Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche vissé, manche collé.

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manche vissé, manche collé.
Bonsoir à tous! je souhaiterais savoir les différences entre manche collé, manche vissé? :oo: Et le sens du terme "solid body"!Merci++
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C'est pas de l'humour, ça me fait vraiment chier quand tu prends une guitare, et que y'a que 21 cases. 



Une case en moins sur une guitare c'est quand même moins grave qu'une case de moins dans le cerveau :mdr:

Rien, juste une méchanceté gratuite.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22
Je ne me sens en aucun cas visé, donc tu peux dire ce que tu veux ptit crabe :bravo:
Je ne suis pas un ange...
23
Bein pour moi une "vraie" fender c'est une fender standard américaine; depuis vingt ans elles ont 22 frettes, et un vibrato flottant. Ils ont un peu changé ça en appellant traîtreusement les mexicaines "standard" mais j'espère que ça trompe personne... Et j'espère aussi que tout le monde sait que les modèles mexicains sont des modèles "vintage", avec vibrato ancien, et seulement 21 frettes....

Y A PLEIN D'EXCEPTIONS, ON EST D'ACCORD

En tout cas quand papy Fender a sorti sa strat à 21 frettes en 55 c'était déjà une révolution.... Et ceux qui ont dit à peu près "et pourkoi pas encore moins!" en plaisantant ont sûrement jamais vu de guitare classique (généralement 19 frettes...)! Pourtant y a pas mal de gratteux qui sortent des plans sympas avec ce petit nombre de frettes.......

Alors "modernité pas indispensable" contre "les anciens faisant sonner des planches"....
Un bon débat... Qui ouvre un nouveau sujet? :mdr:

Au fait; Dis donc ton truc Teewolf c'est pas un modèle nouveau de Chapman stick? Ca y ressemble...
Un peu plus à l'ouest...
24

Citation : Au fait; Dis donc ton truc Teewolf c'est pas un modèle nouveau de Chapman stick? Ca y ressemble...



ben figure toi que je n'en sais rien ! j'ai tapé "manche de guitare" dans google image et je suis tombé sur "ça" à la deuxième ou troisième page !

tu sais ce qui m'inquiète le plus ? c'est l'attache courroie !!!!!! ça veux dire que le mec joue debout avec ça ??..pourquoi pas un piano à queue aussi !?

Non, mais je charrie, mais quand je vois mon niveau, déjà les frettes d'une guitare standard ou autre 21, 22 ben y'en a largement assez, alors là il y a vraiment de grands zicos sur terre pour avoir un truc comme ça..

Puis ce serait bien de se calmer, moi je vous le demande comme ça juste par gentillesse pas pour frimer ou faire le modérateur, mais parceque ce forum est cool par rapport à l'autre, là, où il y a que des types qui veulent se montrer et où tous les topics finissent en baston..

aller, let there be rock !!!!!!