Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 056 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
201
Eh bé...
202
203
La pancarte demandait le retour de Dave Navarro dans le groupe, avec Johnny Frusciante.
Perso, ce fut mon 5e concert des Red Hot Chili Peppers. Abstraction faite de son probleme de rack, Johnny a sorti le grand jeu (et pas uniquement ses gros bends et penta mineures!)

Bon concert mais BERCY, SON DE MERDE. Pas entendu Kiedis de la soirée.
204
Pour revenir à cette pancarte, le 08.06 Frusciante a eu des gros problèmes de guitare, il s'est un peu voire beaucoup énervé sur son guitar tech. Une fois que sa gratte refonctionnait, il a demandé au mec qui tenait la fameuse pancarte de l'enlever, parce qu'à partir du moment où frusciante avait vu le panneau, il avait eu ses problèmes de son. Supersition à deux balles.

Le lendemain, john s'est excusé auprès du mec et lui a dit que s'il était toujours dans la salle, il n'avait qu'à se présenter à Dave Lee à la fin du concert pour essayer sa gratte.

Le teneur de pancarte n'était pas là, mais un autre mec y est allé... et il a joué sur la gratte.
205
Salut à tous,

j'ai commencé à lire le sujet puis à la 4ème page je n'ai pas eu la patience de lire d'avantage de conneries...

Vos analyses et remarques sur l'évolution du groupe et john Frusciante sont tristement réalistes, mais quel de dédain et quelle arrogance de la part de "petits Frenchy", qui je suis désolé, n'ont pas fait grand chose comparé à John Frusciante.

Passez moi vos clichés sur les putes et la coke,
en gros vous appreciez la sensibilité d'un artiste à fleur de peau, mais si sa musique ne vous satisfait plus, où s'il à des problèmes dans la vie ou des problèmes médicaux, vous lui assennez des jugements impérieux du genre "il ne sait plus jouer ce toxico". bonjour le public ingrât.

Vous parliez aussi des compromis quant à la simplicité de leur musique, trop commerciale? A ce ceci je répondrai que quand en France, où on diffuse autant de merde sur les ondes, on saura imposer une musique qui a des couilles aux diffuseurs, là on ouvrira sa gueule, en attendant on reste gentillement dans sa cave à regarder M pokora et Kyo polluer les ondes :o)

Voilà, Frusciante, lui à fait kiffer des centaines de milliers d'âmes, à travers le monde, et à été un élément majeur d'un putain de groupe...
Moi aussi je suis déçu, musicalement, attristé d'une certaine manière, mais je gardes un minimum de respect ou peut être d'humilité.
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
206
Salut

Perso, j'aime bien les RCHP sans en être un méga-accro-fan ; peu m'importe que ce soit Dave Navarro ou John Frusciante qui tienne la place de guitariste. En plus, leur vie privé ne m'intéresse pas.

Musicalement, ils ont chacun un style reconnaissable (surtout Nararro lorsque j'ai découvert "You outta know" d'Alanis Morrisette... c'était l'évidence :8O: )

On pourrait peut-être même dire qu'ils sont complémentaire l'un de l'autre ; peut-être sont-ils trop meneur l'un et l'autre, sinon pourquoi ils ne gratteraient pas tous les deux dans le groupe après tout ?

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

207
Ca va :8O: mamaz? tu veux qu'on en parle?

il ya des fois des débordements certes, mais si on n'a pas le droit de donner son avis mais où va-t-on?
alors oui on se tape les m-pokora, les amel bent( quoiqu'elle a de la voix cette cocotte), mais cela nous enlève pas le droit d'apprécier un groupe ou d'en être déçu.

maintenant je te rejoins sur la stigmatisation dont est victime frusciante. nous n'avons pas à l"'insulter" de toxico.
en musique, il n' ya pas à faire de compromis entre l'exercice de cet art ;) avec le commercial.
mais si c'est ton créneau....je comprends
208
En tous cas le soir de bercy, il y avait un autre amateur du changement de gratte à chaque chanson...
http://www.u2achtung.com/01/news/#2414

Je suis Charlie

209
Je rejoins l'avis de mamaz, il était temps que quelqu'un remette les choses en place dans ce sujet, parceque traiter Frusciante quand on a pas fait le quart quart de ce qu'il fait... je trouve ca complètement lamentable :(

Après, c'est vrai que les derniers albums des red hot on perdu beaucoup de ce "funk-punk" qui les caractérisait, et c'est vrai qu'après BSSM, il est difficile de trouver bien un autre album des red hot, mais les 3 derniers albums, moins funk, sont tout de même très bon, à mon sens.
C'est quand même pas de la merde, quoi, c'est les Red Hot!!!
210
Je trouve qu'il y a une nuance à mettre sur les 3-4 derniers.
le one minute est un excellent album où le groupe mélange recherche du son, de la mélodie. on sent un énorme travail réalisé dans cet album sans pour autant que ca en jette dans tous les sens.

californication annonce un changement. mais tout groupe a le droit de changer. les auditeursse plaignent quand les groupe changent de direction ou quand ils reproduisent tout le temps la même chose.
bref, jamais content.

ce qui décevant c'est une certaine forme de répétition de leurs morceaux.

on remarque souvent les mêmes constructions, les mêmes formes de gimmick etc.... il n'y a plus de surprise et c'est exactement là où personnellement j'attends les red hots. ils avaient l'art et la manière de varier avec une meme signature musicale. ce qui est fort pour moi.

aujourd'hui ils nous resservent la meme soupe dur 3 albums dont un double.

il y a de quoi signaler quelque chose, non?
quand c'est bien il faut le dire, et quand ca l'est moins il faut le dire aussi.