haut . . .
Le prix de bon micro est vraiment élever et metre plus d'argent dans les micro que dans la guitre elle même je ne peux m'y résoudre . . .
Mias chacun son trip !
Le prix de bon micro est vraiment élever et metre plus d'argent dans les micro que dans la guitre elle même je ne peux m'y résoudre . . .
Mias chacun son trip !
D@D@M for Ever !
Anonyme
521410
35 Posté le 21/06/2007 à 15:28:05
D'un autre côté on peut les ré-installer sur une guitare plus haut de gamme
un jour donc ce n'est pas forcément un mauvais calcul !
@+
un jour donc ce n'est pas forcément un mauvais calcul !
@+
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 21/06/2007 à 17:03:31
Ouep, c'est vraie, tu peux toujours les changer quand tu veux, enfin chacun son truc . . .
D@D@M for Ever !
- < Liste des sujets
- Charte