Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyvalence?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Polyvalence?
Je sais que la télécaster est beaucoup moins polyvalente que la stat (guitare polyvalente par excellence), mais je voulais savoir si la télé ne se limitait pas au blues et à la country, comme certains peuvent l'affirmer.
Avec une télé est ce que peux jouer plusieurs styles?
Jusqu'à quel niveau de saturation peut on la pousser?(comparaison avec un groupe)
Afficher le sujet de la discussion
11
Hou hou
Pleased to meet You
Hou hou

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Don't forget my name...et tout ça. Mais là-dessus c'est une telecaster ? J'ai un doute :?:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Dusenberg Starplayer plutôt non ? :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Non mais Keith a été adepte de l'ES 335 aussi. Et puis il paraît que le solo sur Sympathy est une des nombreuses interventions non créditées de Jimmy Page. :D:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Possible, je suis pas un grand fana des Stones

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Keith a joué aussi épisodiquement sur strat ( pas longtemps mais parfois en studio )
sur lespaul junior et sur es335 ( hyde park 69 )
17

Hors sujet :

Citation : Et puis il paraît que le solo sur Sympathy est une des nombreuses interventions non créditées de Jimmy Page.



pas sur les live quand même :mdr:

18
De toutes facon il a trop des grattes ! :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Clair :(((

pour revenir au sujet
- jim Hall a fait des prises d'une télé directe dans la table de mix au début des années 60
- moi aussi :clin: ...avec parfois un ptit chorus entre les deux
pour dire que ça peut sonner jazzy mais que ( lapalissade inside ) c'est pas fait pour...ou disons qu'il y d'autres choix + judicieux.

- tu peux envisager sereinement le rhytm'n blues , la soul et le funk avec cette poele
voir le millier d'enregistrements effectué par Steve Cropper ( otis Redding, Aretha Franklin, the blues brothers , Tina Turner , booker's t and the mg etc... )

t'as répondu à ta question : non la télé n'est pas polyvalente.
20
Un des classiques du son jazz-rock aussi : cf Steve Kahn et Mike Stern
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....