Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 084 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
271
Salut à tous ! petite question au passage pour tous les fans des rhcp: quel est VOTRE morceau préféré du groupe ?
272
Mon morceau préféré est certainement knock me down (original long version)
Ce morceau est sur la version de mother milk sortit en 2004
il y a des couplets en+ qui sont magnifique :aime:

et aussi sir psycho sexy (l'outro :bravo:et la ligne de basse )

Muss es sein ? Es muss sein !

273
Voila dans quelles conditions bssm a été enregistré :oo: https://www.youtube.com/watch?v=he5VrnfYJKs
pour les percu dans breaking the girl Flea tape comme un barbu avec un tuyau et les autres frappe sur des casseroles c énorme :mdr:

Muss es sein ? Es muss sein !

274
Difficile à dire...je les aime toutes...

Mais je dirais otherside, road trippin ou breaking the girl pour moi :aime:
275
Sinon j'adore aussi les chansons plus funky, surtout get on top et funky monks
276
Apparemment, les morceaux qui séduisent peuvent être aussi bien pop-rock que funk , dans la première categorie, j'adore don't forget :aime:et dans la deuxième je dirais sexy mexican maid long version (parce que plus c'est long plus c'est bon :bravo: ).

Le choix est quand même difficile, je les aiment tous !!!
277
Moi ce serait Blood Sugar Sex Magic :bravo:
278
Ouais, c'est un chouette morceau avec des refrains énérvés et de wahwah à donf !!!
279
Dans celles du dernier album pour moi c'est torture me :P:

Muss es sein ? Es muss sein !

280
Dans le dernier album c'est Death of Martian. Jla trouve super originale, y'a une vraie atmosphère qui se dégage de cette chanson. C'est la première fois que j'entend une chanson semblable des red hot.