Sujet de la discussionPosté le 24/11/2004 à 18:57:35Polyvalence?
Je sais que la télécaster est beaucoup moins polyvalente que la stat (guitare polyvalente par excellence), mais je voulais savoir si la télé ne se limitait pas au blues et à la country, comme certains peuvent l'affirmer.
Avec une télé est ce que peux jouer plusieurs styles?
Jusqu'à quel niveau de saturation peut on la pousser?(comparaison avec un groupe)
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22Posté le 25/11/2004 à 22:39:06
Ecoute Tom Morello (guitariste de Rage against the machine, je précise on sait jamais) qui joue souvent sur tele, oui c polyvalent!
Il est d'ailleurs interessant de l'entendre dire:
"Question: Pourquoi préfères tu la Telecaster pour tout ce qui est dropped D
"Tom: Elle est parfaite pour ca. Si nos chansons en dropped D ne sonnent pas comme la plupart des titres grunge ou les autres trucs en dropped D, c'est parce qu'elles ont cette marque de fabrique, avec le micro simple bobinage distordu. Je n'ai pas de humbucker, ca ne sonnera pas comme le prochain groupe en vogue"
Perso j'adore jouer des parties métal avec, car ca sonne vraiment de facon originale, certes pour le bruit de fond et le gain du micro c un peu limité...
Si depuis six ou sept ans il a une yamaha (pacifica ms 1511, c'est d'ailleurs une bonne affaire autour de 800 euros), mais c'est une copie de tele, avec des micros SD.
Durant ses années légendaires avec Miles Davis il avait sa fameuse télé natural blond.