Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyvalence?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Polyvalence?
Je sais que la télécaster est beaucoup moins polyvalente que la stat (guitare polyvalente par excellence), mais je voulais savoir si la télé ne se limitait pas au blues et à la country, comme certains peuvent l'affirmer.
Avec une télé est ce que peux jouer plusieurs styles?
Jusqu'à quel niveau de saturation peut on la pousser?(comparaison avec un groupe)
Afficher le sujet de la discussion
21
Y'a plus polivalent chez Tom Anderson ... Mais c'est beaucoup plus cher :mdr: :mdr: :mdr:


Haaa !! Une Hollow T classic avec un P90 en manche :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22
Ecoute Tom Morello (guitariste de Rage against the machine, je précise on sait jamais) qui joue souvent sur tele, oui c polyvalent!
Il est d'ailleurs interessant de l'entendre dire:
"Question: Pourquoi préfères tu la Telecaster pour tout ce qui est dropped D
"Tom: Elle est parfaite pour ca. Si nos chansons en dropped D ne sonnent pas comme la plupart des titres grunge ou les autres trucs en dropped D, c'est parce qu'elles ont cette marque de fabrique, avec le micro simple bobinage distordu. Je n'ai pas de humbucker, ca ne sonnera pas comme le prochain groupe en vogue"
Perso j'adore jouer des parties métal avec, car ca sonne vraiment de facon originale, certes pour le bruit de fond et le gain du micro c un peu limité...
23
Mike stern c'est pas Yamaha ?

Hollow t avec p90 : ok nickel de chez nickel...mais c'est plus une télé
ça se rapprocherait + dans l'esprit d'une junior ou d'une spéciale :aime:

Citation : le gain du micro c un peu limité...


ce qui permets de rester précis , de pas bavouiller.
24

Citation : Mike stern c'est pas Yamaha ?



Si depuis six ou sept ans il a une yamaha (pacifica ms 1511, c'est d'ailleurs une bonne affaire autour de 800 euros), mais c'est une copie de tele, avec des micros SD.

Durant ses années légendaires avec Miles Davis il avait sa fameuse télé natural blond.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
25

Citation : ce qui permets de rester précis , de pas bavouiller.


En tant qu'adepte de la tele depuis qq mois, j'avoue avoir eu du mal à la critiquer! ;)