Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kiesel Solo SM8
Photos
1/2
Kiesel Solo SM8

Guitare de forme TC de la marque Kiesel

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Kiesel lance la série Solo

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 673 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Kiesel lance la série Solo
Les nouveaux modèles sont de forme Telecaster et sont disponibles en version 6, 7 et 8 cordes avec ou sans multi-diapason.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bon pour revenir à l'embrouille...

J'en ai acheté 3 des carvin.
Deux en direct et une en passant par cream audio un importateur belge lorsque l'achat direct était impossible en europe.
Il s'agissait d'une DC et de de deux et de deux SC.
Celles commandées en direct,je les ai récupérées chez DHL à l'aéroport de lille (car j'habite à proximité).
Je trouve les finitions meilleures que sur toutes les ibanez ou LTD ou PRS SE ou jackson ou cort à moins de 1000 euros que j'ai pu toucher.
Je trouve également que c'est un peu au dessus d'une fame appelée custom et payée chez musicstore 1100 euros.
Je les avais payées à l'époque entre 1500 et 1800 euros (entre 2005 et 2013 de mémoire).
J'ai fait changer les micros par un luthier qui ne m' a dit que du bien de ces guitares....
Le truc qui m'a un peu gêné,c'est la position trop haute (à mon gout)par rapport à l'inclinaison du manche du tuneOnMatic...du coup,le luthier l'a transformé en through body sur celle qui avait cette option de chevalet.

Sinon,je confirme.On achète en direct donc,c'est moins cher qu'une PRS mais on n'a pas le service de l'importateur.Il faut donc payer la douane et peut être que le SAV du fabricant n'est pas aussi réactif que le SAV d'un distributeur français multi marques...
En tout cas,en ce qui me concerne,j'en suis très content.Mais bon,si j'avais un litige,je préfèrerais que ce soit avec une entreprise française plutôt qu'avec une californienne..

Après,quand on cherche sur google,on ne voit que les avis des mécontents...
Tu as un grain de beauté et tu repars convaincu que tu as le cancer et le sida.




12
Au fait,ça n' a rien à voir,mais j'ai profité de l'occasion pour jeter un coup d'oeil à mes annonces....les fils de discussion et tout le bazar,pour moi,c'est fini!!
je n'aime pas le dire mais c'était mieux avant!!
Au fait,le poisson d'avril approche..ca va être quoi cette année?Une guitare qu'on peut jouer en pensant les notes et en les transmettant par télépathie?
13
Lapin qu'on plie…
14
J'ai tapé "Kiesel guitar problems" sur gougueule, j'ai trouvé effectivement des gens qui avaient eu des gros soucis... trois personnes. :bravo:
Quant aux on-dits sur Jeff Kiesel, bah je dis pas que c'est faux, mais j'ai rien trouvé de bien officiel ou de flag...
quand je lis ça:
Citation :
"Si l' on rajoute que Jeff Kiesel, dont il a été prouver à plusieurs reprise que c' était un enfoirer, un menteur et un voleur (l' affaire du "vol" à l' usine est un bon exemple),"

le prouvé, je le cherche encore, l'affaire du vol à l'usine idem. Encore une fois je dis pas que c'est faux, mais moi qui suis la marque depuis 15 piges j'ai jamais entendu parler de tout ça... donc je me permets de douter.
Après j'ai pas passé deux heures sur le webz à éplucher tous les forums j'avoue, mais j'ai une vie :D

Par contre les deux Carvin dont je parle (et OUI Carvin Guitars c'est ni plus ni moins devenu Kiesel, je ne sais pas d'où vient la rumeur du contraire...) c'est pas truc que j'ai lu d'un gars qu'a lu d'un gars qui a lu un article, ce sont des grattes que j'ai eu entre les pattes, utilisé pendant des années, et revendu uniquement par besoin de thunes.

Après chacun pense ce qu'il veut, mais pour le prix d'une Jackson Custom tu as deux Kiesel, et le CS Jackson comme 90% des CS traîne au moins autant de casseroles.

à chacun de voir après, j'ai pas d'actions chez Kiesel ni d'endorsement vous achetez sque vous voulez :mdr:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

15
Mon expérience personnelle avec Kiesel me permet de dire qu'ils font des guitares correctes ramenées à leurs prix, ni plus, ni moins, et qu'elles n'échappent pas aux défauts de finition, loin de là.

Déjà, tout compte fait, le prix n'est si bas. Le dollar et l'euro sont presque à parité et lorsque vous ajoutez, les frais de port (environ 130 €) les frais de commission de paiement (banque, Visa, Paypal, etc. autour de 5 %) et ceux d'importation (TVA à 20 %, taxe spécifique sur les instruments à cordes de 3,2 % et "frais de gestion" du transporteur à environ 20 €), vous vous retrouvez avec une guitare au prix d'une ESP à caractéristiques équivalentes. Ça reste loin d'une Jackson, mais chez Jackson on se tripote gravement la nouille avec les tarifs.

