Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 188 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation : pour finir, donne moi des noms de groupes récents pour toi egorl, quelques exemples pour moi: the strokes, the vines, the killers, muse, green day(même s'ils existent depuis un bon moment, j'en ai écouter parler y'a seulement 3ans), blink 182, arctics monkeys, evanescance, sum41 et bien d'autres encore.



RHCP n'est pas un groupe récent (edit: mais c'est vrai qu'on parle de leurs derniers albums, donc ce RHCP est récent). Et vu ce que tu cites (quoique Muse ou même les Strokes ont des bons trucs), pas étonnant que tu considère Frusciante comme un génie...

Sinon, y'en a qui tournent depuis un moment, m'enfin pas plus que RHCP: Madrugada, Soundtrack Of Our Lives, Supergrass, Interpol, TV On The Radio, Franz Ferdinand, Wolfmother, Mercury Rev, Zita Swoon, dEUS, Girls In Hawaii, The Black Keys, Deportivo, White Stripes, The Raconteurs, Ghinzu (orthographe?), Travis, etc.
262
J'connais pas trop les groupes que t'as cité à part franz ferdinand, white stripes et the raconteurs, je les trouve pas mal, surtout jack white, j'accroche pas trop sur franz ferdinand. Je vais aller me renseigner sur les autres, j'essayerais d'écouter et je te dirais ce que j'en pense!
263
C'est clair que si pour toi Billie Joe Armstrong ou Tom delonge sont des dieux guitaristiques, Frusciante doit te paraître VRAILENT bon :oo:

Quoique notre billie joe national se donnait bien sur les solos sur les premiers albums de Green Day. :bravo:
264
Hello, les groupes que j'ai cité précédemment ne sont absolument pas des références pour moi, bien au contraire, je compare seulement les rhcp aux groupes que je peux voir actuellement sur les chaînes musicales ou encore la radio.
Sinon j'ai un peu écouté les groupes que tu m'a cité egorl et jpeux dire qu'il y a des choses vraiment sympa.

Pour finir, VIVE FRUSCIANTE ET LES RHCP!!!!!!!!
265

Citation : Sinon j'ai un peu écouté les groupes que tu m'a cité egorl et jpeux dire qu'il y a des choses vraiment sympa.



:bravo:
266
Bonjour je ne veux pas créer un nouveau sujet alors je demande ici :
j'aimerais savoir quels sont les effets utilisés par john pour le solo de "i could have lied" (BSSM)
j'ai une fender powerhouse stratocaster, un ampli marshall mg 50dfx(oui je sais :fleche: ) et un korg ax3000g mais j'arrive vraiment pas à m'approché du son de ce solo :(( :furieux: Il doit utilisé un ovd que je n'ai pas avec mon multi-effets
Merci pour vos réponse.

ps : je ne veux pas exactement le meme son mais juste dans le meme style,un qui s'en approche.

Muss es sein ? Es muss sein !

267
C'est une bonne question redhotcp, j'aimerais bien trouver ce son aussi et je n'ai jamais réussi. Moi j'utilise une strato, un LANEY TF-100 et un ZOOM G2. Ca doit effectivement être un overdrive. Entre parenthèses, ce morceau est le plus beau qu'ils aient fait je trouve, j'adore !
268
Non, le plus beau c'est Road Trippin' :bravo:

(sans vouloir provoquer de polémique, bien sur... :mrg: )
269
N'oublie pas que le son studio, eh bien c'est un son studio. il y a donc l'environnement, les micros devant l'ampli qui joue aussi dans le son de i could have lie( qui soit dit en passant est l'un des plus beaux avant road trippin..assurément).

j'ai entendu dire que l'album fut enregistré dans une villa au bord de la mer dans des conditions live, sauf pour le solo peut-etre.

c'est donc un élément à prendre en compte.

n'oublions pas compresseur, équalisation au mixage, masterisation etc....
270
Ben moi, j'suis d'accord avec egorl :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