Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche vissé, manche collé.

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manche vissé, manche collé.
Bonsoir à tous! je souhaiterais savoir les différences entre manche collé, manche vissé? :oo: Et le sens du terme "solid body"!Merci++
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ça fait quand même 20 ans que les vraies Fender sont en 22 cases



et quand on a une fender vintage, on a une fausse fender alors?

Ceci dit Masouleo n'a pas tort, je suis de temps en temps embété avec ça...
12
Attends, j'aime fender, mais faut pas dire que ça fait pas chier d'en avoir 21 :furieux:
Je ne suis pas un ange...
13
Bof, moi c'est rare que je dépasse la 17ème case, alors... :clin:
14
Oki, mais le jour ou tu apprendras une partition sur 24 cases, tu vas moins rire, et la tu te diras:

"putain ce trou du cul de masouleo avait donc raison!"

et wé, c'est ça la vie :bravo:
Je ne suis pas un ange...
15
Apprendre une partition... attends, ça fait combien de temps que j'ai pas fait ça... euh, jamais en fait. Ca fait plus de 16 ans que je joue... jamais eu besoin de passer la 20ème case, et même au dessus de la 17ème c'est pas bien courant...
Et d'avoir 24 cases, ça t'apporte royalement 3 notes de plus que mes strat et tele, dans un registre très aigu... c'est sur, ça dépend quel style tu joues, mais quand même, 3 notes... c'est pas ma priorité. Et puis j'ai des gros doigts, les cases sont trop petites [/oui je suis de mauvaise foi, et alors ?] :clin:
16

Citation : C'est pas de l'humour, ça me fait vraiment chier quand tu prends une guitare, et que y'a que 21 cases.



une seule solution : ne la "prend" pas.
17
Non mais je parlais de celle d'un copain, pour délirer
Je ne suis pas un ange...
18
Pour être plus réaliste, le gros avantage d'un manche vissé, si tu as un problème sur le manche, tu le change, s'il est collé tu jette la guitare ou alors ça te coûte un max pour en recoller un, si tu trouve un luthier qui veut bien s'y risquer.
Manu
19
Exactly, c'est même pour cela que Fender en avait fait un argument de vente (je l'ai déjà mis sur un post similaire).
La Telecaster était un instrument réputé économique, et

"le changement du manche évitait le refrettage coûteux de l'instrument"

qui disait dans une pub en 50.

juste pour le fun, pour détendre l'atmosphère, j'ai trouvé l'instrument qu'il te faut Masouélo !



:oo: :8O:

...A mon avis, là, le seul truc qui doit manquer ce ne sont pas les frettes mais les doigts !!
20
Lol, horrible
Je ne suis pas un ange...