Côté qualité de fabrication, les défauts de finition arrivent régulièrement, comme chez n'importe quelle autre marque. J'ai pu constater des choses aberrantes chez Jackson, ESP, Gibson... et Kiesel.

L'inconvénient est dans le SAV quand on achète en direct, surtout en dehors des USA. Si vous voulez une guitare avec des caractéristiques proches des standards, réfléchissez à l'opportunité du "risque" d'acheter en direct chez Kiesel à des milliers de kilomètres. En cas de problème, ça risque d'être très frustrant et de coûter cher.

Parmi les points positifs je note une grande qualité dans les bois, tout au moins visuellement, reste à voir dans le temps s'ils ont été bien séchés et s'ils seront stables. Le manche est également très bon, avec une planimétrie de la touche et un surfaçage des frettes très bien réalisé, ce qui est primordial dans la jouabilité de l'instrument. On peut ainsi avoir un réglage très bas de l'action sans bourdonnements parasites. L'accastillage et électronique semblent aussi de bon niveau et les micros (Lithium) sont surprenants, on n'a pas envie de les jeter immédiatement par dessus bord comme souvent avec les micros fait maison par les constructeurs.

En gros, Kiesel ne mérite pas qu'on lui vomisse dessus, mais il ne faut pas non plus trop encenser la marque, la route est encore longue pour se faire un nom parmi les plus grands. Ma seule crainte c'est Jeff Kiesel qui par sa personnalité, son goût du marketing et du tape-à-l'oeil risque de flinguer à la fois l'image de la marque et la progression vers une meilleure qualité. Il paraît trop obsédé par la communication, les volumes de production et de vente pour s'occuper sérieusement du contrôle qualité et de la relation client sans quoi toute boîte finit par couler sur le long terme.

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 14:22:47 ]

16
Tiens ... un avis modéré dans les propos. ;)

Il est clair que l'absence d'importateur / distributeur semble être un gros frein , et empêche le plus grand nombre de pouvoir les jouer et se faire une opinion.
17
La bonne question c'est : est-ce que les caractéristiques que je veux pour ma guitare peuvent se trouver ailleurs que chez Kiesel pour un prix équivalent ?

Si oui, alors privilégier l'autre marque. Si non, aller voir du côté de chez Kiesel à partir du moment où l'on est prêt à assumer les complications du SAV (vente directe depuis les USA) si la guitare devait ne pas convenir.

Et comme l'a dit rexbegonia, Kiesel et juste le nouveau de Carvin pour la division guitare (les amplis gardent le nom de Carvin), nom qui n'est rien d'autre que celui de la famille, le fondateur de Carvin s'appelant Lowell Kiesel, le grand-père de Jeff Kiesel. Toute comparaison avec ESP/LTD est sans fondement.

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 19:37:04 ]

18
Assez d'accord avec hamtaro sur l'avis global :)

En fait nonobstant la qualité du matos, l'avantage de Kiesel est aussi son gros défaut, cette notion de semi custom shop. Plusieurs sociétés ont tenté une aventure d'importateur mais le fait que les guitares soient sur mesure rendait impossible d'avoir des stocks, encore moins des stocks représentatifs, en magasin. Si l'on ajoute le fait que les marges importateur rendaient les prix beaucoup moins compétitifs, le retour à une formule de vente directe s'est fait de manière assez logique au final...

En tout cas pour ma part en tant que gaucher Kiesel apporte une perspective de choix, l'écrasante majorité des autres fabriquants ne proposant guère plus de 10% de leur gamme pour nous, et ce avec de très grosses limitations de coloris ou d'options, ou à moins de claquer 4000 balles dans une custom shop.

Autant dire que pour ma prochaine pelle qui sera une 7 cordes avec floyd, le choix est vite vu... :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19
Clairement, pour les gauchers c'est très intéressant car tous les modèles sont faisables en gaucher et sans supplément de coût.

Je n'ai pas parlé du profil du manche, mais sur une DC il est a mon avis entre une Jackson Soloist et une ESP Horizon. Pas aussi fin qu'une Soloist, mais moins épais qu'une Horizon. Le radius par défaut est de 14" (non progressif), donc plutôt plat, mais on peut choisir 12" ou 10" pour un supplément de 50 $.

Le semi-custom en vente directe est un super concept, mais il faut rassurer les clients avec un super contrôle qualité et un SAV au top. Kiesel a de bonnes marges d'amélioration de ce côté-là. La communication pour le marketing ça marche bien, mais envers le client, une fois la commande passée, peut mieux faire. Quant au contrôle qualité, on dirait qu'il ne fonctionne que lorsque c'est trop voyant ou avec un impact évident sur la jouabilité. Malheureusement, trop de fabricants font comme eux...