Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche vissé, manche collé.

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manche vissé, manche collé.
Bonsoir à tous! je souhaiterais savoir les différences entre manche collé, manche vissé? :oo: Et le sens du terme "solid body"!Merci++
2
Solid body se dit d'une guitare dont le corps n'est pas évidé comme une stratocaster fender ou une gibson Les Paul par opposition aux guitares hollow body comme les guitares de jazz par exemple. Un manche collé ( ou set neck en anglais ) comme son nom l'indique est joint au corps de la guitare par collage alors qu'un vissé est vissé sur le talon. Les différence au niveau son sont ( généralement ) plus de mediums et un meilleur sustain ( tenue des notes ) pour un manche collé et une attaque plus sèche et des aigus plus présents pour un manche vissé, mais c'est assez subtil voire subjectif selon les guitares...
3
Bien souvent aussi, l'accès aux aigus est plus facile avec un manche collé ou traversant, car l'on peut donner une meilleure forme au ponçage
Je ne suis pas un ange...
4

Citation : Bien souvent aussi, l'accès aux aigus est plus facile avec un manche collé


(contre) exemple: Les Paul vs Strat :ptdr:
5
Bien souvent
exemple, sg vs le reste
Je ne suis pas un ange...
6
Je plaisantais...
7
Ok ça va alors, j'ai eu peur.

je crois que ce que j'ime le moins dans ces putains de fender, c'est leur manches à 21 cases.
pkoi 21, ils veulent faire différent? comme ces cons d'anglais? :???:
Je ne suis pas un ange...
8

Citation : je crois que ce que j'ime le moins dans ces putains de fender, c'est leur manches à 21 cases.
pkoi 21, ils veulent faire différent?


:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

J'ose espérer que c'est de l'humour......... Sinon tu peux aussi dire; "pourkoi ce con de Mozart composait pour piano forte, alors que le piano c'est tellement plus expressif!"

D'un autre côté ça fait quand même 20 ans que les vraies Fender sont en 22 cases......
Un peu plus à l'ouest...
9
C'est pas de l'humour, ça me fait vraiment chier quand tu prends une guitare, et que y'a que 21 cases.

pourquoi pas 20 tant qu'on y est :lol:
Je ne suis pas un ange...
10
Et pourquoi pas 35? Tu en feras quoi de plus? Un fenderien intégriste! lol! :clin: